Hypothyroidie a 17ans ???
Sheerazade390
-
Sheerazade390 -
Sheerazade390 -
Bonjour,
J'ai fais une prise de sang suite a une chute de cheveux : resultat carence en fer ferritine a 13 (20 a 200) je prends donc du tardyferon depuis 15jours . Cependant ma TSH est a 3,17 et les normes du laboratoire sont de 0,30 a 5,60, je suis donc dans la normale mais j'ai lu sur intenet que cetait trop et que je ferais de l'hupothyroidie ?? Je precise aucun antecedents familiaux concernant la thyroide
J'ai fais une prise de sang suite a une chute de cheveux : resultat carence en fer ferritine a 13 (20 a 200) je prends donc du tardyferon depuis 15jours . Cependant ma TSH est a 3,17 et les normes du laboratoire sont de 0,30 a 5,60, je suis donc dans la normale mais j'ai lu sur intenet que cetait trop et que je ferais de l'hupothyroidie ?? Je precise aucun antecedents familiaux concernant la thyroide
A voir également:
- Hypothyroidie a 17ans ???
- Hypothyroïdie symptômes femme - Accueil - Endocrinologie
- Hypothyroïdie traitement perte de poids - Accueil - Principes et substances actives
- Hypothyroïdie - Accueil - Nutriments et Calories
- Hypothyroïdie hashimoto - Accueil - Endocrinologie
- Exces d'iode et hypothyroidie - Accueil - Nutriments et Calories
16 réponses
Bonjour,
Le dosage de TSH étant dans les limites de la normale, il est difficile d'envisager une hypothyroïdie.
Reste à connaitre d'autres paramètres : T3, T4, entre autres.
Voir ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2503920-tsh-taux-normal-eleve-bas-test-prise-de-sang-cause-traitement/
Le dosage de TSH étant dans les limites de la normale, il est difficile d'envisager une hypothyroïdie.
Reste à connaitre d'autres paramètres : T3, T4, entre autres.
Voir ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2503920-tsh-taux-normal-eleve-bas-test-prise-de-sang-cause-traitement/
Le plus souvent, le dosage de la seule TSH suffit à faire le diagnostic. Ce n'est que dans les dosages "limites" haut ou bas (ce qui n'est pas ton cas) que l'on complète par d'autres explorations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore une chose s'il vous plait . Sur certains sites on dit que les normes des laboratoires ne sont plus a jour et que le maximal serait de 2,5.. Je suis perdue
Tout dépend, entre autre, de l'étalonnage des appareils ou des types de réactifs utilisés pour les examens.
Merci. Une derniere question pensez vous que mon manque de fer peut etre dû a un regime alimentaire assez strict et une rapide perte de poids ?