Travail de nuit et vie de famille

aideagees - 21 janv. 2013 à 17:09
 geegee - 21 janv. 2013 à 19:05
Bonjour, je travail de nuit depuis 12 ans et depuis un ans je n'arrive plus a dormir du tout je reste 2 jours sans dormir meme pas la journee et quand je reprend les nuit j'ai du mal a tenir 10 h je fais 21h 7h et parfois 4 nuit en suivant et la je suis obliger de prendre un demi imovane pour recuperer mais je suis crevé et sur les nerfs je pleure pour un rien et en plus des nuits j'ai 3 enfants. aider moi je suis a bout...Mon medecin ne me conprend pas il me dit que c dans la tete et il ne veux rien me donner.
A voir également:

1 réponse

bonjour

L'adaptation du travail de nuit ne dépend pas uniquement de l'application des règles comportementales d'hygiène du sommeil.
Les capacités individuelles à tolérer un rythme contraire à la nature diurne de l'espèce humaine sont très variables.
* Selon nous il existe chez certains sujets de véritables contre-indications au travail de nuit. En pratique, il ne leur sera pas possible de s'adapter et ils seront, avant six mois, amenés à changer de profession sous peine de se trouver en arrêt-maladie.
* Inversement, d'autres sujets font preuve dans ce domaine de compétences véritablement extraordinaires. Ces sujets, "génétiquement très courts dormeurs" se "contentent" d'un sommeil diurne (de mauvaise qualité) durant toute leur carrière.
Souvent, ils consultent pour insomnie quand est venu le temps de dormir la nuit parce qu'il leur faut, en réalité, très peu de sommeil .
http://www.sommeil-mg.net/spip/Sommeil-et-travail-poste

pour lutter contre la luminosite vous puvez mettre des lunnettes contre la clarete
0