Je suis attirée par le même type d'homme

cleo1200
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
- 22 janv. 2013 à 01:21
begonie
Messages postés
77798
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2022
- 22 janv. 2013 à 06:18
Bonjour,
je fais appel a vous car, à mes 18 ans (il ya 3 ans) j'ai perdu mon petit ami de l'epoque qui s'est lui même donné la mort, cela faisait 3 ans que nous étions ensemble.

Bon je vous rassure tout de suite malgré des passages tres difficiles, je vais aujourd'hui beaucoup mieux, comme on dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et c'est bel et bien le cas pour moi. j'ai eu d'autres relations qui n'ont pas fonctionnés pour des raisons tout a fait bannals.
Je tiens à souligner que je ne souffre pas de dépressions, je suis au contraire quelqu'un de tres positif et qui crois en un avenir meilleur.

Mais je fais aujourd'hui un constat qui m'inquiete (j'espere a tord) voila : je me retourne souvent sur des hommes qui lui ressemblent physiquement et cela me fait énormément culpabiliser, j'ai peur de faire un transfert (meme si aujourd'hui je ne recherche plus chez un homme ce que je recherchais a 18 ans).
jusqu'ici je me suis totalement interdit tout rapprochement avec ces hommes, mais je continue à me retourner sur le meme type d'homme.
Je voudrais donc savoir si c'est normal d'etre attiré par un même type d'homme, ou si je dois continuer à m'interdire tout rapprochement avec ces hommes.

Merci,

1 réponse

begonie
Messages postés
77798
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2022
9 761
Modifié par begonie le 22/01/2013 à 07:12
Bonjour.

Ce n'est pas un problème de " normal ou d'anormal " mais il s'agit d'une situation qui a probablement un lien avec un processus de deuil pas tout-à-fait terminé, ce qui n'est pas exceptionnel dans ce type de situations vécues.

Dans ces cas où il a tendance à se retrouver dans les mêmes situations
(sans le vouloir, sans pouvoir le gérer, le plus souvent sans en être consciente) , il est parfois utile de laisser s'aider par un(e) professionnel(le) de la santé pour t'accompagner à terminer des éléments du processus de deuil et t'aider à vivre la vie sans se retrouver dans une histoire du passée.

La situation de deuil dans les cas de suicide est d'autant plus perturbante, émotionnellement, qu'il ne faut pas hésiter de chercher un accompagnement psychothérapeutique.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0