Que dire a un jeune de 18 ans qui fume du canabis

gougoune - 8 janv. 2013 à 12:15
Florian404 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 14 févr. 2013 à 14:28
Bonjour,
mon petit-fils de 18 ans fume du cannabis depuis environ 2 ans, il ne travaille pas, ne fais rien de la journée, sort avec des copains tard dans la nuit . il vole sa mère qui l'élève seule car son ex "le père de mon petit-fils" s'est suicidé il y a 5 ans! ma fille commence a déprimer sérieusement car il devient agressif et elle a peur de lui. il donne des coups de pied dans les portes et revend tout ce qui appartient à sa mère. il est odieux verbalement. que faire?
A voir également:

3 réponses

Ta fille doit appeler DROGUES INFO SERVICE, au
0 800 23 13 13
Appel gratuit depuis un poste fixe.
A partir d'un portable :
01 70 23 13 13 au prix d'une communication ordinaire.

On va la conseiller et l'aider, concernant le problème de son fils.
1
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 54
Modifié par entre-aide33 le 8/01/2013 à 12:17
essaye d'en parler avec lui, voir ou cela a exactement commencé ...

qu'est ce que je peux écrire comme bêtises ...
0
Florian404 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
14 févr. 2013 à 14:28
Je ne pense pas que la base du problème soit le cannabis. Aprés deux ans de consommation comme aprés 5, on ne vole pas sa mère pour fumer un joint!! Le problème semble plutôt être l'adolescence et le vécu de ce jeune homme. S'il ne fait rien aujourd'hui, qui subvient a ses besoins?
Peut être qu'un contact avec la réalité ne lui ferait pas de mal. Lui rappeler qu'il est majeur maintenant et qu'a son age on est soit en étude soit au travail!
Quand je parle de contact avec la réalité, je ne connais pas votre situation dans toute sa complexité, donc je ne pourrai pas vous donner de d'exemple.
Mais il faut qu'il comprenne d'un moyen ou d'un autre.
Et une fois de plus le cannabis n'est qu'une composante du problème, et certainement pas sa source...
0