Psychologue : combien ça coûte ?

Marre - 27 janv. 2013 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 23:00
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en première générale. J'ai vécu des truques horrible et j'y pense tout le temps. À chaque fois que quelqu'un m'adresse la parole je me sens agresser. J'essaie de ne pas paraître en étant sûre de moi. Ducoup je suis en conflit avec tout le monde et je fais soufrire mes proches. J'ai l'impression que personne ne peut me comprendre et que je suis le seul a avoir le droit d'etre malheureux. Je me sens livrer à moi même. J'aimerais changer et voir un psy pour qu'il m'aide mais ma mère n'a pas d'argent et je veux pas qu'on se prive pour moi. Combien ça coûte un psy , existe t il des aides ?
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 912
27 janv. 2013 à 22:17
Les consultations des psychiatres sont remboursées par la sécurité sociale sauf leurs dépassements s'il y en a.
Les consultations de psychologues ne sont pas remboursées. Il existe des centres gratuits mais il faut te renseigner.
Va en parler avec l'infirmière scolaire qui t'aidera et ça te fera du bien
0
Bonsoir,

Tu peux voir un psychiatre gratuitement si tu vas dans une M.D.A. (Maison des Adolescents). Tu peux y aller seul ou bien avec tes parents.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 23:00
Bonsoir,

Puis-je savoir de quel pays tu postes?

Règlementation différente d'un pays à l'autre .

Merci et à +
0