Ne veut plus aller en cours
badounet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
-
6 janv. 2013 à 21:33
badounet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 18:36
badounet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 18:36
A voir également:
- Ne veut plus aller en cours
- Cours bébé nageur - Accueil - Développement du bébé
- Changement d'école en cours d'année - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- 1er cours de préparation à l'accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
- Cours de yoga debutant - Accueil - Postures de yoga
- Cours préparation accouchement absence travail - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par topless le 7/01/2013 à 11:03
Modifié par topless le 7/01/2013 à 11:03
Bonjour,
Je pense que les cours en bac pro paysagiste/jardinier ont l'air de t'ennuyer. Ils ont l'air de peser les cours....C'est à toi de faire le choix. Quand j'étais lycéenne, la prof principale qui était comptable voulait m'orienter en BEP pâtisserie. Bien que c'était ma passion, j'ai refusé et j'ai persévérer dans les études en restant à ma place pour faire le bac, mon souhait. Vu que tu as commencé l'année scolaire, essaies de finir l'année pour au moins obtenir le diplôme. C'est toujours un plus et une expérience de plus pour te donner des chances dans l'avenir.
Parles à ton professeur principal de ton désintérêt à aller aux cours. Il te trouvera une solution pour t'orienter à la fin de l'année avec l'aide du conseiller d'orientation une branche que tu apprécies. Parles de cette crainte à aller aux cours à tes parents. Tout se passe bien à l'école ?
Voir ce lien, il pourrait t'aider :
https://www.education.gouv.fr/le-choix-d-orientation-d-un-eleve-7382
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
Je pense que les cours en bac pro paysagiste/jardinier ont l'air de t'ennuyer. Ils ont l'air de peser les cours....C'est à toi de faire le choix. Quand j'étais lycéenne, la prof principale qui était comptable voulait m'orienter en BEP pâtisserie. Bien que c'était ma passion, j'ai refusé et j'ai persévérer dans les études en restant à ma place pour faire le bac, mon souhait. Vu que tu as commencé l'année scolaire, essaies de finir l'année pour au moins obtenir le diplôme. C'est toujours un plus et une expérience de plus pour te donner des chances dans l'avenir.
Parles à ton professeur principal de ton désintérêt à aller aux cours. Il te trouvera une solution pour t'orienter à la fin de l'année avec l'aide du conseiller d'orientation une branche que tu apprécies. Parles de cette crainte à aller aux cours à tes parents. Tout se passe bien à l'école ?
Voir ce lien, il pourrait t'aider :
https://www.education.gouv.fr/le-choix-d-orientation-d-un-eleve-7382
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
badounet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 12:52
7 janv. 2013 à 12:52
Merci de votre aide , je tiens a dire aussi que comme avant d'aller en bac pro paysagiste j'ai tester deux lycée professionel avant et je crois en faite que c'est le millieux pro qui ne me plait vraiment pas du tout, donc avant d'aller en bac pro paysagiste ma mere a appeler l'academie national pour une réeintegration en 3 e general (nayant jamais redoublé et niveau trop juste pour la general) mais ils n'ont rien voulus savoir mont laisser comme une merde et mon forcer a réeintegrer mon ancien lycée pro qui etait Latecoere ( lycée de racaille qui passe souvent justement a la tv pour la violence a l'école dernier passage sur fr3 pour une bombe d'aside dans une classe....)Mais d'apres l'academie il ny a aucun sousis dans se lycee bref la en gros je suis completement perdu...... J'ai meme essayer avec l'aide de la conseillere d'orientation de faire le CNED ecole a la maison mais la aussi cela m'a etait refuser donc avec toute ses portes que l'on ma fermer je ne veut plus rien faire. Sinon oui tout se passer bien 13,5 de moyenne au 1er trimestre.....
Si tu veux toujours être assistant vétérinaire, renseigne-toi sur les filières pour y arriver, parallèlement à cela, tu continues cette année en travaillant très bien, et oui il faut que tu conserves ta capacité à apprendre.
Ensuite l'année suivante tu pourrais rejoindre un cursus qui te correspond.
Ton année ne sera pas perdue de toutes façons, cela apporte toujours d'apprendre dans un domaine ou un autre...
J'ai une copine qui a été orientée bac pro. Et pourtant maintenant elle est avocate...
Connais-tu ces informations : http://www.jcomjeune.com/article-metier/auxiliaire-veterinaire
Ensuite l'année suivante tu pourrais rejoindre un cursus qui te correspond.
Ton année ne sera pas perdue de toutes façons, cela apporte toujours d'apprendre dans un domaine ou un autre...
J'ai une copine qui a été orientée bac pro. Et pourtant maintenant elle est avocate...
Connais-tu ces informations : http://www.jcomjeune.com/article-metier/auxiliaire-veterinaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
badounet
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 18:36
7 janv. 2013 à 18:36
Merci pour votre aide, j'en nais parlais a mes parents cette apres-midi, ils ne m'ont pas engeuler... J'ai dessuite était cher le medecin avec ma mere qui ma fait un certificat médical, avec qui j'ai trouver une solution de rentrer dans un truc (dsl me rappel plus du nom) pour faire que des stages jusqu'au mois de juin puis je verrai par la suite pour septembre.....
6 janv. 2013 à 21:56