Ne veut plus aller en cours

badounet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 21:33
badounet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 18:36
Bonjour,
voila, j'ai 15 ans je suis actuellement en seconde bac pro paysagiste/jardinier, et je ne veut plus aller en cours mais vraiment plus des qu'il arrive le soir je me mais dans la tete l'idée qui faut retourner en cours le lendemain et je me dit je ne veut plus, c'est impresionnant le dégout que j'ai de l'ecole j'en n'ait vraiment mare, je suis pres a secher tout mes cours je ne sais plus quoi faire en parlait a mes parents ..... je ces pas. Je n'en nait pas parler a mes parents car j'ai déja changer de lycée car le domaine ou j'etait avant (electrotechnique) ne me plaisait pas du tout. c'est plutot depuis les vacances d'octobre que je ne veut plus aller en cours car ces a cette periode que j'ai changer de lycée et cela a mis plus de 20 jours pour me réeintegrer dans l'autre lycée, pendant ces 20 jours je suis rester cher moi et automatiquement je n'est pas areter de penser, penser a l'école et depuis je ne veut vraiment plus y aller . :/ Aidez moi Merci
A voir également:

5 réponses

bonjour
tu sais ce que tu ne veux pas..

mais est ce que tu sais au moins ce que tu veux!!!!
0
En sortant de 3e je savait ce que je voulais rentrait dans une ecole pour etre assistant veterinaire mais depuis que j ai etait mal orientait je sait plus mais je ne veut plus je suis en trein de deprimer j'engoisse d'aller en cours , je veut carement arreter l'ecole......
0
Bonjour,

Je pense que les cours en bac pro paysagiste/jardinier ont l'air de t'ennuyer. Ils ont l'air de peser les cours....C'est à toi de faire le choix. Quand j'étais lycéenne, la prof principale qui était comptable voulait m'orienter en BEP pâtisserie. Bien que c'était ma passion, j'ai refusé et j'ai persévérer dans les études en restant à ma place pour faire le bac, mon souhait. Vu que tu as commencé l'année scolaire, essaies de finir l'année pour au moins obtenir le diplôme. C'est toujours un plus et une expérience de plus pour te donner des chances dans l'avenir.
Parles à ton professeur principal de ton désintérêt à aller aux cours. Il te trouvera une solution pour t'orienter à la fin de l'année avec l'aide du conseiller d'orientation une branche que tu apprécies. Parles de cette crainte à aller aux cours à tes parents. Tout se passe bien à l'école ?
Voir ce lien, il pourrait t'aider :
https://www.education.gouv.fr/le-choix-d-orientation-d-un-eleve-7382

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
badounet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 12:52
Merci de votre aide , je tiens a dire aussi que comme avant d'aller en bac pro paysagiste j'ai tester deux lycée professionel avant et je crois en faite que c'est le millieux pro qui ne me plait vraiment pas du tout, donc avant d'aller en bac pro paysagiste ma mere a appeler l'academie national pour une réeintegration en 3 e general (nayant jamais redoublé et niveau trop juste pour la general) mais ils n'ont rien voulus savoir mont laisser comme une merde et mon forcer a réeintegrer mon ancien lycée pro qui etait Latecoere ( lycée de racaille qui passe souvent justement a la tv pour la violence a l'école dernier passage sur fr3 pour une bombe d'aside dans une classe....)Mais d'apres l'academie il ny a aucun sousis dans se lycee bref la en gros je suis completement perdu...... J'ai meme essayer avec l'aide de la conseillere d'orientation de faire le CNED ecole a la maison mais la aussi cela m'a etait refuser donc avec toute ses portes que l'on ma fermer je ne veut plus rien faire. Sinon oui tout se passer bien 13,5 de moyenne au 1er trimestre.....
0
Si tu veux toujours être assistant vétérinaire, renseigne-toi sur les filières pour y arriver, parallèlement à cela, tu continues cette année en travaillant très bien, et oui il faut que tu conserves ta capacité à apprendre.

Ensuite l'année suivante tu pourrais rejoindre un cursus qui te correspond.

Ton année ne sera pas perdue de toutes façons, cela apporte toujours d'apprendre dans un domaine ou un autre...

J'ai une copine qui a été orientée bac pro. Et pourtant maintenant elle est avocate...

Connais-tu ces informations : http://www.jcomjeune.com/article-metier/auxiliaire-veterinaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badounet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 18:36
Merci pour votre aide, j'en nais parlais a mes parents cette apres-midi, ils ne m'ont pas engeuler... J'ai dessuite était cher le medecin avec ma mere qui ma fait un certificat médical, avec qui j'ai trouver une solution de rentrer dans un truc (dsl me rappel plus du nom) pour faire que des stages jusqu'au mois de juin puis je verrai par la suite pour septembre.....
0