Glaucome

Sinforme Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 03:03
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 24 déc. 2012 à 08:45
Bonjour,

Je vous saurais gré de bien vouloir m'éclairer sur l'abondant du Cartéol LP 2°, après que l'examen par OCT papillaire ait montré l'absence du Glaucome alors que les examens par champ de vision ( maintes reprises) aient confirmé sans pour autant qu'il y ait d'évolution.
Ma question est: N'y a t il pas erreur de lecture de l'OCT? Peut on ne plus prendre du Cartéol , après plusieurs années, et quels sont les risques d'un tel abondant?
Merci.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
Modifié par fanfouedelamotte le 23/12/2012 à 09:39
Je vous saurais gré de bien vouloir m'éclairer sur <ital>l'abondant(qu'est-ce que ça veut dire?) du Cartéol LP 2°, après que l'examen par OCT (évitez les sigles et autres abréviations) papillaire ait montré l'absence du Glaucome alors que les examens par champ de vision ( maintes reprises) aient confirmé sans pour autant qu'il y ait d'évolution.
Ma question est: N'y a t il pas erreur de lecture de l'OCT? Peut on ne plus prendre du Cartéol , après plusieurs années, et quels sont les risques d'un tel abondant?
</ital>
Si j' ai bien compris, vous avez une augmentation du tonus oculaire qui n' est pas suffisante pour parler de glaucome mais suffisante pour justifier un traitement pour éviter, justement, le passage au glaucome. C' est un traitement préventif.
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
0
Merci beaucoup.
Question conséquente. Comme je faisait attention aux contre indications des médicaments, faut il continuer à éviter des anti_istaminiques?

Encore merci.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
24 déc. 2012 à 08:45
Pour les anti-histaminiques, ce sont surtout les anti-histaminiques de première génération qui sont à proscrire car ils ont des effets secondaires de type atropiniques.
0