Crise d'angoisse

marbelle007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 16:03
latie59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 02:43
Bonjour,
J'aimerais connaitre des personnes souffrant comme moi de crises d'angoisse qui m'empoisonnent la vie, et avoir de l'aide pour savoir comment m'en débarasser....
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je souffre moi aussi de crises d'angoisses, et je suis passé par plusieurs phases ;

Tout d'abord la premiere celle ou je ne savais absolument pas ce qu'il m'arrivais ni d'ou cela provennais, ni d'ailleur que ce que je contractais etais des crises d'angoisses

Ensuite la seconde durant laquelle j'ai su que je faisais de crises d'angoisses et ou j'ai commencer a m'angoisser d'en faire une (On rentre alors dans un cercle vicieux, je 'angoisse car j'ai peur d'en faire une donc cela m'en declenche une) Pendant cette periode je me suis renseigner sur les crises et j'ai commencer a etre de plus en plus angoisser

La 3e durant laquelle c'etais insuportable ;
Je m'angoisser a longueur de temps sur le faite d'en faire une donc cela m'en declenchait de nouvelle donc je m'angoissais d'avantage, durant cette periode je suis devennu agoraphobe (Phobie de la foule et d'etre seul) je ne sortais plus et avais constament besoin d'etre accompagner, cela m'empoisonner litteralmeent l'existence, nsupportable

J'ai alors decider de prendre 2 semaines de repos pour me calmer me canalyser et essayer de penser a autre chose, durant cette periode de repos j'ai etais mit sous Xenalia (Homeopathie) pendant ces deux semaines j'ai apprit a me calmer a rester rationel et a ne plus m'angoisser, j'ai vu un Kynesitherapeute qui m'as apprit a respirer calmement ce qui m'as baucoup aider, j'ai aussi vu un psychologue pour me poser et parler avec lui de tout ce que je vivais, je suis beaucoup sorti avec des amis (Cinema et promenades de nuit) ce qui m'as permis de penser a autre chose

Apres ces deux semaines j'ai reprit le travail, et j'ai arreter le Xenalia, je continue de voir mon Kine et cela va beaucoup mieux, je ne m'angoisse presque plus grace au travail sur moi, j'ai apprit a me calmer et a canalyser ma peur et mes angoisses, j'ai retrouver une existence normale.

La clée est de ne pas s'ecouter et d'eviter d'y penser, je suis d'accord avec toi sur le fait que sa empoissone litteralement la vie, mais une fois que tu as apprit a te controler cela va beaucoup mieux

Beaucoup de personnes m'ont proposer la Sophrologie mais c'est un travail approfondit sur l'esprit ce que je n'ai pas fait car je suis instable psychologiquement

En esperant t'avoir aider, bonne journnée
0
emilie88000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 2
Modifié par begonie le 25/01/2013 à 23:11
bonjour,
Ca fait 1an que je fais des attaques de peniques, ce qui m'a declencher l'agoraphobie. Il existe la therapie comportementale cognitive, que j'ai essayer et qui est tres efficace, j'avais une infirmiere du cmp qui venait toute les semainesz et avec elle on avancait ensembles, c'etait comme mon coach. de vie progressivement je faisait des choses terrifiante pour moi.
Mais pour m en debarasser completement j'ai commencé en decembre l'hypnose.

voila si tu as des questions n'hesite pas
0
latie59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 16
27 janv. 2013 à 02:43
Bonjour,

Je t'écris car je suis une grande stressée aussi,et peut être que je peut t'aider, palpitations, sueurs froides, tremblements, frissons, dents qui claquent, perte d'appétit, insomnies, et j'ai fini par être robotisée c'est à dire, vivre ma vie en retrait, passivement, je sursaute pour un rien un enfer. Je suis tout le temps fatiguée car le stress ça fatigue énormément. La phase agoraphobie je la vie aussi et j'évite tout ce qui est grande surface etc...
J'en ai parlé a mon médecin qui m'a prescrit du magnésium, ( hé oui carence en magnésium égale angoisse ) et qui m'a longuement expliqué que c'était avant tous psychique. Maintenant, quand je sens qu'une crise arrive, je me concentre sur ma respiration en essayant de la maintenir régulière. Je regarde aussi le soir myzen tv qui est une chaine de yoga qui propose des exercices de respirations et relaxation assez efficaces. Quoi qu'il en soit tout est dans la tête, le stress peut faire très peur et même aller jusqu'à donner l'impression de faire une crise cardiaque, l'impression que l'ont va s'éteindre. Il fait apprendre a le contrôler ce qui n'est pas toujours évident, mais c'est faisable. Bonne chance.
0