Avoir des conseils

Résolu
morcertaine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 17:14
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 2 janv. 2013 à 01:10
Bonjour,
je me nomme Isabelle.je suis dépressive et alcoolique.J'ai 40 ans et deux enfants.Je me fais suivre par un psychiatre mais que je n'ai vue qu'une seule fois.Ma question...c'est simplement de savoir comment je dois faire pour ne pas passer au actes,et voir l'avenir autrement .2012 a été une année infernale,je me retrouve en arrêt de travail,j'ai mes enfants avec moi et je ne me sent pas mieux...Que du contraire en ces fêtes de fin d'année

4 réponses

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 390
31 déc. 2012 à 17:17
Bonjour,

Le suivi psy doit être poursuivi car vouloir "s'en sortir" seule est totalement illusoire.

Quant aux enfants, leur présence, leur existence leur besoin d'affection sont autant de motivation pour continuer à les accompagner dans la vie. Ils ont besoin de leur mère. Et leur mère à besoin d'eux.
1
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 5
2 janv. 2013 à 01:10
+1 et c'est bizarre que le psy n'ai fait qu'une séance pour le moment.
0
morcertaine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
31 déc. 2012 à 17:16
Je me sent tellement seule et perdue de bon sens et de courage
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 17:28
Bonjour,

DCi t'a donné les conseils au sujet de ta dépression.

pour le problème d'alcool, fais appel soit aux AA, soit chez Vie Libre, tu y trouveras une aide précieuse, car l'alccolisme est aussi une maladie, ce n'est par un " vice ", ça se soigne.

Dans ton cas, tu te reconnais comme telle, c'est un très grand pas vers l'abstinence.

N'hésite pas, téléphone, la permanence est ouverte 24h/24 -

A +
0
lire les infos suivantes:
http://www.alcooliquesanonymes.be/main.php?pid=3&xid_region=17

http://www.aliss.be/node/120
0
Déjà il faut que tu saches que c'est normal que tu ne te sentes pas mieux en période de fêtes de fin d'année. C'est un moment où toute personne qui vit quelque chose de compliqué ressent encore plus ses difficultés et sa tristesse.
Tes enfants ont besoin de toi et toi d'eux, ça je crois que tu l'as bien compris mais ça ne suffit pas, et tu as bien fait d'aller voir un psy mais il faut à tout prix continuer, ce n'est pas une honte mais au contraire une preuve de courage, indispensable pour arriver à s'en sortir.
Par ailleurs fais appel effectivement aux alcooliques anonymes, ils t'aideront sans te juger.
Je te souhaite bon courage, tu as fait le premier pas et je t'offre mes voeux pour une vie meilleure en 2013; si tu as besoin de discuter je suis prête à t'écouter, à échanger.
0
morcertaine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 19:44
Merci pour ces conseils,et je me rend compte qu'il est temps que je me reprenne en main,pour mes enfants et pour moi aussi.Je vais continuer à voir le psy et arrêter de boire toute seule chez moi.C'est une grande décision et je sais que cela ne sera pas facile.Mais je comprend que j'en suis capable parce qu'aujourd'hui je suis restée à la maison et je n'ai bu aucun verre.Je tremble un peu mais il paraît que cela ne durera pas très longtemps.Je ne suis pas tirée d'affaire pour autant,mais je vais m'accrocher parce que je veux retrouver mon équilibre et ne plus avoir l'envie d'en finir avec la vie,parce que je me dis que je n'ai que 40 ans et que la vie peut toujours devenir meilleur.Mais elle ne le redeviendra pas en continuant à boire de l'alcool pour oublier,que du contraire,je me sent encore plus mal quand j'ai bu.Encore merci de m'avoir répondu
0