Besoin d'aide pour perdre du poids
Fermé
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
-
Modifié par MuscleMuseum le 3/01/2013 à 14:36
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 janv. 2013 à 13:47
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 janv. 2013 à 13:47
A voir également:
- Besoin d'aide pour perdre du poids
- Perdre du poids après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Application gratuite pour perdre du poids - Guide
- Impossible de perdre du poids - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Gummies pour perdre du poids - Accueil - Aliments minceur
- Jeune intermittent pour perdre du poids - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
14 réponses
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 683
8 janv. 2013 à 13:47
8 janv. 2013 à 13:47
Bonjour,
La vocation du forum n'étant pas d'héberger des "Chats" ou des coachings, cette discussion va être fermée.
Vous pouvez continuer à échanger de vos nouvelles par MP si vous être membres de CCM ou via les réseaux sociaux.
La vocation du forum n'étant pas d'héberger des "Chats" ou des coachings, cette discussion va être fermée.
Vous pouvez continuer à échanger de vos nouvelles par MP si vous être membres de CCM ou via les réseaux sociaux.
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 683
3 janv. 2013 à 14:41
3 janv. 2013 à 14:41
Bonjour,
Pourrais tu faire plus court et plus concis ?
Et surtout, quel est ton véritable problème de santé ?
NB :Correction : un vélo elliptique n'a pas de selle...
Pourrais tu faire plus court et plus concis ?
Et surtout, quel est ton véritable problème de santé ?
NB :Correction : un vélo elliptique n'a pas de selle...
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
Modifié par MuscleMuseum le 3/01/2013 à 14:45
Modifié par MuscleMuseum le 3/01/2013 à 14:45
Merci de votre réponse.
Plus court : Je suis un garçon de 1m72 pour 85-90 kg. J'ai une forte ossature (tour de poignet = 18.5). J'ai beaucoup de graisse et pas beaucoup de muscle. Je veux perdre la graisse et me muscler. J'ai un velo elliptique que je veux utiliser pour m'aider dans cette démarche. Mais je ne sais pas bien comment faire.
Mon véritable problème de santé est donc l'obésité.
Je pense que c'est maintenant assez court ;) .
PS : Alors c'est un siège? ^^
Plus court : Je suis un garçon de 1m72 pour 85-90 kg. J'ai une forte ossature (tour de poignet = 18.5). J'ai beaucoup de graisse et pas beaucoup de muscle. Je veux perdre la graisse et me muscler. J'ai un velo elliptique que je veux utiliser pour m'aider dans cette démarche. Mais je ne sais pas bien comment faire.
Mon véritable problème de santé est donc l'obésité.
Je pense que c'est maintenant assez court ;) .
PS : Alors c'est un siège? ^^
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 683
3 janv. 2013 à 14:47
3 janv. 2013 à 14:47
PS : "Alors c'est un siège? ^^"
Même pas... Es tu sûr d'avoir acheté un véritable elliptique ? Ceux ci n'ont aucune selle ni siège ni quoi que ce soit qui puisse y ressembler.
Même pas... Es tu sûr d'avoir acheté un véritable elliptique ? Ceux ci n'ont aucune selle ni siège ni quoi que ce soit qui puisse y ressembler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
Modifié par MuscleMuseum le 3/01/2013 à 14:51
Modifié par MuscleMuseum le 3/01/2013 à 14:51
Exact O.o . je me suis trompé^^. c'est un simple vélo d'appartement. Je suis allé voir sur google image ;) .
Merci!
Merci!
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 683
3 janv. 2013 à 14:55
3 janv. 2013 à 14:55
La vocation d'un vélo d'appartement n'est certainement pas de faire perdre du poids à un jeune de 16 ans.
OK après une intervention chirurgicale sur les membres inférieurs ou chez les personnes de + de 70 ou 80 ans.
Les jeunes de 16 ans doivent aller dehors quel que soit le temps pour se bouger la carcasse avec d'autres moyens : footing, marche rapide, vélo (le vrai...), etc... Ou bien natation, aquagym ou équivalent.
Et veiller à respecter une alimentation équilibrée.
OK après une intervention chirurgicale sur les membres inférieurs ou chez les personnes de + de 70 ou 80 ans.
Les jeunes de 16 ans doivent aller dehors quel que soit le temps pour se bouger la carcasse avec d'autres moyens : footing, marche rapide, vélo (le vrai...), etc... Ou bien natation, aquagym ou équivalent.
Et veiller à respecter une alimentation équilibrée.
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 janv. 2013 à 14:59
3 janv. 2013 à 14:59
Pour le footing et bien je fais du handball... Mais pour le footing dehors, en été oui mais de par ce temps je tomberais directement malade XD . C'est pour ça que j'ai choisis le vélo d'appartement recommandé par pas mal de personne :/ .
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 683
3 janv. 2013 à 15:00
3 janv. 2013 à 15:00
C'est à toi de voir...
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 janv. 2013 à 15:02
3 janv. 2013 à 15:02
Pour cet hiver je n'ai pas d'autres choix...
Auriez-vous un programme à me conseiller?
Auriez-vous un programme à me conseiller?
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 683
3 janv. 2013 à 15:24
3 janv. 2013 à 15:24
Aucun.
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 janv. 2013 à 15:26
3 janv. 2013 à 15:26
Ah :( . Je vous remercie tout de même pour vos réponses ;) .
Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur!
Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur!
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 683
3 janv. 2013 à 15:30
3 janv. 2013 à 15:30
C'est possible, patiente...
Mais ne compte pas sur ceci => " Est-il possible d'avoir un suivi sur ce forum? C'est à dire que je vous donne l'évolution puis qu'on adapte le programme au fur et à mesure?"
Car ce n'est pas la vocation du forum.
Mais ne compte pas sur ceci => " Est-il possible d'avoir un suivi sur ce forum? C'est à dire que je vous donne l'évolution puis qu'on adapte le programme au fur et à mesure?"
Car ce n'est pas la vocation du forum.
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 janv. 2013 à 15:32
3 janv. 2013 à 15:32
Merci encore pour votre réponse . Ce n'est pas très grave ;) .
Bonjour,
Tu es un peut dans le même cas que moi quand j'ai commencé et donc pour tes questions.
- Pour réaliser mon objectif : "avoir une bonne silhouette" est-ce que la méthode de perdre du poids avant de me muscler est bonne?
J'ai souvent entendu dire ça mais personnellement je n'ai pas suivie le conseil.
Pendant mes séance de sport je commence par du cardio(vélo durant 25 minutes) puis j'enchaine avec la musculation et les résultat sont là, il ne me reste plus qu'un peut de ventre.
- Ensuite, comment puis-je utiliser mon vélo correctement?
Le conteur de calorie n'est pas totalement fiable mais pas non plus totalement bidon,il calcule par rapport au temps et à la vitesse.
Je mes pour ma part une résistance pas trop élevé puisque je ne cherche pas spécialement à me muscler les jambes(5 minutes d'échauffement et 5 minutes de repos à la fin à faible vitesse puis pendant 15 minutes on augmente d'un cran la difficulté ou d'un demi-cran)
- A quelle fréquence pour que ce soit compatible avec mon emploie de temps?
Si tu fais de la musculation en plus la fréquence maxi est de 1 séance tout les 2 jours sinon juste le cardio je pense qu'on peut prendre des libertés.
- Au niveau de mon alimentation, je dois réduire, augmenter, ou bien ne pas changer mes doses?
Tout dépend de tes quantité actuelle dans tout les cas manger varié et équilibré est le plus important.
- Est-il possible d'avoir un suivi sur ce forum? C'est à dire que je vous donne l'évolution puis qu'on adapte le programme au fur et à mesure?
Et bien si tu le souhaite je peux passer de temps en temps, faut voir j'ai un emploie du temps chargé.
Voila si tu as besoin de précision ou si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Tu es un peut dans le même cas que moi quand j'ai commencé et donc pour tes questions.
- Pour réaliser mon objectif : "avoir une bonne silhouette" est-ce que la méthode de perdre du poids avant de me muscler est bonne?
J'ai souvent entendu dire ça mais personnellement je n'ai pas suivie le conseil.
Pendant mes séance de sport je commence par du cardio(vélo durant 25 minutes) puis j'enchaine avec la musculation et les résultat sont là, il ne me reste plus qu'un peut de ventre.
- Ensuite, comment puis-je utiliser mon vélo correctement?
Le conteur de calorie n'est pas totalement fiable mais pas non plus totalement bidon,il calcule par rapport au temps et à la vitesse.
Je mes pour ma part une résistance pas trop élevé puisque je ne cherche pas spécialement à me muscler les jambes(5 minutes d'échauffement et 5 minutes de repos à la fin à faible vitesse puis pendant 15 minutes on augmente d'un cran la difficulté ou d'un demi-cran)
- A quelle fréquence pour que ce soit compatible avec mon emploie de temps?
Si tu fais de la musculation en plus la fréquence maxi est de 1 séance tout les 2 jours sinon juste le cardio je pense qu'on peut prendre des libertés.
- Au niveau de mon alimentation, je dois réduire, augmenter, ou bien ne pas changer mes doses?
Tout dépend de tes quantité actuelle dans tout les cas manger varié et équilibré est le plus important.
- Est-il possible d'avoir un suivi sur ce forum? C'est à dire que je vous donne l'évolution puis qu'on adapte le programme au fur et à mesure?
Et bien si tu le souhaite je peux passer de temps en temps, faut voir j'ai un emploie du temps chargé.
Voila si tu as besoin de précision ou si tu as d'autres questions n'hésite pas.
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 janv. 2013 à 16:34
3 janv. 2013 à 16:34
Merci beaucoup pour votre réponse. Si ça a fonctionné pour vous, ça devrait pour moi aussi! Je vais donc commencer dès maintenant.
Pour le programme vous conseillez donc celui-ci :
5 minutes d'échauffement puis 5 minutes de repos. Ensuite : 35 minutes en augmentant toutes les 15 minutes.
C'est ce que j'ai compris^^.
Merci de votre réponse ;) .
Pour le programme vous conseillez donc celui-ci :
5 minutes d'échauffement puis 5 minutes de repos. Ensuite : 35 minutes en augmentant toutes les 15 minutes.
C'est ce que j'ai compris^^.
Merci de votre réponse ;) .
Enfaite non ^^
Le total doit faire 25 minutes donc au bout de 5 minutes vous augmentez la difficulté d'un cran ou d'un demi-cran(sur mon vélo le truc ce tourne) vous pédalez à cette difficulté pendant 15 minutes puis 5 minutes de repos à la fin avec la même résistance que pendant l'échauffement.
C'est possible que je me sois mal exprimé.
Mais haut de là de plus de 25 minutes tu fais surtout travailler ton endurance ce qui n'est pas ton but d'après ce que j'ai lus.
J'espère ne pas t'avoir encore plus embrouillé l'esprit
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un de motivé qui nous dit pas juste "je fais 1m... pour x kg je veux maigrir"
Le total doit faire 25 minutes donc au bout de 5 minutes vous augmentez la difficulté d'un cran ou d'un demi-cran(sur mon vélo le truc ce tourne) vous pédalez à cette difficulté pendant 15 minutes puis 5 minutes de repos à la fin avec la même résistance que pendant l'échauffement.
C'est possible que je me sois mal exprimé.
Mais haut de là de plus de 25 minutes tu fais surtout travailler ton endurance ce qui n'est pas ton but d'après ce que j'ai lus.
J'espère ne pas t'avoir encore plus embrouillé l'esprit
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un de motivé qui nous dit pas juste "je fais 1m... pour x kg je veux maigrir"
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 janv. 2013 à 17:35
3 janv. 2013 à 17:35
Merci de votre réponse je vais essayer ça ;) .
MuscleMuseum
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 janv. 2013 à 19:00
3 janv. 2013 à 19:00
Oulalala...... "Ca craint" comme on dit^^. Au bout de 10 minutes je suis HS :/ . Peut-être suis-je partis trop difficile^^. J'explique ce que j'ai fais : J'ai réglé la difficulté avec la molette à un niveau que je jugeais "moyen". Au bout de 5 minutes, j'ai fais un tour avec la molette (vers le + évidemment!) et j'ai voulu faire mes 15 minutes, sans succès (j'ai arrêté à un peu plus de 10 minutes).
Je vais recommencer demain en commençant vachement facile.
Je vais recommencer demain en commençant vachement facile.