Cardiomyopathie dilatee

Résolu/Fermé
fanny - 28 janv. 2013 à 19:56
olfamed Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 10:16
Bonjour,
est ce que je peux avoir une mort subite avec une cardiomyopathie dilatee svpppp repondez moi au plus vite

12 réponses

Bonjour, j'ai cette maladie depuis de nombreuses années mais je l'ai découverte il y a 2 ans et demi. 10% de Fraction d'éjection seulement avec aussi un risque de mort subite. Stade avancé. Les poumons pleins d'eau. On m'a posé un DAI très performant avec un télé suivi journalier. En gros si le DAI a choqué dans la journée les relevés sont envoyés en télétransmission à mon cardiologue. Pour vous rassurer les traitements sont efficaces mais fatigue beaucoup, le DAI sert essentiellement à sauver la vie ! Et à réguler les extrasystoles. J'ai 41 ans et grâce à l'hopital ou j'ai été suivi j'ai appris à controler la maladie pour vivre "presque" normalement. Je travaille durement à mon compte et j'arrive à faire certains sports. Par contre 0 alcool et attention au sel... Si besoin de conseils ou de contacts je suis à votre écoute. Laurent.
49
bonjour Laurant j'ai un enfant de 6 ans a une cardiomyopathie delatéé depuis 4 mois et demi il a la partie gauche du coeur gonfflé depuis cet age il a comme traitement : lopril 25 et lasilix aussi aspegic nourrisson un medecin lui a prescrit le digoxine goutte mais un autre ma dit il faut pas il lui faut le cardensiel ???????????????
SVP si vous pouvez m'aider.
0
DCI Messages postés 87131 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 345
4 sept. 2013 à 15:30
Il faut faire confiance au cardiologue ou au cardiologue pédiatrique qui suit habituellement ton enfant et ne pas écouter l'avis de différents médecins qui ne connaissent pas suffisamment l'enfant.

On ne pourra pas te donner de conseils supplémentaires ici car on n'a pas accès aux détails du dossier médical de l'enfant.
0
olfamed Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 10:16
Merci pour votre réponse.
0