Je voudrai me suicider sans me faire trop mal, et rapidement

Anonyme311299 - 31 déc. 2012 à 14:21
 Eric - 6 janv. 2013 à 00:40
Bonjour,
Je suis tellement malheureuse. En fait, je ne ressens plus rien, je ne veux plus rien ressentir, c'est comme si j'étais morte, oui je suis morte de l'intérieur... Je rigole quand je suis avec mes amis, je fais semblant de ne pas penser à mes problèmes, mais au fond cette vie n'a tellement pas de sens, elle ne sert à rien pour moi. On nait, on meurt, entre les deux on vit, mais à quoi cela sert vraiment? Pour moi les gens heureux sont naifs, je ne me crois pas supérieur, j'ai juste l'impression d'être la seule à penser ca, d'être la seule à être la pour les autres, à tous les comprendre vraiment, mais que jamais je n'ai de retour, que jamais personne ne me comprendra... Je n'en peux plus. Je déteste ma famille, je déteste les gens autour de moi, avant je les aimais mais tous m'ont décu... Oui je ne suis qu'une adolescente, mais si vous saviez à tel point j'ai l'impression de déjà connaître la vie, oui d'après les autres je me trompe et les autres me prendront pour une gamine qui n'a encore rien vécu, mais je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir déjà assez vécu, de n'avoir plus rien à faire ici. Je ne pourrai vous dire tout ce qui se mélange dans ma tête. Je me sens sale, inutile, tout le monde autour de moi ont tellement plus que moi, je ne vaux rien, je ne sais pas ce qui m'a fait tenir jusqu'ici, ce qui a fait que je me lève encore le matin... Je vous en supplie aidez-moi, dites-moi comment fait-on pour mettre fin à ses jours...! Les gens qui disent qu'on est des laches, qu'on est pas courageux, mais vous n'avez pas la douleur qu'on a, vous ne pouvez pas comprendre, et nous dire des choses pareilles nous fait encore plus comprendre à tel point les etres humains peuvent etre des salauds qui ne font que nous enfoncer et qui nous font perdre tout espoir, alors je me passerai de vos commentaires, je veux juste qu'on me dise comment en finir...
A voir également:

7 réponses

Garde le moral surtout. Il peut aussi y avoir des bonnes surprises dans la vie ; après la pluie le beau temps n'oublie pas ça surtout n'oublie jamais ça. je suis sure que tu vas t'en sortir, va de l'avant, effectivement essaie le sport, ça peut aider à sortir d'une depression, allez courage !! :-) tu vas t'en sortir.
3
Bonsoir anonyme.

Je sais que mon avis compte peu puisque je ne suis un homme et je ne suis plus adolescent depuis un certain temps..
Toutefois, j'ai été dépressif assez tôt (vers ton age et plus tard également), et si les raisons sont différentes j'imagine, j'ai également connu ce sentiment de "saleté", d'inutilité et d'absence de sens de la vie - et je l'éprouve encore parfois.

Ne pense pas que ce que tu as en toi est une chose immonde, ou quelque chose d'inavouable. Tu es simplement beaucoup plus sensible que les gens qui t'entourent.
Ce mal qui te ronge et avec lequel tu voudrais en finir, ne témoigne pas de ta saleté ou ton inutilité, bien au contraire. Le monde a absolument besoin de ta sensibilité.
C'est ce qui fait que tu seras toujours différente, mais dans le meilleur sens qui soit.

Je ne vais pas te mentir et te dire que ton tourment n'a pas lieu d'être - la vie et le monde sont ce qu'ils sont. Je ne te dirai pas non plus que les personnes qui souhaitent se suicider manquent de courage, il en faut autant que pour décider de rester en vie.

Quand on est dépressif, on a tout de même tendance à noircir tous les tableaux, et le regard que l'on porte sur soi ou sur la vie est très souvent en contradiction avec la réalité.

Mais si tu te soignes (puisque mal il y a), ton tourment pourrait être une bénédiction pour les personnes qui croiseront ta route. Les personnes qui ont ta sensibilité,
et qui réussissent à passer ce cap difficile, sont parmi les plus belles, les plus profondes et les plus attachantes. Tu souffres en partie parce que tu es très à l'écoute du monde qui t'entoure, et que tu n'as pas nécessairement le retour que tu devrais obtenir.

Ce mal, même si il te ronge violemment, c'est la promesse d'un or pur.
Ce que tu es, ce que tu as en toi, est d'une grande valeur.
Va voir ton médecin généraliste ou de famille, et parles-lui de ton mal être profond.
Il t'aidera, et te prescrira probablement des médicaments.
Personnellement, c'est ce qui m'a sauvé. Si tu peux coupler et aller voir un thérapeute pour en parler, c'est un peu mieux.

Mais ne prive pas le monde de ta présence, tu as énormément à offrir, et je t'assure
qu'on te le rendra au centuple - tu finiras par recevoir l'amour et l'attention que tu mérites.


J'espère très sincèrement que tu iras voir ton médecin.
Bonne année 2013 malgré tout.
3
nono76930 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 15
31 déc. 2012 à 14:32
bonjour
ca serre a rien de vouloir mourir,c une mauvaise passe .
tu devrais parler avec ton medecin de famille de ta vision des choses.
je pense que tu fait une depression,et tu doit te soigner.
1
Anonyme311299
31 déc. 2012 à 14:40
Non ce n'est pas une passe... Je ne me sens pas à l'aise dans la vie, et je me rends compte que je n'ai jamais été épanouie même enfant. Je ne peux pas en parler personne ne me comprend, oui je suis consciente que je fais une dépression, mais maintenant que je pense de telles choses, j'y penserai toute ma vie jamais cela ne s'arrêtera, c'est pour ca que je veux en finir... Mais encore une fois personne me comprend.
0
safyne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 1
2 janv. 2013 à 14:52
Tu peux t'en sortir!! Ce n'est pas une fatalité..

Je suis passée par là..je pense donc comprendre ce que tu ressens.


Tu penses avoir poster ce message pour savoir comment te suicider mais en réalité et inconsciemment tu viens demander de l'aide!

Prends ta revanche sur la vie!

(si tu as besoin de parler en privée; c'est avec plaisir que je t'écouterai!)
1
Merci ça m'a fait beaucoup de bien ton message.. Oui je pense aussi, merci! Avec plaisir aussi!
0
safyne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 1
Modifié par safyne le 3/01/2013 à 22:01
Laisse-moi ton mél pour qu'on puisse discuter :)

J'espère de tout coeur que tu iras bien!!!!

Plein de gens arrivent à sortir de cette foutue dépression même si ça demande beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie! Tu verras sur le net des tas d'histoires de personnes qui ont sombré dans la dépression pensant ne jamais pouvoir arriver à mettre fin à cette souffrance (ils pensaient trouver dans le suicide la délivrance, la fin de cette souffrance)...mais je peux te dire et affirmer que la vie réserve des surprises et des belles!!


Si tes amis te disent être très jolie c'est que ça doit être sûrement vrai. C'est l'image que tu te renvoies à toi-même qui est fausse. L'acné est l'ennemi juré de tous les ados. J'ai eu ma période aussi...
Ces boutons finiront pas partir. Puis tu es une jeune femme; il y a "milles et une façons de s'embellir :)

Tous les gens ne sont pas mauvais, il y a des gens sincères et intéressants. Pour faire de belles rencontres, il faut les provoquer, aller à la rencontre des gens...


J'ajouterai également qu' on dit souvent l'appétit vient en mangeant , c'est la même chose pour la dépression qui d'ailleurs est un cercle vicieux...donc force toi à sortir même si tu en as pas envie car s'isoler rend encore plus mal la personne dépressive ( fais des activités que tu aimais auparavant, pratique un sport..) Cela te permettra de prendre goût à la vie petit à petit. Tout le monde a des centres d'intérêts.


Pour finir je dirais qu'on a tous notre place dans ce monde, le plus difficile est d'y trouver sa place.


Une grosse pensée pour toi!

En espérant que 2013 te réserve de très belles surprises!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MeliMelo2410 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 9
2 janv. 2013 à 19:43
Bonjour,

Je t'écris car ton message m'a vraiment interpellé et surtout beaucoup toucher. Je ne te juges pas car je ne te connais pas. Je n'ai jamais vécu ça, donc je ne comprends pas ta douleur, d'ailleurs je ne souhaite à personne de vivre se que tu vis. Je suis une personne comme les autres qui cherche simplement à t'aider si tu en as besoin et à te dire que tu sais, la vie est magnifique, bien sur, nous avons nos hauts comme nos bas, mais toi pour poster ce genre de texte, tu dois vraiment être très mal. Personne ne peut se mettre à ta place, toi seul connait ton histoire, mais sache que malgré les gens qui te sous estime ou même te critiques sur ce que tu vie, d'autres personnes seront là pour t'aider, même sur ce forum. Moi et d'autres personnes qui ont vécu pareil situation peuvent t'aider. Ne voit pas que du négatif... Je sais pas si tu liras ce texte et je doute qu'il t'ai aider, mais dis toi que comme tu dis, tu es jeune, et tu as TELLEMENT de choses à voir, à connaitre. N'arrête pas maintenant, d'autre personnes ont sut ce relever, avec du courage, TU peux aussi y arriver.

A bientôt, donne de tes nouvelles.
Bonne année 2013 au passage (:
1
nono76930 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 15
31 déc. 2012 à 15:01
donne toi des objectifs tu est jeune,l'avenir devant toi,fait du sport cela te permettra de rencontrer des nouvelles personnes.
pourquoi n'est tu pas a l'aise(complexe)?
0
Anonyme311299
31 déc. 2012 à 15:15
J'ai plus la force de rien, ce qui m'a fait tenir c'est l'espoir sûrement, mais aujourd'hui je peux plus. J'ai un complexe qui peut paraitre bête, mais mes amis me disent que je suis très jolie je les crois vraiment pas, c'est mes boutons, j'en ai je me trouve dégueulasse mais je mets une crème fond de teint alors sa se voit plus, mais quand je me lave le visage tout se voit, j'ai un traitement du dermatho mais on peut pas dire que sa marche bcp... Enfin je ne vais pas vous raconter ma vie pas très intéressante j'attends juste le jour où j'aurai le courage de le faire
0
nono76930 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 15
31 déc. 2012 à 17:48
bon deja l'acnée c normal a ton age (il faut que tu evite chocolat,charcuterie et sache que toute les cocheneries comme le fond de teint empeche la peau de respirer et ca ne peux que nuire a ton traitement.
il faut que tu parle a un spychologue ou un spychiatre , tu en a besoin car si tu fait vraiment une depression ,tu aura besoin d'un traitement.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
31 déc. 2012 à 17:52
PSYchologue... PSYchiatre !
0
nono76930 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 15
1 janv. 2013 à 11:58
oui j'avais pas vu.PSYchologue... PSYchiatre
0
lablonde <3 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
3 janv. 2013 à 22:38
dans la vie on descent pour mieux remonté .tu es dans une mauvaise phase c'est tout... moi quand je ne vais pas bien je fais tout ce que j'aime fair ( shopping,cuisine...) , quand on ne va pas bien c'est important de ce vider la tête ! trouve toi un hobi quelque chose que tu adore fair ! comme sa tu ne pensera plus a tes problèmes et tu finiras par les oubliers !
0