Besoin d'aide pour la toxoplasmose svp!!!!

ludy14 - 8 juil. 2008 à 16:24
Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 14:10
coucou les filles,
voila je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose.
Je n'ai jamais eu de chat!
par contre j'ai un lapin nain et 2 rats. Je voudrais savoir si le fait que je change leur litière peut être dangereux ou pas vu que je ne suis pas immunisé?
merci d'avance pour vos réponse les filles!!!
bisouxxxx
A voir également:

2 réponses

Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 78
8 juil. 2008 à 17:01
salut,
je ne suis pas une fille mais je répond quand même ...
Si tu n'ai pas immunisée contre la toxoplasmose cela veux dire que tu n'as jamais été en contact avec ... ce qui semble logique si y'a pas de chat dans ta vie ...
Le principal danger de la toxoplasmose est d'en développer une pendant la grossesse, en effet, elle passe la barrière placentaire et infecte le foetus qui aura alors de graves séquelles ...
Pour éviter tout problèmes, avant de vouloir un bébé, c'est de se faire vacciné ... ou de fréquenter une bande de chats pas très porter sur l'hygiène ^^ (en fait surtout des chats ayant l'accès à l'extérieur)
Si tu n'as pas le projet d'avoir un bébé de suite, y'a pas urgence à se faire vacciner ...
Voila !
0
bah je suis enceinte justement!lol
0