Contraception pilule

may1995 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - Modifié par DCI le 6/01/2013 à 15:01
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 janv. 2013 à 18:36
Bonjour ! :) Voilà, j'ai des règles très irrégulières et je vais commencer pour la première fois la pilule Lee Loo. Je n'attends pas d'avoir mes règles ; de nombreuses personnes, notamment un gynécologue, m'ont dit que c'était possible mais qu'il fallait attendre avant d'arrêter le préservatif (je compte finir mes trois plaquettes avant de l'arrêter). Mais j'ai une question : si je commence ma pilule avant les règles, quand est-ce que mes règles vont arriver ? Au milieu de ma plaquette ? A la fin ? Et si c'est au milieu de ma plaquette, que dois-je faire ? Continuer la pilule ou l'arrêter pendant 7 jours ? s'il vous plait il me faut absolument une reponse :-( Merci beaucoup de vos futures réponses ! Mary. [...]
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
6 janv. 2013 à 14:18
Bonjour

Le premier comprimé doit être pris le 1er jour du cycle normal de la femme (c'est-à-dire le premier jour des règles). Il est possible de commencer la prise entre le 2ème et le 5ème jour mais, pendant le premier cycle, l'utilisation du préservatif sera recommandée pendant les 7 premiers jours de la prise des comprimés.
0
je pense que je me suis mal exprimee desolee :/ un gynecologue m'a dit que je pouvais commencer la pilule AVANT le premier jour des regles. la je voulais juste savoir quand est ce que mes regles arriveraient et comment ca allait se passer pour ce genre de cycle :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
6 janv. 2013 à 15:31
Tu devrais avoir tes règles pendant la pause de 7 jours.

Avant de suprimer le préservatif faites les tests de dépistage mst.
0
le test a deja ete fait :)
merci beaucoup pour cette reponse! en fait la pilule change tout le cycle ! je comprends mieux ! j avais un peu peur qu elles arrivent au milieu de la plaquette ou qu elles n arrivent pas a la periode de pause. merci encore, je suis enfin rassuree ! :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
6 janv. 2013 à 16:24
De rien

Ce ne sont plus tes hormones qui comptent mais les hormones de la pilule.
Tu auras les saignements lorsque tu ne donneras plus d'hormones á ton corps.
0
d accord ! mais les saignements viennent au bout du dernier comprime donc ? (desolee de toutes ces questions mais c est la toute première fois que je prends la pilule et je veux tout savoir avant d etre exposee a un probleme)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
6 janv. 2013 à 17:02
Pas de soucis, tu peux poser toutes les questions que tu veux :)

Les règles viendront 1 ou quelques jours après. Cela dépend des femmes en fait.

Surtout.
Lis et relis la notice dès que tu as un doute.
0