Problèmes familiaux

Résolu
Océane - Modifié par Océane le 30/12/2012 à 12:33
 FuckYeah - 1 janv. 2013 à 16:22
Bonjour, je me présente je m'appelle Océane et j'ai 17 ans, je suis en bonne santé tout comme ma famille je n'ai pas de problèmes scolaires.

Mais il y a toujours un "mais", je m'explique, depuis quelques mois je me sens mal pourquoi, pour rien pour tout je ne sais pas vraiment. J'ai des parents qui m'aiment et une petite soeur qui ressemble à toutes les petites soeurs. Entre mon père ma mère et ma soeur tout n'est pas rose et j'en subis un peu les conséquences, ma mère est "soumise" à ma soeur elle s'en rend compte mais elle a tellement fait qu'elle a baissé les bras de plus les remarques de mon père ne font que aggraver les choses, il est d'un caractère fort mais il n'est pas violent Il s'énerve vite et souvent pour un rien! Je ne suis ni pour ni contre eux, ma mère devrais s'affirmer faire preuve de courage, mon père devrais en faire moins pour des choses insignifiantes ma soeur se moque de mon père, d'ailleurs elle aime bien se foutre de lui derrière son dos ou ne pas l'écouter mais en lui montrant bien. Entre mon père et ma mère un jour tout va bien un autre ils s'engueulent et tout va mal je crains un divorce, mais je me dit que peut-être ce serait une bonne solution. J'ai essayé d'en parler à ma mère mais j'ai malheureusement utilisé les mauvais mots, tout comme ma mère je suis très sensible d'ailleurs c'est peut-être moi le problème.... Si je parle à mon père je crains une réaction négative certes il ne risque pas d'être violent loin de là mais de se fâcher comme souvent, j'essaye avec ma soeur mais rien n'y fait elle ne m'écoute pas. Je ressens de la colère de la tristesse et je pourrais des fois tout faire voler en éclats ! Je pleure souvent aussi je ne peux en parler à personne je n'ose pas me confier c'est bien là un problème aussi... Chacun de mes parents me fait des reproches sur les défauts de l'autre j'entends des remarques qui me blessent pour la personne je cumule ces discours et je craque seule dans ma chambre. J'ai aussi l'impression d'être délaissée (seule serait le Mot) par mes amis tout comme ma famille, pourtant j'ai une meilleure amie à qui je pourrais tout dire mais impossible. Je porte un masque et derrière ce masque je suis épuisée de jouer la comédie de dire que tout va bien lorsque ça va mal de dire qu'il n'y a pas de problèmes alors qu'il y en a ! J'ai aussi remarqué que je manque d'appétit je mange mais je suis maigre (51 kg pour 1,75 m) je grignote des choses par ci par là.
Je suis du genre à rester dans ma chambre pour ne pas avoir de problèmes, j'ai trouvé un loisir qui je pensais m'aiderait mais pour l'instant je ne vois pas d'amélioration! Je me dis quelque fois que je ferais mieux de ne rien dire ne rien faire et prendre sur moi, mais je suis déjà mal je ne veux pas l'être encore plus et faire des choses que je regretterais.

Ca a été dur de poster un message alors merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils pour essayer d'aborder le sujet ou pour me remonter le moral n'hésitez pas.
A voir également:

1 réponse

As-tu essayé de leur en parler, par exemple lorsque vous êtes à table?
Je parle bien entendu de ce que tu ressens, pas du divorce. Le divorce est à mon avis une mauvaise solution, souvent ça se passe assez mal lorsque les parents divorcent, surtout pour les enfants.
Après essaie de sortir, de faire des activités avec ton amie, ça ne peux te faire que du bien.
1
Je n'y arrive pas j'ai bien essayé mais c'est impossible pour moi de me confier à ma famille comme à mes amis, je vais un peu changer d'air et réfléchir :)
Pour le divorce je ne sais pas trop j'en fait peut-être un peu trop mais ça arrive vite ...
Merci de ton commentaire.
0
Ah oui aussi, essaie vraiment d'en parler à ton amie.
Elle te connait mieux que nous, et elle saura mieux te conseiller je pense.
0