Hypothyroidie a 17ans ???

Sheerazade390 -  
 Sheerazade390 -
Bonjour,
J'ai fais une prise de sang suite a une chute de cheveux : resultat carence en fer ferritine a 13 (20 a 200) je prends donc du tardyferon depuis 15jours . Cependant ma TSH est a 3,17 et les normes du laboratoire sont de 0,30 a 5,60, je suis donc dans la normale mais j'ai lu sur intenet que cetait trop et que je ferais de l'hupothyroidie ?? Je precise aucun antecedents familiaux concernant la thyroide
A voir également:

16 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Bonjour,

Le dosage de TSH étant dans les limites de la normale, il est difficile d'envisager une hypothyroïdie.
Reste à connaitre d'autres paramètres : T3, T4, entre autres.

Voir ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2503920-tsh-taux-normal-eleve-bas-test-prise-de-sang-cause-traitement/
0
Sheerazade390

Merci pour votre reponse. Donc la tsh seule ne peut pas detecter si j'ai une réelle hypothyroidie ?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Le plus souvent, le dosage de la seule TSH suffit à faire le diagnostic. Ce n'est que dans les dosages "limites" haut ou bas (ce qui n'est pas ton cas) que l'on complète par d'autres explorations.
0
Sheerazade390

D'accord ça me rassure. Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien.
0
Sheerazade390

Encore une chose s'il vous plait . Sur certains sites on dit que les normes des laboratoires ne sont plus a jour et que le maximal serait de 2,5.. Je suis perdue
0

Il faut se baser sur les normes du labo où tu as fais tes examens.
0
Sheerazade390

D'accord merci. Comment expliquer les normes qui diffèrent selon les labos ?
0

Tout dépend, entre autre, de l'étalonnage des appareils ou des types de réactifs utilisés pour les examens.
0
Sheerazade390

Donc peu de raison de s'inquiéter ?
0

Aucune .
0
Sheerazade390

Merci. Une derniere question pensez vous que mon manque de fer peut etre dû a un regime alimentaire assez strict et une rapide perte de poids ?
0

Tout dépend des moyens mis en oeuvre pour perdre du poids...
0
Sheerazade390

Supression des feculents, repas très faible en calorie mais toujours un bon apport en proteine.
0

Et vraisemblablement un apport en sels minéraux insuffisant auquel s'ajoutent les pertes liées aux règles, à leur durée et à leur abondance (principale cause d'anémie chez la femme)
0
Sheerazade390

En effet, elles sont courtes mais assez abondantes. Merci pour vos réponses
0