Besoin d'aide pour sortir d'une relation toxique

sensortir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 16:10
begonie Messages postés 85549 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 déc. 2012 à 18:00
Bonjour,

En quelques mots.. Je suis retombée dans les bras de mon amour de jeunesse, grave erreur!!

Pensant ou plutôt espérant qu'il avait changé (2 ans de séparation et de silence), le 1er mois a été si je peux dire magique ou plutot il a adopté la 1ère phase du manipulateur type.
Le mois suivant, le cauchemar a recommencé (restée 6 ans sous son emprise auparavant), je n'ai pas mit beaucoup de temps à "lacher l'affaire" car il est impossible de le raisonner.

Maintenant je souhaiterais me reconstruire, regagner la confiance et lestime de moi même qu'il ma fait perdre et surtout sortir de cette dépendance affective qui me lie à lui comme un véritable poison.

Que faire?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85549 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 463
26 déc. 2012 à 18:00
Bonjour.

Pour sortir sans trop de dégâts d'une relation que tu nommes " toxique " en tant que "dépendante affective", selon ton avis, c'est utile de faire appel à un(e) professionnel(le) de la santé, psychothérapeute.
Demande conseil à ton médecin habituel qui peut t'orienter vers le/la psy qui pourra t'offrir cet accompagnement.


0