Pose d'un stent le 14 janvier 2013

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
-
 anioukam -
Bonjour,
On m'a posé un stent le 14 janvier dernier suite à un infarctus. Sans aucun antécédent familiale, ni aucune maladie me concernant (diabète, hypertension, cholestérol...)
Je vis un peu dans la crainte d'une récidive. Il n'y a que 2 semaines que l'on me l'a posé c'est peut-être la cause de mes angoisses.
Je dois suivre durant un mois une rééducation cardiaque dans un centre spécialisé (épreuve d'effort, marche sur tapis, vélo, piscine..)
Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant j'espère que je n'aurai plus de problème et c'est pourquoi je tenais à mettre ce message pour que les futurs "infarctus" qui s'inscriront sur ce site n'est pas trop peur. Je vais suivre scrupuleusement ma rééducation et je veux VIVRE !!!!!!! (les angoisses sont quand même là !)

1 réponse

Bonjour
il n'y a pas de raison d'avoir peur. J'ai depuis 4 ans un stent et je me comporte comme le commun des mortel avec quelques précautions. Nous ne sommes pas à l'abri d'une récidive mais il ne faut pas y penser. Vivre sainement et baisser le rythme des activités sportives. Attention quand même aux douleurs dans la poitrine! cela doit être pris au sérieux. Bonne santé
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse et soutien, mais pourquoi faut-il baisser le rythme des activités sportives alors que justement on me dit de faire du sport... Etant fâchée avec le sport depuis longtemps je vais avoir du mal à me mettre à la rééducation.
J'allais qq fois à la piscine et qq fois marche-nature.
Les médecins conseillent de continuer la marche alors pourquoi baisser un peu de sport ?
BONJOUR
Pourquoi baisser le rythme? parce que le coeur à besoin d'oxygène et lorsqu'il en manque il souffre c'est juste pour préserver l'organe et quand je dis baisser le rythme c'est de quelques pulsations maxi mais il faut pratiquer régulièrement sans vouloir faire des perfs. Piscine et marche sont de très bonnes activités continuez et faites vous plaisir sans se faire mal. Moi je fais montagne, vélo le plus souvent mais fini les records pourtant j'ai été un sportif de haut niveau!
aller....bon courage et longue vie
Merci pour cet échange très enrichissant.... Longue vie à vous aussi !
Espérant pouvoir encore discuter.
Merci encore !
Par contre, je que j'ai omis de dire c'est que j'ai envie de changer complètement de vie. Voir autre chose. Qq chose qui m'apporterait la sérénité, la joie et surtout le bonheur.. Ca veut dire quoi le "bonheur" ???