Vouloir mettre fin a sa vie et pourtant être jeune

Sante24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 02:23
 Sarah24 - 15 janv. 2013 à 21:36
Bonjour,
je suis très jeune , certaine personne peuvent pense que se sont des petits problème d'adolescent mais moi je ne le pence pas et je suis desespere depuis près d'un an alors ces pourquoi je me retrouve a écrire sur ce forum (ce qui n'est pas mon genre) et je vais en venir au faite .. Je veut mourir je ne prend plus aucun plaisir a vivre c'est une corve pour moi de me lever le matin tout sa pour passe une journée qui va être sans intérêt comme d'habitude .. Je n'aime pas la vie , beaucoup de perssone disent qu'il faut être heureux moi je ne le suis pas alors pourquoi vivre quand on est pas heureuse et inutile ..

j'ai fait beaucoup de déménagement et un de ses déménagement ma fait arrêter ma relation avec mon copain qui durait depuis presque un an et cela je ne m'en suis toujours pas remises après 1an et demi et ces depuis ce déménagement que mol cauchemar a comence puis il y a eu des décès dans ma famille j'ai perdu mon chat puis plein de petite chose comme sa qui font que je suis tombe dans un espèce de tunel très profond et que je n'arrive plus a remonte la pente ..
Je tiens a présise aussi que toutes les nuits je fait un rêve ou un cauchemar de ma mort plus ou moins agréable et tout les matin quand je me lève j'espère une seul chose c'est qu'il m'arrive quelque chose et qu enfin ma vie se termine ..

Est ce que c'est normal d'être négative a ce point a cette âge la ? Et je n'est aucune confiance en moi , pour moi tout les autres sont mieux et meilleure que moi je suis nul et je serre a rien .. J'ai beaucoup aide d'amies qui était dans un vase remplie d'eau et elle on fahie se noyé mais je l'est est aide et elle on réussi a surmonté tout mais une fois termine elle mon laisse tombe ..

Sans vouloir être pretendieuse ou autres je me trouve bizard a moitié car je me trouve plus mature dans ma tête que toutes les autres perssone que je côtoie et ducou je trouve toutes "mes amies " gamines ou enfantins donc je n'arrive pas a me trouver d'amies ..

Je veut mourir mais je sais pas ce qui me retiens ? Est ce la peur de mourir ou la peur de la réactions de mes proches ou je ne sais pas ..

Aussi il y a un peu près un an quand j'ai essayé de parler a mes parents de mon envie de mourir et mon sentiment de mal être , mon père a refuse de m'écoute et s'enervais a chaque fois que je disait que j'était pas bien et ma mère ma écouter et ma dit quelle appelerais un psychologue et depuis ces passe un an et elle n'a jamais appelé et maintenant quand je lui parle un petit peu trop elle ne m'écoute même plus et me répond plus alors depuis je narrent plus a leur en reparler et des que j'essaye il y a quelque chose qui me bloque et aussi depuis mes parent croive que je vais assez bien que j'ai juste des problème d'adolescent ..

Je ne sais plus coment faire j'aimerais tellement mourir .. Pourquoi suis je comme sa ?

Merci de me repondre et d'avoir pris le temps de me lire.
Ps : desole pour les fautes d'orthographes
A voir également:

7 réponses

Docs612 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 03:15
Salut !
Tout d'abord saches que je suis passé par là , et je n est que 16 ans .
Je sais exactement ce que tu ressens , c'est très désagréable .
J'ai moi aussi eu envie de me suicider mais je n'y arrivais pas et pourtant j'en mourrais d'envie ( quel jeu de mot exceptionnel ^^) .
Tu as sans doute ce sentiment de pesanteur , comme si tu étais de trop que tu n'avais rien a faire là mêlé avec cet autre sentiment de "supériorité" tu me comprendras ...
Moi je te dirais que du moment que tu ressens ca tu ne mettra pas fin a tes jours , car je sais que tu sais très bien ce que tu vaux et que tu as l'impression que le monde , ton environnement te bloque , comme si on te posait des limites pour t'exprimer , du coup tu as l'impression de ne servir a rien puisqu'il semble que personne ne peut te comprendre .
Mais saches que tu n'es pas seule , je sais ce que ca fait et quand j'ai moi même réalisé que je n'était pas seul (c est à dire que d'autre gens vivaient ce qui pour moi était un enfer ) ca m'a "soulagé".
Bien sur ca ne changeait rien aux faits (j'était toujours "isolé") mais savoir que d autre ressentaient les même chose que moi ma rassuré , il faut que toi aussi tu te rende compte de ca .
Si ca peut t'aider la musique m'a fait beaucoup de bien ...
Essaie de trouver quelque chose ou tu puisse t exprimer ou te retrouver , ca peut être n'importe quoi ...
Le chant ou un sport pour t' "exprimer" par exemple et la musique ou le cinéma pour te "retrouver".
Prend confiance et soi fière de ce que tu aime , il y a forcément des choses que tu aime et soi en fière , soi fière de ta personnalité ( c'est ce qui t empêche de te tuer ) .
Moi j'adore le Métal , et la musique en général (de la vraie musique^^ ) j'adore la Russie , je suis communiste et je suis fier de mes valeurs .
Ca ne veux pas dire que je veux que tout le monde soi comme moi , mais les gens savent que ca c'est moi , et qu'ils m aiment ou non , c'est l essentiel .
Peut etre que ce que j'ai dit ne t as servi a rien mais j espere quand meme t avoir aidée .
Je sais cque c'est de perdre quelqu un que l on aime mais après tout passe au plus vite a autre chose c'est plus simple qu il n y parrait , pourtant j'ai moi même mit du temps , ca ne sert a rien de ressasser les même pensées en permanence , rêve et pense a qui tu es , qui tu veux être ...
0
Docs612 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 03:19
Et je ne te connais peut être pas mais je pense a toi ... ton combat c'est le mien aussi !
0
Sante24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 23:51
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre tout d'abord je tennais a te dire que ta phrase : "et je ne te connais peut être mais je pense a toi ... Ton combatc'est le miens aussi " ma beaucoup touche . Ces très gentil de la part d'une personne que je ne connais pas.

Je voudrais savoir coment t'en est tu sortie et u bout de combien de temps ? Je précise que j'ai 14 ans donc je suis comme même plus jeune que toi.. Et aussi maintenant comment te sens tu ? N'a tu pas peur de retombe dans ces idée obscure ?

Oui savoir que d'autre personne sont passe par la est plus rassurent. Pourquoi dit tu que temps que je pense sa je ne metterai pas fin a mes jours ? Pourtant j'ai essayé ..
La musique oui j'adore sa mais a chaque fois que j'en écoute je repence a toute ces choses triste et sa me mets dans des états pas possible ..
le sport j'en fait beaucoup mais maintenant j'y pense même en fesant du sport. C'est de plus en plus difficile de trouver quelque chose qui me change les idées et que j'ai envie de faire car jai envie de rien faire seulement de rester sur le canapé a regarder la télé et mânger du chocolat ..

Prendre confiance en moi mais coment faire ? Si tu pourais me donne des petits conseille s'il te plaît .. Je naïfs rien cher moi.

Je trouve la vie nul et sens intérêt !!
0
Coucou, moi j'ai 13 ans et je suis dans le même état que toi. Grignotage, grosse flemme, j'imagine que par rapport au cours c'est dur. Prends confiance en toi dans un sport ou tu deviendras forte dans lequel tu pourras enfin te sentir vraiment supérieur. Fixe toi un but, que tu ne quitteras pas, malgré la fatigue et le reste.
0
Wasa-rl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 3
30 déc. 2012 à 00:35
Bon voila moi j'ai 19 ans, je ne vai pas dire que j'ai déja faillit me suicider mais j'ai déja pensez a mettre fin a mais jour, il ne mais rien arriver de particuliérement traumatisant dans ma vie mais je m'ennuye, la plus part des gens me semble con, sans intéret et ils sont tellement illogique capable de faire de tel chose pour rien que sa me dépasse, mais voila j'ai pas envie de mourrir juste par curiosité de se qu'il peut arriver.
Tu va (je l'espére) te rendre compte que tu a encore plein de soiré a faire, d'amis a rencontrés, je ne te dit pas la que se noyer dans la drogue et l'alcool est une bonne solution mais profite de la vie un max, dit toi que tu peut te lever le matin traversé la rue et mourrir ecrasé par un bus alors pourquoi précipités les choses? On passe tous par des moment sombre mais aussi des moment de pure bonheur qui valent le coup, je peut te le dire il n'y a que toi pour te sortir de cette sorte de dépression je c'est que ces pesant mais profite de la vie un max si sa se trouve on en a qu'une, se suicider parrait tellement futile quand on pense a se qu'il peut arriver et tu voit juste pour sa je vais mettre en signature la phrase que je me répéte quand sa va pas trop:
"La seul chose que je ne veut pas dans ma vie c'est partir avec des regrets."
Aprés sa ne sert a rien que je te détail ma vie les expérience vécu sont différente comme je l'ai dit et je le répéte il n'y a que toi pour te sortir de sa, peutétre que sa va prendre du temps, peutétre que sa va s'empiré mais BORDEL y a des situation pire que toi, que moi, que les gens que tu connait MAIS il y a aussi des moments génial.
Donc PROFITE, VIE et surtout fait se que tu a envie de faire.
0
Bonjour,
Si tu te sens plus mature, c'est surement que 1: tu l'es; et que 2: plus tu reste seul, tu t'enferme, tu pense (idées noires ou autre), plus tu vas connaitre et découvrir des nouvelles choses, expériences. Si tes amies sont moins matures ou trop enfantines, accepte les comme elles sont, ne leur parle pas de tes soucis, et trouve une personne sur le net qui serait ton journal intime, qui te conseillerais. Moi personnellement le psy m'a enfoncer alors bon... Le mieux c'est dans parler à quelqu'un de neutre, qui saura voir ce qui ne vas pas et aller a l'essentiel. Un confident, qui t'aiderai à aller mieux, et peut-etre que une fois que tu ira mieux tu rompras tout contact avec lui. Je te souhaite bonne chance et j'éspere que tu ira vite mieux, même si remonter la pente est dur, quand on reboucher le trou ou on est tombé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi je veus me sucider car ma meilleur amie est morte d'une maladie il y a deux ans et cela mais fait tres mal je voulais plus vivre mais je me suis dit ce qu'elle voulais plutot ne veut t'elle pas que tous le monde sois heureux .
Et je me suis dit qu'il faut profiter de la vie que dieux nous a donner
Mais tu sais la soufrance permet de devenir plus forte cela vas te servir pour plus tard .Je sais que je neus connait pas grand change de la vie dadulde puisque que j'ai que 14 ans .
Mais ne ten fait pas léve toi et conntinue de marcher ne te retourne pas par c'est cauchemar.
Courage :)
On peut dire que j'ai desider de vivre grace a elle ,je suis sur qu'elle veut que tous le monde profite de la vie .
Donc ne pense pas a essayer de te sucider car les personne qui te chérisse aurons une grande tristesse comme celle que j'ai qui ne disparaitra jamais .
0
Merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre .. Aucune de vous a tord mais je ne sais me coment surmonter cette pente..
j'essaye de prendre la vie a pleine mains mais il y a toujours des moments ou je pence négatifs ou je me dit coment ai je pus gâché ma vie a cause d'un stupide copain ...
oui ducou niveau cours ces la grosse patoge .. Et vue que je suis an troisième j'ai le brevet a la fin de l'anne et pour l'instant je suis en train de gâché mon année et je suis dans la voie du redoublement ce que je ne veut pas dutout et en plus je n'est aucune idée de ce que je voudrais faire plus tard de etnt donne mon état jai envie de rien faire et rien me plaît .. Merci
Ps: pour ce qui le souhaite nous pourrions parler , vous pouvez me donne votre adresse e mail.
Bonne soire et encore merci.
0
bonsoir,
comment vous en été vous sortie ?? Et aussi je voulais demander est ce que si on pend un rendez vous cher un psychologue il faut obligatoirement que nos parent en sois au courant ??
La vie me dégoûté chaque jour de plus en plus ..
Et encore merci a toutes de me répondre c'est vraiment gentil a vous .. Surtout que vous ne me connaissait pas !
0