Ma méthode

mauvaisecigarette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 23:55
sedna-45 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,
Pour ceux qui veulent arreter de fumer, voici une méthode que j'ai essayée et qui a marché. j'ai arrete cela fait 7 ans' (depuis le09-01-2006).
1. Retardez la première cigarette de la journée: si vous avez l'habitude de fumer la première cigarette des votre reveil, retardez cela de 5 min le premier jour,, puis de 10 min le 2eme, etpuis de 15 min le 3eme. etc
2; Espacez les moments ou vous fumez: 1er jour: 1 cigarette/15 min, 2eme jour 1 cigarette chaque 25 min ou 20 min, 3eme jour; 1 cigarette chaque 35 min ou 40 min
comme ça vous allez diminuer la dependenace de votre corps a la nicotine progressivenemnt
3. Buvez beaucoup d'eau car elle elmimine la nicotine du sang, de la vessir, de la bouche etc
4. prendre 2 cp de vit C 500 le matin et 1 cp a midi ou 13h contre la fatigue
5. enfin, mettez dans votre tete que vous pouvez a tout moment faire un cancer du poumon dont le pronostic vital sur 5 ans est nul
J'ai essayé cette méthode, cela m'a pris 12 jours et puis j'ai arrete ca fait 7 ans. je me rappelle le 08-01-2006, j'vais fumé 1 seule cigarette et le lendemain 1/2 cigarette puis plus rien depuis ce jour.
bo courage
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 795
10 janv. 2013 à 00:03
Bonjour,

Deuxième méthode très efficace :Le matin en te levant tu jettes tes cigarettes et tabac en tout genre à la poubelle.

La volonté, rien que la volonté et en 2mn tu ne fumes plus.

Difficle pendant trois jours, c'est le temps qu'il faut pour se débarrasser de la nicotine, ensuite souffle retrouvé toux nocturne disparue......
1
sedna-45 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
18 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,

Je suis d'accord la volonté est primordiale! Mais la projection de nous même l'est tout autant. Je m'explique lors de ma première tentative je pensais ensuite faire partie de ce faible pourcentage de fumeur occasionnel quelques mois après avoir arrêté! Grossière erreur. J'ai pris des cigarettes sans nicotine en pharmacie et en quelque jours j'ai recommencé!

Outre atlantique on nous voit souvent comme des drogués! :-) de ce faite quand je suis allée en pharmacie demander une aide on m'a donné des patchs bien sur mais aussi un kit pour arreter!
J'ai trouvé que c'était une super idée et depuis je le conseille a tout ceux qui veulent arrêter.
Dans une poche il m'avait mis: une petite bouteille d'eau (occupationnel, facile d'accès pour le porter a la bouche) des bonbons menthe, une balle anti-stress très utile les trois premiers jours ^^ une brosse a dent et mini dentifrice de sac à main un petit calendrier de poche pour compter les jours...
Ca m'a surtout grandement aidé les premiers jours. J'étais sécuriser d'être aussi outillé!
Le pharmacien m'avait dit: " pour vous donner toute vos chances dites vous que vous arrêter pour la vie! Ainsi vous ferez votre deuil et n'y reviendrez plus!"
C'est ce que j'ai fais le 1 Octobre 2007, depuis plus une seule cigarette de fumée \o/
Bon courage à tout ceux qui essayeront^^
0