Ecuries Marseille

Mano - 31 déc. 2012 à 17:18
 Symbol - 20 mars 2013 à 17:26
Bonjour,
Je suis actuellement en terminal scientifique et je souhaite faire des études de médecine mais le souci est que je ne sais pas quelle écurie choisir. En effet, à Marseille, il y en a beaucoup et chacune vend ses mérites et les avis des étudiants sont beaucoup mitigés quand il s'agit d'une écurie ou d'une autre... Je ne sais donc pas à quoi ou à qui me fier pour choisir l'écurie qu'il me faut. C'est pour cela que je me manifeste aujourd'hui pour avoir de nouveau avis et plus de renseignement sur les prépas en médecine. Je ne les connais pas toutes mais celles qui m'intéresseraient pour l'instant seraient : Sup provence, Acte med, IPEM, Sup Exam ou AEM2 (l'écurie de la fac) .
Merci d'avance, en attente de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Je connais très bien Actemed
Points positifs: Directrice proche de ses étudiants, bon esprit entre les étudiants, des locaux disponible 7j/7 24h/24, les fondateurs Dr Galland et Dr Hegedus sont très bien rodés en ce qui concerne la bio C, les maths et l'anatomie . Des tuteurs disponibles et très bon, et un forum ou on peut poser ses questions

Poinst négatifs :
-à ma connaissance, c'est l'écurie la plus éloigné de la fac ( 10 min). Et tous les jours traversé toute la rue St Cécile ça devint lourd à la fin.
-Certaines salles sont bofs.
-Les cours de perfectionnements sont en fait des séries de QCM et non pas un approfondissement sur les notions importantes du cours.


Personnellement je considère qu'Actemed est une bonne écurie , on nous donne plein de conseils, d'astuces, la directrice est toujours disponible pour nous remonter le moral ou nous aider.
Mais dans tous les cas c'est le travail personnel qui compte, et des fois on est tiré entre réviser ses cours pour ne pas les oublié et réviser les écuries. ce qui peut te donner du retard.
5
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 059
Modifié par joraline le 31/12/2012 à 17:23
Bonjour,

Méfie toi dans certaines "écuries" il n'y a pas que des chevaux de course il y a aussi des ânes. ;-)

Sup Exam et AEM2 sont très bien.
0