Tyroide TSH élevé

Marlène - 6 janv. 2013 à 08:24
 Index - 9 janv. 2013 à 17:09
Bonjour,

Suite à un controle sanguin, le résultat à donné une TSA de 7, je suis paniquée, le médecin m'a dit que ma glande thyroide était malade, qu'elle ne produisait pas assez d'hormones.
Avez vous des témoignages à ce sujet ?
Mon poids n'est pas stable, j'ai parfois l'impression d'être gonflée, alors que je ne mange pas beaucoup, il y a t il des précautions particulières à prendre ? et surtout est ce que cette maladie est grave ?
Merci pour votre aide.
Marlène

1 réponse

Bonjour ,

j'ai eu une hyperactivité de la glande thyroïde , donc pour moi ma thyroïde produisaient trop d'hormone. A cause de ça j'ai eu pleins de symptôme , comme des palpitations , prise de poids , nervosité , fatigue etc.... Depuis maintenant une année je prend des médicaments et je suis assez stable .

Tout d'abord , le changement du poids est un des symptômes lorsque la thyroïde produit trop ou passez d'hormone. Cette maladie , n'est pas très grave , mais est embêtant dans la vie de tout les jours si on la soigne mal . Mais heureusement que ça se soigne avec des médicaments.:) Même le cancer de la thyroïde se soigne très bien . Il y a beaucoup de personne qui ont ce problème , donc ne t'inquiète pas . :)

Normalement , ton médecin devrait t' envoyez chez un spécialiste (endocrinologue ) pour qu'il voit ça de plus près , si il n'y a pas quelque chose d'autre et te donner des médicaments, des prises de sang etc...

En plus des médicaments , tu devras faire des contrôles réguliers chez ton spécialiste ( prise de sang ) , je ne sais pas si c'est le cas lorsqu'on a une insuffisance d'hormone thyroïdienne , mais parfois on a une carence en vitamine D ( c'est qu'est ce que j'ai eu ).

Si tu as plus de question , ne te gêne pas ;)

J'espère que je t'ai aidé ^^

Bisous
1