Envie dun bebe a 17 ans

Neilla95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 20:53
FatGod Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 21:38
Bonjour,
Je me presente,
Neila 17 ans je suis avec mon copain depuis seulement 2mois et jai tres envie de fondee ma famille avec lui il nest pas contre mais veut attendre un peu que lon travaile tout les deux ce qui et mieux evidemment :) je voulais savoir vos ressentit etc AUCUN JUGEMENT NI INSULTES MERCI.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
14 janv. 2013 à 21:02
Bonjour,

Je me presente,
Neila 17 ans je suis avec mon copain depuis seulement 2mois et jai tres envie de fondee ma famille avec lui il nest pas contre mais veut attendre un peu que lon travaile tout les deux ce qui et mieux evidemment :) je voulais savoir vos ressentit etc AUCUN JUGEMENT NI INSULTES MERCI.


Un peu tôt non, pour vouloir fonder une famille ? Et même pour des relations sexuelles.
Tu ne le connais pas, et tu envisage un bébé ?

@+
0
FatGod Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 21:38
Aujourd'hui il n'est pas rare que des familles se séparent. Ce ne sont généralement pas des cas qui sont graves pour tous les membres de la familles bien que parfois,cela peut être nocif pour l'état mental de certaine personne. Cela ne signifie pas que votre couple ne fonctionnera pas, il est tout à fait possible que votre relation dur jusqu'à la mort, cependant il vaut mieux prévoir. De plus, 2 mois je pense que ce soit très peu pour penser à avoir des enfants. Personnellement, j'attendrais au moins 3 ans pour bien connaitre la personne avant même de me mettre à penser à avoir des enfants avec cette personne.

Avoir un enfant ajoute beaucoup de complications dans la vie et il vaut mieux être prêt à toute attente. Avez-vous pensé à ce qu'il arriverait si vous vous sépareriez pendant la grossesse ? Avez-vous tout ce dont il faut pour la santé de votre enfant ? Ce n'est pas qu'une question d'argent, vous vous devez aussi d'être là pour votre enfant et de savoir comment bien l'éduquer. Je vous conseil fortement de vous informer à ces sujets bien avant de vous lancer dans une tel décision.

Je pense qu'il soit tout à fait envisageable aujourd'hui d'avoir une famille très tôt, mais il en reste qu'il s'agit de quelque chose à ne pas négliger en aucun point, c'est tout de même de la vie que l'on parle. Avez-vous pensé à la liberté dont vous jouissez en ce moment ? Vous avez parler d'attendre de travailler, je pense qu'un expérience de la vie (voyage,travail,sortie,étude,etc.) est nécessaire pour être prêt à avoir des enfants.
0