A voir également:
- Je suis une maman
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Yoga maman bébé - Accueil - Après l'accouchement
- Bébé tape maman mais pas papa - Guide
- Maman rhésus positif papa rhésus négatif - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Maman débordée - Accueil - Education
5 réponses
Bonjour Lati,
J'imagine que le français n'est pas ta langue maternelle car tu sembles avoir quelques difficultés à t'exprimer.
Mais apparemment tu as des problèmes de communication avec ton fils de 17 ans.
Est-ce que tu habites en France ?
J'imagine que le français n'est pas ta langue maternelle car tu sembles avoir quelques difficultés à t'exprimer.
Mais apparemment tu as des problèmes de communication avec ton fils de 17 ans.
Est-ce que tu habites en France ?
begonie
Messages postés
88060
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 108
27 janv. 2013 à 20:57
27 janv. 2013 à 20:57
Bonjour.
Merci de compléter un peu ta question ce qui permettra de mieux comprendre ta préoccupation.
Déjà, il n'y a pas de père dans cette histoire ?
Et dans quelles situations est-il négatif, selon tes dires, au point de t'en rendre malade ?
Merci de compléter un peu ta question ce qui permettra de mieux comprendre ta préoccupation.
Déjà, il n'y a pas de père dans cette histoire ?
Et dans quelles situations est-il négatif, selon tes dires, au point de t'en rendre malade ?
sos2013
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 21:24
27 janv. 2013 à 21:24
c'est vrai je suis une Algérienne , divorcée depuis 15 ans avec le père de l'enfant , et ce la fait 2 ans qu on est en France . c'est pas du tout facile de décrire son problème .mais je vais essayer quand même . il n'a aucun objectif dans la vie . ni au lycée ni a la maison il est tres limité quand il rentre a la maison c'est Facebook , ou les vidéos de rap SI NON Djamel Debouz ?IL NE FAIT QUE CA
Ok, en tout cas, tu es gentille, tu as fait un effort d'écriture. C'est très bien que tu t'inquiètes pour lui, de cette façon tu vas pouvoir agir pour l'aider à passer ce cap de l'adolescence, d'autant plus difficile qu'il n'a pas son père dans son environnement immédiat.
Puisque le dialogue est difficile avec lui en ce moment, et que tu es inquiète pour son avenir, tu peux prendre rendez-vous dans son lycée avec un ou une C.P.E. (Conseiller Principal d'Education), qui peut t'aider à résoudre ce problème.
Puisque le dialogue est difficile avec lui en ce moment, et que tu es inquiète pour son avenir, tu peux prendre rendez-vous dans son lycée avec un ou une C.P.E. (Conseiller Principal d'Education), qui peut t'aider à résoudre ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par topless le 27/01/2013 à 22:00
Modifié par topless le 27/01/2013 à 22:00
Bonjour,
La fréquentation joue et influence les enfants. Comme le vieux dicton "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es". En dehors des cours, comment ça se passe ? As-t'il des amis ? Ton fils a peut-être du mal d' accepté de vivre en France en quittant sa terre natale. Tu devrais parler avec ton fils dans un moment serein même si c'est difficile, il doit t'écouter. Contactes son père. Son père est en Algérie ? Ca fait combien de temps qu'il ne l'a pas vu ?
Un adolescent souffre en silence, tu ne peux gérer seule. L'intervention du père serait une bonne option pour mettre les pendules à l'heure.
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
La fréquentation joue et influence les enfants. Comme le vieux dicton "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es". En dehors des cours, comment ça se passe ? As-t'il des amis ? Ton fils a peut-être du mal d' accepté de vivre en France en quittant sa terre natale. Tu devrais parler avec ton fils dans un moment serein même si c'est difficile, il doit t'écouter. Contactes son père. Son père est en Algérie ? Ca fait combien de temps qu'il ne l'a pas vu ?
Un adolescent souffre en silence, tu ne peux gérer seule. L'intervention du père serait une bonne option pour mettre les pendules à l'heure.
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"