Cardiomyopathie dilatee [Résolu/Fermé]

fanny - 28 janv. 2013 à 19:56 - Dernière réponse : olfamed 2 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2013 Dernière intervention
- 5 sept. 2013 à 10:16
Bonjour,
est ce que je peux avoir une mort subite avec une cardiomyopathie dilatee svpppp repondez moi au plus vite
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Bonjour, j'ai cette maladie depuis de nombreuses années mais je l'ai découverte il y a 2 ans et demi. 10% de Fraction d'éjection seulement avec aussi un risque de mort subite. Stade avancé. Les poumons pleins d'eau. On m'a posé un DAI très performant avec un télé suivi journalier. En gros si le DAI a choqué dans la journée les relevés sont envoyés en télétransmission à mon cardiologue. Pour vous rassurer les traitements sont efficaces mais fatigue beaucoup, le DAI sert essentiellement à sauver la vie ! Et à réguler les extrasystoles. J'ai 41 ans et grâce à l'hopital ou j'ai été suivi j'ai appris à controler la maladie pour vivre "presque" normalement. Je travaille durement à mon compte et j'arrive à faire certains sports. Par contre 0 alcool et attention au sel... Si besoin de conseils ou de contacts je suis à votre écoute. Laurent.

Merci lolo78 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7568 internautes ce mois-ci

Publi-information
bonjour Laurant j'ai un enfant de 6 ans a une cardiomyopathie delatéé depuis 4 mois et demi il a la partie gauche du coeur gonfflé depuis cet age il a comme traitement : lopril 25 et lasilix aussi aspegic nourrisson un medecin lui a prescrit le digoxine goutte mais un autre ma dit il faut pas il lui faut le cardensiel ???????????????
SVP si vous pouvez m'aider.
DCI 65853 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 15:30
Il faut faire confiance au cardiologue ou au cardiologue pédiatrique qui suit habituellement ton enfant et ne pas écouter l'avis de différents médecins qui ne connaissent pas suffisamment l'enfant.

On ne pourra pas te donner de conseils supplémentaires ici car on n'a pas accès aux détails du dossier médical de l'enfant.
olfamed 2 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2013 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 10:16
Merci pour votre réponse.
DCI 65853 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 26/06/2014 à 11:17
1
Merci
Bonjour,

En résumé plus simple...
Une mort subite est toujours possible mais si un cardiologue assure un suivi régulier, si un traitement adapté est mis en place et correctement respecté et si on respecte une hygiène de vie satisfaisante ce risque devient très, très minime.

(Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...)
Publi-information
1
Merci
moi je fume beaucoup le cardio le sais j'ai une cardiomyopathie dilatee suite a mon accouchement en 2006 ma fraction d ejection etait entre 30 et 40 aujourdh ui elle est de 50 j'ai telephoner a mon cardio hier qui me dit non pour la mort subite car quand je passe il me fait faire le test d effort est il me dit que ca va mais tout ce que je lis sur le net je vois que c la premiere cause et ca me fait peur le cardio me dit que ca se remet et mon medecin traitant me dit que ca se guerit mais qui croire je ne sait plus c cette mort subite qui me stresse
0
Merci
bonjour,bien difficile de répondre à cette question et d'ailleurs je vois que personne ne se précipite pour le faire .
d'une manière générale la mort subite est une manière fréquente de terminer sa vie puisqu'elle survient dans environ 10% des décès ; tout le monde a donc l'opportunité d'être confronté à cette situation.
Les causes de la mort subite sont nombreuses et les maladies cardio-vasculaires en sont les principales ,faut-il s'en étonner,toutes les maladies du coeur ,y compris la cardiopathie dilatée.
Pour tempérer ces affirmations il faut dire que la simple connaissance de la maladie est un élément favorable à son évolution : les joggeurs du dimanche qui se croient sains font plus de morts subites que ceux qui connaissent leur maladie car ceux-ci sont pris en charge.
De plus le risque est dépendant de l'age ,de l'importance de la maladie , des complications éventuelles déja survenues
et surtout de l'hygiène de vie et du traitement :une diététique adaptée,l'absence de tabac ,une activité physique elle aussi adaptée en fonction des possibiltés évaluées par le cardiologue ,tout cela joue un rôle trés important dans l'évolution de la maladie
quant au traitement de nombreux médicaments et techniques existent pour limiter le risque et beaucoup de recherches étant faites dans ce domaine les améliorations sont constantes .
Si un besoin d'accompagnement se fait sentir ,il existe maintenant dans chaque région des structures dites "d'éducation thérapeutique du patient "qui peuvent aider à vivre le mieux possible avec sa maladie ;la Fédération Française de Cardiologie peut renseigner à ce sujet.
En conclusion ce risque est réel

mais il existe de nombreux moyens de le limiter , moyens qui sont parfaitement connus de votre cardiologue et de votre médecin

j'espére vous avoir aidé dans la compréhension de votre maladie et vous avoir donné la volonté d'utiliser les moyens à votre disposition pour continuer à vivre en bonne intelligence avec elle
cordialement
0
Merci
aussi g fait un teste il mon passer par l artere pour aller chatouiller mon coeur et je n ai pas de tachicardie ventriculaire est ce un bon signe pour la mort subite
DCI 65853 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2013 à 11:09
0
Merci
Si la fraction d'éjection s'améliore, c'est un très bon signe. Et elle devrait vraisemblablement continuer à s'améliorer progressivement.
S'il n'y a pas non plus de troubles du rythme, c'est encore mieux.

Mais il faudrait arrêter de fumer.....
0
Merci
donc il n y apas de danger pour la mort subite et aussi ca peut se guerir repondez moi apres je vous laisse tranquil!!!!!
DCI 65853 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2013 à 11:50
0
Merci
Guérison, je ne peux rien dire.
Mais amélioration très probable, oui.
Donc le risque de mort subite s'éloigne de plus en plus...
0
Merci
mort subite veux dire aussi qu on peux la faire meme sans effort ou il faut faire un gros effort pour ca pour me repondre svp
0
Merci
svp repondez moi une derniere fois peut on faire une mort subite comme ca ou faut il faire un gros effort pour ca
DCI 65853 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2013 à 17:32
0
Merci
Ni l'un, ni l'autre.
Tu ne parais pas exposée au risque de mort subite.
merci d avoir repondu vous etes sur!!!!! vous avez lu tout mes messages alors pour savoir vous me dite pas ca pour faire plaisir ou pour ne plus que je me stressz c la veritee alors
DCI 65853 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2013 à 18:03
J'ai dis ce que je pouvais dire et n'ai rien d'autre à ajouter.
-1
Merci
ma fraction et a 50 est bien
Publi-information