Paroles...
simandre71
-
31 déc. 2012 à 20:36
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 janv. 2013 à 12:59
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 janv. 2013 à 12:59
A voir également:
- Paroles...
- Musique pour faire l'amour sans paroles - Accueil - Faire l'amour
- 14 mois paroles - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Paroles de santa popcorn salé - Guide
- Paroles bébé - Accueil - Développement du bébé
- Chanson puree mousseline paroles - Guide
7 réponses
Bonjour,
A mon avis c'est par agacement qu'une maman a pu le dire à force de répéter. Une façon de dire à sa fille :"C'est en te bougeant que tu arriveras à quelque chose. Si tu ne fais rien, tu n'y arriveras pas dans la vie !"
Enfin je crois.... :)
A mon avis c'est par agacement qu'une maman a pu le dire à force de répéter. Une façon de dire à sa fille :"C'est en te bougeant que tu arriveras à quelque chose. Si tu ne fais rien, tu n'y arriveras pas dans la vie !"
Enfin je crois.... :)
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
364
31 déc. 2012 à 21:06
31 déc. 2012 à 21:06
Coucou à tous ,
À mon avis c'est une : façon de dire que tout travail mérite salaire , ici donc :: tu mets la table et tu auras le droit de souper en guise de " salaire où récompense".
mais pourquoi : nous poses-tu cette questiion?.
Douce soirée à tous.
À mon avis c'est une : façon de dire que tout travail mérite salaire , ici donc :: tu mets la table et tu auras le droit de souper en guise de " salaire où récompense".
mais pourquoi : nous poses-tu cette questiion?.
Douce soirée à tous.
Bonsoir
je crois qu'il faut l'attaquer en justice pour traumatisme définitif, et l'envoyer en prison quelques années pour violences psychologiques..
non mais franchement, je vous jure!!!!!!
(c'était du second degré, bien sûr!!!)
je crois qu'il faut l'attaquer en justice pour traumatisme définitif, et l'envoyer en prison quelques années pour violences psychologiques..
non mais franchement, je vous jure!!!!!!
(c'était du second degré, bien sûr!!!)
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 276
1 janv. 2013 à 10:26
1 janv. 2013 à 10:26
Bonjour
simandre71 - 1 janv. 2013 à 09:44
je pose cette question car ma mère me le répétait tous les jours ! il me fallait éxécuter une tache pour pouvoir "gagner" ce que je mangeais ! si je refusais, elle m'envoyer manger "où je l'avais gagné" ! elle me traitait de "bonne à rien" qui ne ferait jamais rien de bien... j'en garde, à 64 ans, de cuisants souvenirs !
Comparer ce qui n'est pas comparable.
"va donc mettre les assiettes sur la table, que tu puisses au moins gagner ton souper !!!"
Lève-toi le popotin si tu veux manger. Cela veut bien dire ce que cela veut dire.
Pour manger, aussi bien hier qu'aujourd'hui, faut se bouger.
simandre71 - 1 janv. 2013 à 09:44
je pose cette question car ma mère me le répétait tous les jours ! il me fallait éxécuter une tache pour pouvoir "gagner" ce que je mangeais ! si je refusais, elle m'envoyer manger "où je l'avais gagné" ! elle me traitait de "bonne à rien" qui ne ferait jamais rien de bien... j'en garde, à 64 ans, de cuisants souvenirs !
Comparer ce qui n'est pas comparable.
"va donc mettre les assiettes sur la table, que tu puisses au moins gagner ton souper !!!"
Lève-toi le popotin si tu veux manger. Cela veut bien dire ce que cela veut dire.
Pour manger, aussi bien hier qu'aujourd'hui, faut se bouger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
364
1 janv. 2013 à 11:29
1 janv. 2013 à 11:29
Coucou à tous,
simandre71 : Si tu as 64ans,ta maman et ta grand-mère ont peut-être dûes passer :la guerre donc j'imagine que ça devaient être dur pour elles et donc une façon de te dire que tout travail mérite salaire comme le dit : le proverbe :
ici.
Meilleurs voeux à tous , que cette année soit aussi bonne et douce que : possible pour vous et vos familles.
simandre71 : Si tu as 64ans,ta maman et ta grand-mère ont peut-être dûes passer :la guerre donc j'imagine que ça devaient être dur pour elles et donc une façon de te dire que tout travail mérite salaire comme le dit : le proverbe :
ici.
Meilleurs voeux à tous , que cette année soit aussi bonne et douce que : possible pour vous et vos familles.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 276
1 janv. 2013 à 12:59
1 janv. 2013 à 12:59
Laisse le passé derrière toi et passe à autre chose en avançant.
Sert à rien de geindre la-dessus.
Sert à rien de geindre la-dessus.
cela dépend du contexte; si c'est dit avec plus ou moins d'humour pourquoi pas, maintenant si c'est vraiment de l'énervement pur et simple, je trouve qu'il est bien dur de parler ainsi à une si jeune enfant; elle aura bien le temps d'apprendre un peu plus tard ce type de notion.
à cet époque, les rapports étaient différents..
ma mère (80) travaillait à 10 ans dans une usine, bien sur c'était illégal, et ma grand mère la "cachait" quand de gros "pontes" venaient
c'est ainsi qu'elle "gagnait son souper" en participant à l'économie familiale..
ma grand mère était une vraie crème, la meillure des femmes! et pourtant, ce genre de paroles n'étaient pas rares à l'époque.. parce que justement, les enfants travaillaient vraiment!!
ma mère (80) travaillait à 10 ans dans une usine, bien sur c'était illégal, et ma grand mère la "cachait" quand de gros "pontes" venaient
c'est ainsi qu'elle "gagnait son souper" en participant à l'économie familiale..
ma grand mère était une vraie crème, la meillure des femmes! et pourtant, ce genre de paroles n'étaient pas rares à l'époque.. parce que justement, les enfants travaillaient vraiment!!