Voyager en voiture avec bébé... De jour ou de nuit? [Résolu]

tchensygirl - 14 janv. 2013 à 21:14 - Dernière réponse : lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 16 janv. 2013 à 07:58
Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses.

Alors voilà je projettes de partir en vacance avec mon chéri et mon petit bout. Le trajet est de 900km, au moment du voyage il aura 11 mois.

Mon fils est un bébé "tout en longueur".

Déjà la vraie question est: voyage de jour ou de nuit? Avec quel équipement? Un siège auto classique ou une nacelle? Avec le siège auto il sera très mal installé mais est-ce qu'une grande nacelle existe? Mais acheter une grande nacelle pour un aller et un retour?

Il est vrai que voyager de nuit serai notre idéal.... Mais pas n'importe comment!!!
Donc vous voyez, je me pose beaucoup de questions. Je suis un peu perdu et je n'est pas envie de me retrouver face à un vendeur peu scrupuleux...
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par 1tibou le 14/01/2013 à 21:18
0
Merci
bonjour
le mieux est de voyager de nuit en partant par exemple vers 20- 21 h, tu l'installes en pyjama dans son siège auto et on roule pendant qu'il dort comme cela il ne voit pas les bornes passées et tous ce passe sereinement dans le calme
Publi-information
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2013 à 07:58
Comme ça le bébé á bien dormi toute sa nuit et il est en pleine forme quand les parents sont hs après avoir roulé et pas dormi ...
Pas toujours une bonne idée de voyager de nuit.

Il faut faire des essais, pour connaitre vraiment ce qui vous correspond á vous 3.
Vous apprendrez á vous connaitre après plusieurs voyage.
Commenter la réponse de 1tibou
tchensygirl - 14 janv. 2013 à 22:29
0
Merci
de nuit, dans le siège auto, c'est cool mais est-ce que se sera vraiment confortable? J'ai peur que se ne soit pas très bon pour son dos non?
Publi-information
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 14:57
Bonjour Tchensygirl,

Il le fera savoir si ça ne va pas. Pensez à un petit jeu mobile tout près de lui pour qu'il se distrait et un biberon d'eau et des gâteaux ou des fruits. Quelque chose qu'il a à se mettre sous la dent. Ne pas oublier son doudou. Le siège auto est idéal et a été étudié pour, en cas de long trajets. Mettre une petite couverture fine sur le siège auto pour qu'il soit vraiment à l'aise et pensez à le couvrir si en cas de pause, vous le sortez avec vous. Il peut prendre froid. Mettre une musique douce dans la voiture.
J'ai déjà fait des trajets longs avec mes petits bouts et ça se passe très bien. Il finira par dormir, aucune inquiétude. Les enfants aiment se promener en voiture. Bonne route.
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 15:06
Mettre une musique douce dans la voiture.
À éviter à moins de vouloir endormir le chauffeur qui se laissera prendre à un moment ou l'autre laisser la radio en sourdine ('ajuste assez pour que le chauffeur et passé l'entende)

personnellement j'ai déjà fait moi-même bébé et avec mes frères 1000 bornes on partait sur le coup de 22h et on arrivait vers 6-7 h du matin quand pas de trafic et l'enfant dormait toujours bien à l'aise dans son siège auto (on a commencé les premiers gros trajet on devait avoir 2 mois (dans le cosy pour mon frère et nacelle pour moi) et on l'a toujours fait jusqu'à aujourd'hui ou on est adulte et en février on renouvelle l'opération avec le tibou qui a 3 mois
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 15:08
Bonjour 1tibou,
C'est quand le bébé se fâche et il n'a pas de panneau signalant un parking en plein autoroute. La musique douce calme les nerfs surtout au chauffeur quand le bébé hurle. Ca aide après le hard si tu veux quand le bébé dort, lol :) Ca marche et ça évite un accident..
Les pauses sont très importantes soit tout les 3,4 heures pour se dégourdir les jambes et prendre l'air car à force de rester dans la voiture, ça endort...
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 15:10
oui ok pour quelques minutes maxi une heure mais pas les 900 bornes
quoi
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 15:11
Oui, je crois que même si le chauffeur entend tout le long la musique douce, il va finir par jeter le CD :)
Commenter la réponse de tchensygirl
tchensygirl - 15 janv. 2013 à 20:49
0
Merci
J'image passer 900km avec des comptines... 1 heure me semble bien, ou plutôt lorsque je pense qu'il est bien avec Morphée. Nous, nous sommes + reggae, je pense que ça conviendra surtout qu'il n'a pas l'air de s'en plaindre à ce jour! Merci pour tous vos conseils, je me sens rassuré maintenant je suis prête au départ...
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 21:25
De rien, les enfants aiment le rythme surtout si les parents s'y mettent aussi, lol :) Bonne route !
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2013 à 06:14
bonjour
de rien
et bon voyage
Commenter la réponse de tchensygirl
Publi-information