Impression d'être encore un enfant.

OtaconMGS - 13 janv. 2013 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2013 à 18:17
Bonjour, je suis un garçon de 17 ans, qui est en Terminale, qui n'a pas de problème scolaire, je compte faire un B.T.S. de 2 ans puis travailler, mais le problème c'est que j'ai l'impression que cela va aller très vite et je ne me sens pas prêt.
En effet, quand cela concerne l'esprit, de réflèchir à l'école ou sur des sujets de médias, je me sens à l'aise, comme un adulte, mais quand c'est dans l'attitude, même si je suis très mature, je ne me vois pas être avec des adultes pour travailler, je me sens enfant, je joue aux jeux videos, j'écoute de la musique, j'aime le sport, en plus je ne sors pas souvent.
En fait, je me sens pas prêt à vivre ma vie, j'aimerais rester un enfant, intellectuellement je suis prêt, mais dès le moment où je suis dans ma vie personnelle, je me sens enfant.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Merci
A voir également:

3 réponses

Tu n'as que 17 ans. Tu comptes faire un BTS d'accord, mais qui te dit qu'ensuite tu voudras travailler tout de suite. Tu peux très bien changer d'avis entre-temps et décider de poursuivre tes études au-delà...

C'est très bien d'avoir des projets, mais il faut penser qu'en deux ans tu peux justement mûrir et voir les choses autrement avoir d'autres envies.
1
Merci de ton avis, c'est vrai j'ai oublier de préciser que je pourrais faire une 3eme annee de BTS en licence professionnelle.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 17:52
Bonjour,

Te voilà un homme, tu vas passé après le bac, d'un cap à un autre. C'est le nouveau qui te perturbe mais rien ne change à ta façon de penser et ta façon d'être. Les loisirs sont très importants pour s'occuper l'esprit dans des moments sereins. Si tu te sens enfant encore, tu peux très bien vivre encore chez tes parents jusqu'à que tu sois prêt mentalement à faire ta vie ou allez au C.R.O.U.S universitaire.Tu rencontreras des étudiants certainement dans ta même filière et permettra d'être indépendant et autonome. Tu verras et tu te rendras compte, que c'était bien la vie nourrie/blanchie quand tu étais chez tes parents..Bonne route et bons projets pour la suite...
0
Merci.
0
Parles en autour de toi dans ta classe de terminale avec ceux ou celles où tu entends le mieux. Il y en a certainement qui sont tout comme toi. Le cap de la terminale à l'inconnu est une étape pour l'adolescent. Le fait de prendre conscience en faisant des projets dans l'avenir permet ainsi de se responsabiliser comme tu le fais. Bravo !
C'est en se responsabilisant en décidant soi-même que l'on devient adulte et autonome.De rien :)
0