J'ai 15 ans et je suis orthorexique

kilma36 - 15 janv. 2013 à 02:33
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 janv. 2013 à 09:58
Bonjour, je suis une adolescente de 15 ans et dans quelques mois 16, je fais 1m65 pour 58 kilos. J'ai des kilos en trop et je ne m'accepte pas. Il y a un mois, j'ai changée mes mauvaises habitudes alimentaires pour perdre du poids mais je ne maigris pas assez vite. Avec mon envie de maigrir, j'ai développée une obsession envers la nourriture, j'y pense constamment et j'essaye à tout prix de manger le plus sainement possible. Je fais des recherches sur le nombre de calories d'aliments, cherche des recettes santés, fait l'épicerie avec ma mère pour m'assurer de ce qu'elle achète, regarde toujours les étiquettes avant de manger quoi que ce soit, m'assure de manger les légumes et fruits les moins caloriques... Bref, c'est vraiment une obsession. Aussi, j'adore cuisiner des choses grasses et en faire manger à ma famille, c'est comme si les voir manger me satisfaisait. Je me pèse constamment et bien que j'ai réussi à perdre 4 kilos, j'ai toujours du ventre. Je me sens hyper coupable dès que je mange quelque chose de gras. Pourtant, je ne suis pas mince loin de là. Suis-je orthorexique ?
A voir également:

3 réponses

En tout cas, puisque la nourriture est devenue une obsession, tu as raison de te préoccuper de cela.

Ce qui est très positif, c'est que tu as su l'exprimer ici, intuitivement tu te rends compte qu'il y a un problème.

Maintenant il faut que tu l'exprimes à un adulte dans ton environnement immédiat, et sans attendre, donc tu le dis à ta mère si tu penses qu'elle t'accompagnera chez ton médecin, ou bien à l'infirmière de ton lycée (ou collège), sinon à la psychologue scolaire.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 15/01/2013 à 08:51
Bonjour

tu devrais surtout voir un psychologue pour ton soucis obsessionnel sur l'alimentaire.

+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
15 janv. 2013 à 09:58
Bonjour,

De plus : 1m65 pour 58 kilos => ll n'y a aucun kilo en trop.
0