Dépistage + contraception
Roulette-25
Messages postés
146
Statut
Membre
-
mano0910 Messages postés 12708 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
mano0910 Messages postés 12708 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour !
Je suis avec mon copain depuis une petit bout de temps (9mois) et nous n'avons encore rien fait. En fait j'ai entendu dire que même le cuni pouvait être risqué niveau maladies itout.. (et tout ce qui suit bien sûr.) Et donc je ne voudrais pas prendre de risque avant de me lancer, et je ne sais pas comment lui en parler... Peut être que lui aussi de sont côté veut m'en parler et n'ose pas ! :P Donc si vous avez des conseilles, dites moi tout ! ^^
Et mon deuxième problème c'est la contraception.
J'ai 15 ans et on m'a conseillé d'associer pilule + préservatif, mais je voulais savoir, est-ce qu'un simple préservatif suffit ?
Après moi je demande ça que si je ne pourrais pas y avoir accès : Ma grande soeur et mon père sont contre et ma mère m'a déjà proposé mais ça me gène.. Surtout vis à vis de mon âge..
Donc voilà, j'espère que j'ai été assez claire ! ^^
Merci de répondre à mes question, Biiiiz !
Je suis avec mon copain depuis une petit bout de temps (9mois) et nous n'avons encore rien fait. En fait j'ai entendu dire que même le cuni pouvait être risqué niveau maladies itout.. (et tout ce qui suit bien sûr.) Et donc je ne voudrais pas prendre de risque avant de me lancer, et je ne sais pas comment lui en parler... Peut être que lui aussi de sont côté veut m'en parler et n'ose pas ! :P Donc si vous avez des conseilles, dites moi tout ! ^^
Et mon deuxième problème c'est la contraception.
J'ai 15 ans et on m'a conseillé d'associer pilule + préservatif, mais je voulais savoir, est-ce qu'un simple préservatif suffit ?
Après moi je demande ça que si je ne pourrais pas y avoir accès : Ma grande soeur et mon père sont contre et ma mère m'a déjà proposé mais ça me gène.. Surtout vis à vis de mon âge..
Donc voilà, j'espère que j'ai été assez claire ! ^^
Merci de répondre à mes question, Biiiiz !
A voir également:
- Dépistage + contraception
- Dépistage hpv homme - Accueil - Santé de l'homme
- Dépistage gonorrhée - Accueil - Autres analyses
- Depistage grippe pharmacie - Accueil - Analyses, examens, opérations, anatomie
- Digue dentaire contraception - Accueil - Sexualité
- Contraception sans hormones - Accueil - Autres moyens de contraception
7 réponses
Bonjour
Les mst peuvent se transmettent lors d'un cunnilingus ou d'une fellation oui.
Tu es jeune encore , si nous n'avez encore jamais parlez de ce sujet , c'est peut être que vous n'êtes pas encore prêt .
Il a quel âge lui ?
Il faut que tu fasse le vaccin contre le cancer du col de l'utérus aussi.
Et donc test de dépistage rapide mst tous les deux, avant de commencer quoi que ce soit.
Les mst peuvent se transmettent lors d'un cunnilingus ou d'une fellation oui.
Tu es jeune encore , si nous n'avez encore jamais parlez de ce sujet , c'est peut être que vous n'êtes pas encore prêt .
Il a quel âge lui ?
Il faut que tu fasse le vaccin contre le cancer du col de l'utérus aussi.
Et donc test de dépistage rapide mst tous les deux, avant de commencer quoi que ce soit.
Bonjour
Pour les préliminaire style cunilingus et fellation effectivement tu peux attraper des maladies avec donc préservatif ( masculin et féminin )
Pour parler dépistage avec ton copain il faut lui parler tout simplement lui dire que tu aimerais aller un peu plus loin mais que tu voudrais bien faire les tests
Pour la pilule le combiné pilule/ préservatif est le mieux
Au choix tu as la chance de pouvoir Parler avec ta maman donc je te conseille vivement d'accepter son offre de plus si tu as pas été vaccin contre le papillomavirus le vaccin doit être fait au maximum dans l'année qui suit les premiers rapport donc il serai bien que tu voie un gynécologue
Sinon tu as la possibilité du planning familial mais dans ce cas tu le cachera a ton père et ta mère
Pour les préliminaire style cunilingus et fellation effectivement tu peux attraper des maladies avec donc préservatif ( masculin et féminin )
Pour parler dépistage avec ton copain il faut lui parler tout simplement lui dire que tu aimerais aller un peu plus loin mais que tu voudrais bien faire les tests
Pour la pilule le combiné pilule/ préservatif est le mieux
Au choix tu as la chance de pouvoir Parler avec ta maman donc je te conseille vivement d'accepter son offre de plus si tu as pas été vaccin contre le papillomavirus le vaccin doit être fait au maximum dans l'année qui suit les premiers rapport donc il serai bien que tu voie un gynécologue
Sinon tu as la possibilité du planning familial mais dans ce cas tu le cachera a ton père et ta mère
De toute façon elle le saura un jour ou l'autre et plus tôt elle le sais plus elle aura confiance en toi ( en tout cas c'est mon point de vu )
Tu as beaucoup de chance d'avoir une maman avec qui tu parler ne t'en prive pas c'est fait pour ça une maman ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors personnellement je me sens prête car j'en ai très envie, après attendre ça me dérange pas ^^
Il a 15 ans aussi
Le vaccin est fait :)
Est pour le dépistage justement il faut que j'essaie de lui en parler