Anneau gastrique

nefertiti02 - 14 janv. 2013 à 21:44
kendye Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 18:11
Bonjour, voila je pese 91kg pour 163cm (46ans) et je voudrais savoir si je peux avoir recours a la pose d'un anneau ?

siun medecin peut me repondre merci speudo
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
14 janv. 2013 à 21:47
bonjour
tu as un IMC de 34.3 donc pas assez élevé
il faut IMC 40 ou souci de santé lier au poids (mal au dos, jambe.....)

donc demande à ton médecin de famille pour avoir son avis et être guidé vers le professionnel qui pourra t'aider au mieux
0
merci pour la reponse mais par contre gros probleme de dos et de circulation sanguine
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
15 janv. 2013 à 13:06
bonjour
de rien

voit avec ton médecin de famille si malgré ton IMC plus basse que la règle tu peux ou non y avoir recours
0
kendye Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
Modifié par clem73 le 23/01/2013 à 23:23
Je ne suis pas médecin, j'ai tout simplement du traverser le même désert que le tien. Peut-être que le mot « désert » peut faire sourire mais c'est pourtant cette impression de se retrouver seul(e) avec son
malaise. Dans ton cas, une surcharge de 20 à 30 kg selon le poids où tu te sentiras bien, cela ne devrait pas être trop difficile à gérer en mettant en place plusieurs choses. J'avais un surpoids d'une cinquantaine de kilos, et OUI, c'est possible. Je te parle de moi bien sûr, après, chacune a son expérience, mais je
te déconseille l'anneau gastrique, au même titre que le bypass d'ailleurs. Ça paraît une solution au premier regard : on réduit l'estomac pour réduire le bol alimentaire, et dans le bypass on le supprimer carrément....mais gros soucis dans le temps, vomissements, douleurs abdominales, pour le premier, et carences pour le second. J'ai mis en place plusieurs choses. Je me suis faite accompagner par un nutritionniste adepte de la méthode ** supprimé par la modération pour cause de hors charte**. Tu peux trouver des infos sur le site ** supprimé par la modération pour cause de hors charte **. Il s'agit de réapprendre à s'alimenter de façon correcte, sans sentiment de frustration impossible à gérer, et en utilisant de nouveaux aliments, de nouvelles associations lors d'un repas,
mais pas en supprimant (bon c'est sur que les « trucs » du style, bonbons, chocolat, cassoulet....c pas recommandé... !). Ensuite bouger son corps, je n'utilise pas le mot sport car il me sort pas les yeux.....tu as certainement eu des commentaires aussi du style « un peu de volonté.... ! fais du sport..... ! etc etc...et
ces gens là devraient commencer par s'occuper de ce qui les regarde..... ! marche surtout, beaucoup. Autre chose, et j'aurais peut-être dû commencer par là, qui dit surpoids dit aussi « émotions, protection, négligence de soi à moment donné - mais pas négligence dans un sens péjoratif, mais « pourquoi ne fais- je donc pas attention à moi ? il y a automatiquement une raison ». Bref, tout un paquet émotionnel qui esten fait responsable à la source de la façon dont on se présente aux autres et à soi-même. Donc là il s'agit de mettre en place un travail sur soi, ou plutôt « dans » soi. Aller chercher les émotions et les vécus qui
nous ont conduit(e)s là. Là c'est le mot qui tue « psy », mais tu as aussi les nouveaux soins énergétiques, kinésio, médecine chinoise, etc......et en dernier lieu, mais c'est tout aussi important que le reste, même si l'on mincit, on garde des formes qui ne nous plaisent pas, des paquets de cellulites par ci, des rondeurs qui veulent continuer à habiter la place...et là c'est soit chirurgie esthétique, soit médecine esthétique. Après ces années de galère, c'était bon pour moi, ras le bol des chemins un peu difficiles, envie de facilité et de douceur. Le centre ** supprimé par la modération pour cause de hors charte ** propose des soins qui permettent d'éliminer de façon définitive
les cellules graisseuses et retrouver un corps dans lequel on se sent bien. Sans gestes traumatisants, sans avoir à investir autant que dans la chirurgie esthétique, les résultats sont rapidement visibles. Moi j'ai dû attendre d'avoir perdu quand même un certain nombre de kilos avant de démarrer, mais peut-être que comme tu as moins à perdre que moi tu peux voir la question plus rapidement. Ils sauront te conseiller.
0