Sinusite et compagnie

userbear Messages postés 547 Statut Membre -  
 isabel -
Bonjour,
Je viens vers vous car je voudrais savoir s'il existe un remède, un traitement contre les sinusites chroniques dont je souffre. Cela occassionne très souvent de violent maux de tête, des migraines et cela se porte sur les yeux. Lorsque ça m'arrive, il n'y a plus qu'une solution : me mettre au calme dans le noir (la lumière me fait alors très mal aux yeux et à la tête). Je précise qu cela ne vient pas des yeux, j'ai été consulté ophtalmo et toubib.
Donc en fait ce que je fais c'est que j'anticipe et je me gave de produit pour déboucher le nez et j'aurais aimé avoir votre avis sur ces différents produits :
rhinofluimicil
polydexa
humex
déturgylone

Existe t-il des produits moins "corrosifs" mais tout aussi efficace que le déturgylone par exemple.??
merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

neige

j'arrive peut être un peu tard pour vous répondre, mais mon mari ayant souffert de sinusite pendant longtemps a fait des cures de miel, et cela lui a réussi à 100% . il n'en souffre plus ...
10
isabel

ah bon quel genre de cure et combien de miel par jour ?
Merci
0
Doc Breizh Messages postés 3065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 122

Bonjour,
est-ce vraiment une sinusite chronique?Car ce que vous décrivez ressemble plutot à des migraines (pas au sens commun du terme,je parle des migraines maladie):des céphalées+une photophobie.
0
Doc Breizh Messages postés 3065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 122

Bonjour,
étant migraineux depuis de longues années,je peux vous rassurer:il existe des traitements tout à fait efficaces.Il s'agit souvent d'un traitement de fond associé à un traitement de crise.Mais avant d'envisager le traitement,il faut faire quelques explorations pour éliminer d'autres causes de céphalées;de plus pour faire le diagnostic de migraine,il faut rentrer dans certains critères:
1-douleur de 4 à 72h

2-au moins 2 des caractères suivants:unilatéral,pulsatile,entravant activités quotidiennes,aggravée par effort

3-durant la crise au moins 1 des suivants:photo ou phonophobie,nausées ou vomissements

4-au moins l'un des suivants:pas d'affection organique expliquant les douleur,ou affection organique présente mais migraines pas survenue en relation temporelle étroite avec cette dernière

5-au moins 5 crises remplissant les conditions 1 et 3
(source: IHS,international headache society)
0
osthrallo

lol tape pas trop dans la came, essaie aussi de ne plus jamais renifler quand tu es enrhumé, car quand tu renifle une partie des liquides remonte dans le sinus, trouve là un os poreux si installe, pourri et te crée donc ces céphalees et mal autour des yeux, en apport a tes medocs essaie de renifler de l'eau de mer, je l'ai fait c'est un traitement dur mais sa nettoie bien les sinus , mais noublie pas quand tu es enrhumé ne renifle jamais tu ne fait qu'empirer ta sinusite et elle provient de cette sale manie de renifler ta sinusite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question