Je fume et je veux un enfant, veuillez m,aider s'il vous plait [Résolu]

chrisou27 4 Messages postés jeudi 20 décembre 2012Date d'inscription 21 décembre 2012 Dernière intervention - 20 déc. 2012 à 08:31 - Dernière réponse :  chrisou27
- 25 déc. 2012 à 17:05
Bonjour,
j'ai 27 ans, j'étais une grosse fumeuse ( genre un paquet par jour ). Mais depuis deux mois, que mon jules et moi avons décidé d'avoir un bb, j'ai considérablement diminuer ma consommation ( 5 à 8 cigarettes ), je vous avoue néanmoins que je suis inquiète que ce soit un obstacles à notre projet. Conseiller moi vous qui avez vécu ça.

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

begonie 90003 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2012 à 09:32
0
Merci
Bonjour.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/350-tabac-et-grossesse

C'est toujours utile, voir important de discuter avec le médecin qui t'accompagne durant la grossesse pour ce type de problèmes.
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
chrisou27 4 Messages postés jeudi 20 décembre 2012Date d'inscription 21 décembre 2012 Dernière intervention - 20 déc. 2012 à 11:20
0
Merci
Bonjour et merci pour cette réponse,
Mais en fait je ne suis pas encore enceinte, et je voulais savoir si le fait de fumer pouvais m'empêcher de l'être.

Merci encore.
Publi-information
Commenter la réponse de chrisou27
chrisou27 4 Messages postés jeudi 20 décembre 2012Date d'inscription 21 décembre 2012 Dernière intervention - 20 déc. 2012 à 22:24
0
Merci
merci et je vais suivre le conseil. mais ke crois que pour cette fois c'est raté. Pas cool.

Merci encore
lulu9740. 99 Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 9 février 2013 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 09:16
0
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si cela t'empechera de tomber enceinte, mais une chose est sure, cela sera nefaste pour le bebe si tu es enceinte et que tu fumes....
C'est un gros challenge, mais le plus beau aussi!

Je trouve cela magnifique que tu fasses tous ces efforts....vois ton medecin traitant pour de l'aide supplementaire pour cesser de fumer. Ma soeur ainee etait une grosse fumeuse aussi et elle est parvenue a cesser de fumer lorsqu'elle a decide d'avoir un enfant. On l'a toute aide, du moins sur le plan moral et a ete suivie toute sa grossesse par son medecin traitant (parfois elle consultait juste pour parler...tel un psy!)

Bonne continuation car c'est important pour votre sante a tous les deux lorsque tu seras enceinte!!

Cordialement
Commenter la réponse de lulu9740.
chrisou27 4 Messages postés jeudi 20 décembre 2012Date d'inscription 21 décembre 2012 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 09:36
0
Merci
Merci beaucoup pour ce message.

Je continue quand même à garder espoir, parce que ce n'est pas facile pour mon couple vu que mon chéri bosse hors du pays.

Mais comme je suis vraiment décidé à avoir un bb avec lui, je vais mettre toute les chances de mon coté en arrêtant. Se n'est pas facile, mais comme tu as dit, c'est un très beau challenge.

Merci encore
lulu9740. 99 Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 9 février 2013 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 20:44
Je t'en prie, c'est juste que je trouve cela formidable de faire ces efforts pour un enfant a venir (bientot, je te l'espere)! Cela fait deja de toi une maman dans l'ame! Et c'est a cela que tu dois te raccrocher lorsque certains jours sont plus difficiles!
Bonjour et encore merci,

Je suis un peu inquiète, car une amie m'as dit que je n'avais aucune chance de tomber enceinte avant 4 mois au moins, car j'ai encore beaucoup de nicotine dans mon organisme, et que cela bloquait l,ovulation. Mon chéri a pris tout un mois de congé pour qu'on essaye d'avoir ce bb ( même si on ne fait pas de fixation ), mais je ne voudrais pas que nos chances soient diminuer à cause de moi.
laetithia 70 Messages postés mardi 25 décembre 2012Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 25 déc. 2012 à 16:20
0
Merci
bonjour je ne pense pas que sa soit important vue que moi aussi je fumer et que mon conjoint aussi et a vrai dire meme pendant ma grossese je fumer 2-3 cigarettes par jours bien sur avec l'aide des pachs prescrit par la sage femme
Commenter la réponse de laetithia
0
Merci
Merci pour vos messages et un joyeux noël à tous.
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2012 à 12:31
-1
Merci
Bonjour
Fumer provoqué plus de risque de fausse couche donc arrêter avant c'est mieux et ça motive :)
Voit ton médecin il peux t'aider et courage
Commenter la réponse de mano0910
Publi-information