Perdre du ventre
doudou payet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
13 janv. 2013 à 21:19
doudou payet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 21:59
doudou payet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 21:59
A voir également:
- Perdre du ventre
- Douleur haut du ventre - Accueil - Douleur
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Perdre du poids après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Perdre peau du ventre - Accueil - Mincir par zone du corps
- Recette pour perdre du ventre avec du citron - Accueil - Régime et perte de poids
4 réponses
H0shizora
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
14 janv. 2013 à 14:34
14 janv. 2013 à 14:34
1,71m pour 64 Kg, cela fait un IMC (Indice de Masse Corporelle) de 21,89. D'un point de vue purement chiffre, tu es dans la norme.
La gestion de la graisse est faite d'une manière globale par le corps humain, avec un stockage dans tout le corps. Selon l'individu, ce stockage se fera plus ou moins à certains endroits.
La pratique d'une activité physique est bien entendu nécessaire.
Je lis que tu prends des anti-dépresseurs. Peut être que résoudre la cause de ton état "dépressif" (chronique ou non) te permettrait d'avancer.
Certaines conséquences, telle que la prise de poids, ont une cause psychosomatique.
En d'autres termes, il vaut mieux s'occuper de la cause que de la conséquence, même si cela est plus difficile. La satisfaction en sera d'autant plus grande :o)
La gestion de la graisse est faite d'une manière globale par le corps humain, avec un stockage dans tout le corps. Selon l'individu, ce stockage se fera plus ou moins à certains endroits.
La pratique d'une activité physique est bien entendu nécessaire.
Je lis que tu prends des anti-dépresseurs. Peut être que résoudre la cause de ton état "dépressif" (chronique ou non) te permettrait d'avancer.
Certaines conséquences, telle que la prise de poids, ont une cause psychosomatique.
En d'autres termes, il vaut mieux s'occuper de la cause que de la conséquence, même si cela est plus difficile. La satisfaction en sera d'autant plus grande :o)
Vois-tu un thérapeute pour ton stress ?
H0shizora
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
14 janv. 2013 à 14:54
14 janv. 2013 à 14:54
Je travaille dans ce milieu, mais je ne suis pas là pour faire de la publicité.
Si tu as des questions spécifiques, je peux essayer de te répondre.
Bien que nous sommes uniques et que ce qui est "valable" pour une personne ne l'est pas pour une autre, de préférence "en public" car cela peut toujours aider d'autres personnes dans leur cheminement personnel.
Si c'est trop personnel ou tout simplement par choix, cela peut être en MP.
Si tu as des questions spécifiques, je peux essayer de te répondre.
Bien que nous sommes uniques et que ce qui est "valable" pour une personne ne l'est pas pour une autre, de préférence "en public" car cela peut toujours aider d'autres personnes dans leur cheminement personnel.
Si c'est trop personnel ou tout simplement par choix, cela peut être en MP.
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
14 janv. 2013 à 17:37
14 janv. 2013 à 17:37
Bonjour,
Les problèmes ou situations exposées sur le forum ne doivent pas faire l'objet de "consultations privées" par le biais de MP.
Les problèmes ou situations exposées sur le forum ne doivent pas faire l'objet de "consultations privées" par le biais de MP.
H0shizora
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
14 janv. 2013 à 18:08
14 janv. 2013 à 18:08
Merci pour le rappel.
J'accorde une grande importance à la vie privée des personnes et il arrive parfois que les informations à partager sont "trop sensibles" pour être publiques.
Je laisse la personne seule juge de la sensibilité de l'information et du choix du moyen de communication. J'informe juste que cela ne me pose pas de soucis, mais je précise de le faire "de préférence en public" pour les mêmes raisons qui ont amené à notifier ce rappel.
J'accorde une grande importance à la vie privée des personnes et il arrive parfois que les informations à partager sont "trop sensibles" pour être publiques.
Je laisse la personne seule juge de la sensibilité de l'information et du choix du moyen de communication. J'informe juste que cela ne me pose pas de soucis, mais je précise de le faire "de préférence en public" pour les mêmes raisons qui ont amené à notifier ce rappel.
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
14 janv. 2013 à 18:16
14 janv. 2013 à 18:16
L'anonymat et son respect absolu étant la règle sur le forum. Aucune question, quelle qu'elle soit ne peut et ne doit faire l'objet d'une discussion en privé.
Ceci afin d'éviter tout risque de dérive malsaine (ce qui n'est pas le cas ici, je tiens à te rassurer) comme nous sommes amené à le voir régulièrement concernant certains sujets très sensibles.
Ceci afin d'éviter tout risque de dérive malsaine (ce qui n'est pas le cas ici, je tiens à te rassurer) comme nous sommes amené à le voir régulièrement concernant certains sujets très sensibles.
H0shizora
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
14 janv. 2013 à 19:08
14 janv. 2013 à 19:08
Nous sommes sur la même longueur d'onde alors^^
Mon éthique personnelle est très rigoureuse et j'encourage l'autonomie individuelle.
Mon éthique personnelle est très rigoureuse et j'encourage l'autonomie individuelle.
doudou payet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 19:15
14 janv. 2013 à 19:15
non je ne vois pa de therapeute pour mon stress car mon médecin traitant pense que cela nest pa necessaire je sui bien dans ma peau sauf que jai pri quelques kilos surtout autour du ventre en plus jai des problemes hormonaux mon stress est du a tout ce que jai vecu auparavant je pense me faire aider par la suite par un homeopathe
H0shizora
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
14 janv. 2013 à 19:51
14 janv. 2013 à 19:51
Ton médecin pense que ce n'est pas nécessaire. Et toi qu'en penses-tu ? Quel est ton ressenti ?
Ton stress dû à ce que que tu as vécu auparavant, est-il parti ? Ou en d'autres mots, es-tu sereine par rapport à cela ?
Quel est la cause de tes problèmes hormonaux ?
Par ex, les problèmes de thyroïde jouent sur le poids.
Ton stress dû à ce que que tu as vécu auparavant, est-il parti ? Ou en d'autres mots, es-tu sereine par rapport à cela ?
Quel est la cause de tes problèmes hormonaux ?
Par ex, les problèmes de thyroïde jouent sur le poids.
doudou payet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 21:59
14 janv. 2013 à 21:59
pa tout a fait en fait jene vois plu la vie com avant et jai sovent des angoisses de la mort et d otres choses enkor mes problemes hormonaux en fait jai mes regles un mois sur deux mai en fait jen ai tjrs eu
je ne pense pa que de voir un therapeute maidera je ne sai pa par rapport a la thyroide
je ne pense pa que de voir un therapeute maidera je ne sai pa par rapport a la thyroide