Mon enfant fait des cauchemars, et pleurs sans aucunes raisons
Résolu
natheleanor
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
-
30 janv. 2013 à 02:41
natheleanor - 6 févr. 2013 à 00:29
natheleanor - 6 févr. 2013 à 00:29
A voir également:
- Mon enfant fait des cauchemars, et pleurs sans aucunes raisons
- Veilleuse détecteur de pleurs - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Mon enfant fait des cauchemars - Guide
- Grossesse et pleurs - Guide
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
4 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 963
30 janv. 2013 à 06:23
30 janv. 2013 à 06:23
bonjour
parle en a ton médecin de famille/pédiatre et voit avec lui ce qu'il en pense
je pense que voir un psychologue pourra l'aider à extérioriser ce qu'elle n'arrive pas à faire peut-être avec toi ou autres adulte
parle en a ton médecin de famille/pédiatre et voit avec lui ce qu'il en pense
je pense que voir un psychologue pourra l'aider à extérioriser ce qu'elle n'arrive pas à faire peut-être avec toi ou autres adulte
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 293
30 janv. 2013 à 08:48
30 janv. 2013 à 08:48
Bonjour
Moi et son père, on n'est séparé depuis c'est un an, et partage sa garde une semaine sur deux. Après la semaine de son père, quand elle est revenu à la maison, elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle savait pas trop pourquoi elle pleure! Du coup je me pose beaucoup de questions, et surtout que ces situations se passent qu'avec moi!!!! j'ai demandé à son père, à ma mère qui l'a gardé ces deux derniers jours, rien à signaler, pas de cauchemars, pas de pleurs.
Je vis en couple avec le père de ma deuxième fille, qui lui aussi a un fils d'une première union.
Qu'appelles-tu cauchemars ?
Moi et son père, on n'est séparé depuis c'est un an, et partage sa garde une semaine sur deux. Après la semaine de son père, quand elle est revenu à la maison, elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle savait pas trop pourquoi elle pleure! Du coup je me pose beaucoup de questions, et surtout que ces situations se passent qu'avec moi!!!! j'ai demandé à son père, à ma mère qui l'a gardé ces deux derniers jours, rien à signaler, pas de cauchemars, pas de pleurs.
Je vis en couple avec le père de ma deuxième fille, qui lui aussi a un fils d'une première union.
Qu'appelles-tu cauchemars ?
natheleanor
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
31 janv. 2013 à 02:45
31 janv. 2013 à 02:45
Bonjour Marie,
je suppose que ce sont des cauchemars ou des terreurs nocturnes, pour qu'elle soit effrayant et qu'elle se met parfois crier, sa ne peut être que sa! je sais pas du tout de quoi elle rêve, parque elle même ne se souvient pas.
je suppose que ce sont des cauchemars ou des terreurs nocturnes, pour qu'elle soit effrayant et qu'elle se met parfois crier, sa ne peut être que sa! je sais pas du tout de quoi elle rêve, parque elle même ne se souvient pas.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 293
31 janv. 2013 à 08:50
31 janv. 2013 à 08:50
Ce qui est curieux c'est qu'elle fait des cauchemars QUE chez toi......
j'ai demandé à son père, à ma mère qui l'a gardé ces deux derniers jours, rien à signaler, pas de cauchemars, pas de pleurs.
j'ai demandé à son père, à ma mère qui l'a gardé ces deux derniers jours, rien à signaler, pas de cauchemars, pas de pleurs.
natheleanor
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1 févr. 2013 à 02:10
1 févr. 2013 à 02:10
oui Marie mais tu m'aides pas beaucoup... A part répéter ce que j'écris, sa ne sert à rien de me répondre si c'est pour me donner des réponses comme ça! Je vais consulter pour ma fille. Ne t'en souci plus!
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 293
1 févr. 2013 à 09:43
1 févr. 2013 à 09:43
Je ne répète pas, je souligne des mots importants que tu écris et qui me laisse "perplexe", et en notifiant une question.
Teora
Messages postés
849
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
322
1 févr. 2013 à 04:45
1 févr. 2013 à 04:45
Bonjour,
Si vraiment votre enfant fait des cauchemars que chez vous, peut-être a t-elle quelque chose à vous dire dont elle n'a pas forcément conscience... c'est bien sûr une supposition. Oui, passer du temps juste avec elle, je pense vraiment que c'est une bonne idée.
Comment se passe l'endormissement ?
Prendre du temps avec elle, lui faire un petit massage du dos, la rassurer... enfin j'imagine que vous avez déjà essayé pas mal de choses.
Faire un bilan avec elle de la journée, et la laisser sur une phrase positive et rassurante, ça ne peut que lui faire du bien et en même temps à vous, car lorsque vous la quitterait positivement, elle ne sentira pas ou beaucoup moins votre inquiétude.
J'espère vous avoir un peu aider
:-)
Si vraiment votre enfant fait des cauchemars que chez vous, peut-être a t-elle quelque chose à vous dire dont elle n'a pas forcément conscience... c'est bien sûr une supposition. Oui, passer du temps juste avec elle, je pense vraiment que c'est une bonne idée.
Comment se passe l'endormissement ?
Prendre du temps avec elle, lui faire un petit massage du dos, la rassurer... enfin j'imagine que vous avez déjà essayé pas mal de choses.
Faire un bilan avec elle de la journée, et la laisser sur une phrase positive et rassurante, ça ne peut que lui faire du bien et en même temps à vous, car lorsque vous la quitterait positivement, elle ne sentira pas ou beaucoup moins votre inquiétude.
J'espère vous avoir un peu aider
:-)
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 293
3 févr. 2013 à 10:52
3 févr. 2013 à 10:52
Lorsque j'insiste sur tes dires
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1357146-ma-fille-de-cinq-ans-ferais-pipi-dans-sa-culotte
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1357146-ma-fille-de-cinq-ans-ferais-pipi-dans-sa-culotte
31 janv. 2013 à 02:48
j'en n'ai parlé au médecin de famille, elle n'a pas peu me dire si cela été grave ou pas, et m'a conseillé pour me rassurer de consulter une thérapeute de famille! alors là entre un psychologue et une thérapeute, lequel choisir? Je sais même pas la différence entre les deux! snif
31 janv. 2013 à 06:22
psychologue:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologue
thérapeute familiale:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_familiale
suit le conseil de ton médecin et voit ce que cela donne
1 févr. 2013 à 02:17
1 févr. 2013 à 05:46
de rien