Grossesse a 15ans ?

Résolu
loulou973 - 25 déc. 2012 à 16:19
 Madame de Front de Nez - 26 déc. 2012 à 19:41
Bonjour, alors voila moi j'ai un gros soucis cela fait quelque jour que je cherche des réponses sur votre forum mais je ne trouve pas celle que je voudrais .. donc j'ai 15 ans je suis fille de militaire (grossesse a 15 ans catastrophe ) j'habite en Guyane et j'ai un copain depuis le 13 octobre donc mardi dernier on a voulu faire une expérience une de ces amies lui a dit que si il éjaculais en moi c'était impossible que je sois enceinte comme une andouille je l'es crue ^^''' donc prise de panique mardi soir parce qu'il avais joui en moi et (même si c'était le dernier jour de mes règles) j'ai été avec une amie dès le lendemain a la pharmacie on ma donner la pilule NorLevo ensuite pour être vraiment sure et pour rassurer mon copain j'ai fait le teste pipi le samedi matin (4 jours après le rapport) négatif ouf gros soulagement mais dimanche soir j'ai vomi et j'ai ressenti de gros vertige hier pour le réveillon j'étais ballonner pas faim même envie de pleurer grosse fatigue dans l'après-midi en Guyane il midi 12 je me suis réveiller il y a 1h et j'ai eu des pertes de sang pendant la nuit... j'ai 2 semaines d'avance sur mes règles si sa l'es et la j'ai mal au ventre comme si c'était mes réglés j'ai pris 1kilo en 2 jours sans manger + je commence a beaucoup paniquer vu que je suis mineur et que je ne veux pas alerter mes parents comment es ce que je pourrais savoir autre que par la médecine si je suis enceinte ? merci d'avance j'espère quand m'adressant a des adultes j'aurais de meilleure réponse

4 réponses

Bonjour,

Ce doit être les effets secondaires liés à la pilule Norvelo. Demandes conseil auprès de la pharmacie et regardes sur la notice. La pilule du lendemain ne protèges pas contre les maladies sexuellement transmissibles. Avez-vous fait les test de dépistage ? Evidemment ce n'était pas le bon conseil, un rapport non-protégé = risque de grossesse + mst
Tu as pris la pilule d'urgence dans les temps. Elle est efficace pendant les 3 jours qui suivent le rapport, la prendre le plus tôt possible. Son efficacité dépend du temps écoulé. Il est recommandé de prendre le contraceptif en urgence, si possible dans la journée. Son efficacité est de 95 % et diminue lors des 2 jours suivants : 85 % entre 24 et 48 h, 58 % entre 48 et 72 h, efficacité inconnue après 72 h.
Tu as fait le test de grossesse trop tôt. Attends l'arrivée de tes prochaines règles et si il y a 5 jours de retard, fais un test de grossesse.
Si la relation dure avec ton copain, il serait judicieux de se protéger. La pilule du lendemain retarde les règles et ne doit pas être pris à la légère à chaque accident de parcours. Prudence et il ne reste plus qu'à attendre.
2
Merci pour vos conseil non nous n'avons pas fait de dépistage .. mes règles doivent arriver vers le 8 janvier donc je vais attendre
au bout de combien de temps de grossesse peut-on avorter (simple précaution)
encore merci
0
De rien, patientes l'arrivé des règles. Le risque de grossesse est très minime puisque tu as pris la pilule du lendemain dans les temps, très court après le rapport.
Tu as des réponses ici :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-334221-delai-pour-une-ivg-medicamenteuse
Demandes à la pharmacie ce détail.
Saches aussi que la pilule du lendemain est inefficace si grossesse déjà annoncé. Ce qui veut dire que vous devez vous protéger tout en faisant le test de dépistage (pour les 2) par prudence. Bonnes fêtes :)
0
Madame de Front de Nez
25 déc. 2012 à 20:46
Bonjour

Sert à rien le test pipi. Pas fiable.
Faut faire la PdS 3 semaines après ton rapport. Pas attendre les règles le 8 janvier, risque de dérèglement.

Faut penser un peu à Simone Veil et à la redingote anglaise.
0
Elle est mineure, en Guyane. Si elle fait une prise de sang, ça passera forcément par les parents. C'est fait. Cependant tout à fait d'accord; la prise de sang est plus fiable 8 à 10 jours après le retard de règles. Demandez conseil à la pharmacie si confirmation de grossesse en cas de grossesse non-désirée.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
25 déc. 2012 à 21:00
Bonjour

Se rapprocher du Planning Familial
http://www.planning-familial.org/carte/guyane
http://www.sante.gouv.fr/guyane-973,6981.html
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE GUYANE DU MOUVEMENT FRANCAIS POUR LE PLANNING FAMILIAL.
0
Merci Marie.:)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
26 déc. 2012 à 18:58
Bonjour

Aucun test n'est fiable si peu de temps après.

Tu as 15 ans, tu es avec lui depuis 2 mois.
Il te raconte n'importe quoi pour coucher avec toi...
Méfis toi sérieusement de lui.
Il ne cherche que du sexe, rien d'autre.

Il a quel âge ?
0
j'aimerais savoir de quel droit vous me juger ?! ce n'est pas parce que je n'est que 15 ans que vous pouvez essayer de m'aider sur mon couple ou autre on est pas sur facebook je crois je n'est pas a dévoiler ma vie au grand public encore moins a des inconnues je veux simplement des réponses sur une éventuelle grossesse pas de cour sur la vie de couple !!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
26 déc. 2012 à 19:34
Je ne te juge absolument pas.

Je te préviens, c'est tout, cela n'a rien á voir.
0
je ne vois pas le rapport avec ma question sur la grossesse
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
26 déc. 2012 à 19:41
Tu as eu tous les renseignements.

La préventions des agressions sexuel et autres abus.
C'est ma bataille !
Alors je fais de l'information.

Je suis dans le bon sujet.
0
Madame de Front de Nez
26 déc. 2012 à 19:41
Jeune fille, sache que lafouine a parfaitement raison.
0