Comment aller mieux ?

Résolu
eaudespoir - 22 janv. 2013 à 05:24
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 janv. 2013 à 19:43
Bonjour,
J'ai 18ans, je suis étudiante tout ce qu'il y a de plus normale.. J'ai des amis, des notes convenable, une jolie maison, un copain et cependant depuis de nombreuses années je souffre en silence. J'ai toujours été de nature assez fragile à tendance dépressif, une mère très autoritaire et parfois rabaissante mais avec laquelle j'ai été extrêmement fusionelle , un père totalement absent. A mes 15ans ils ont décidés de se séparer après une relation amoureuse très complexes énormément de cries et de violence, de renfermement et de mal être. A peut près à cette période j'ai sombré dans la boulimie d'abord quelque fois par mois, puis par semaine, puis plusieurs fois par jours. Je n'ai pas de problème physique, je suis même plus maigres qu'il le faudrait mais je me déteste tant physiquement (ce pendant je n'arrive pas à l'expliquer : je ne me trouve pas moche mais je déteste " le gras, ma peau ") que psychologiquement j'ai des énormes saute d'humeur je ne me sens pas assez bien, pas assez forte pour ce monde, je peux devenir violente, me mettre a crier, vouloir arrêter de respirer. Depuis mon plus jeune âge je suis suivie par des psychiatres mais rien y fait je sombre de plus en plus chaque jour, et les questions posées et les sujets de discutions abordés ne sont jamais les bons. J'ai un copain exceptionnelle mais je ne parvient pas à être douce et attentionnée avec lui, sa fait 2ans et demis que nous somme ensemble et je pense qu'il mérite tellement mieux il y a tellement de fille sur terre, il est au courant de tout ( comme mes parents d'ailleurs, même s'ils ne savent pas à quel point ) et tente de me soutenir comme il peut, je trouve sa injuste a 18ans et en étant équilibré et heureux comme lui on à d'autre chose à faire. J'ai toujours été la victime depuis que je suis petit de brimade, d'harcèlement de persécution je n'ose rien dire, baisse la tête et continue a avancer, quand sa va trop loin je culpabilise et me dit que c'est bien fait que j'avais qu'a réagir avant ( déjà 2 plaintes déposés) . Aucun de mes amis, ni des personnes qui me côtoient n'imaginent ma situation je sais parfaitement le cacher.
Je ne sais pas trop ce que j'attends de ce message... Mais je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire.

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 janv. 2013 à 08:00
Bonjour.

" Depuis mon plus jeune âge je suis suivie par des psychiatres mais rien y fait je sombre de plus en plus chaque jour, et les questions posées et les sujets de discutions abordés ne sont jamais les bons. "

Tu es actuellement toujours en contact avec un psychiatre ?
0
Non je n'y vais plus, j'ai arrêté il y a 6 mois ...
Mais le fait que j'aille de plus en plus mal n'est pas du à cela. Mais plutôt au fait que je sois d'avantage seule n'étant plus au lycée.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
22 janv. 2013 à 09:07
Bonjour

J'ai toujours été la victime depuis que je suis petit de brimade, d'harcèlement de persécution je n'ose rien dire, baisse la tête et continue a avancer, quand sa va trop loin je culpabilise et me dit que c'est bien fait que j'avais qu'a réagir avant ( déjà 2 plaintes déposés)
.

TU as des frères et soeurs ? Quels genres de harcèlements et persécutions ?

une mère très autoritaire et parfois rabaissante mais avec laquelle j'ai été extrêmement fusionelle , un père totalement absent. A mes 15ans ils ont décidés de se séparer après une relation amoureuse très complexes énormément de cries et de violence, de renfermement et de mal être. A peut près à cette période j'ai sombré dans la boulimie d'abord quelque fois par mois, puis par semaine, puis plusieurs fois par jours. Je n'ai pas de problème physique, je suis même plus maigres qu'il le faudrait

En fait, Qu'est ce que tu reproches à tes parents ?

j'ai des énormes saute d'humeur je ne me sens pas assez bien, pas assez forte pour ce monde, je peux devenir violente, me mettre a crier, vouloir arrêter de respirer.
TU reproduis "un" de tes parents.

+
0
J'ai un petit frère de 15ans.
Quand j'étais petite c'était des moquerie sur ma façon de lire et d'écrire. Ensuite des coups par certains enfants. En grandissant c'est devenue sexuel et de la pars des garçons : proposition de plan a 3 incessante, certains termes emploie pour me désigner, des mains mal placé et par l'un de mes camarade des menaces de mort. Pourtant je me m'habille jamais de manière provocante toujours en pantalon ... je ne comprends pas
0
Voire ces parents ce crier dessus en venir au coup, ne pas réussir a dormir le soir ce n'est simple pour aucun enfant je pense. Voire ma mère pleurer, insulter mon père. Et mon père ce renfermer sur lui même, ne plus parler, ne plus sortir. Voire ses parents malheureux, les laisser seul une semaine sur deux je trouve sa très dure. D'autant plus que j'ai très mal vécus la garde partagé.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 janv. 2013 à 19:09
Pas facile la garde partagée.
Faites en sorte de voir déjà avec ton médecin pour trouver une meilleure solution pour t'offrir de l'aide pour ton état dépressif.
0
Franchement je suis lasser, je ne pense pas que l'on puisse m'aider, je pense que seul le temps et la volonté me permettront de m'en sortir pour l'instant c'est trop dure. Je veux surtout faire le moins de mal possible au gens qui m'entoure, je déteste quand je devient violente ou d'un seul coup extrêmement triste.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 janv. 2013 à 19:32
Alors cherche toi la bonne solution, et celle-ci c'est de chercher de l'aide auprès de, soit ton médecin, l'infirmière de l'école, le médecin et/ou le psychologue de l'école ou un prof qui te comprend.
Mais agit dans le bon sens
0