FIABILITE TEST BASIQUE

Résolu
CHA18360 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 18 déc. 2012 à 19:21
CHA18360 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 18 déc. 2012 à 19:47
Bonjour,

Je viens de faire un test de grossesse basique 12 jours après la présumée fécondation. Mon ovulation était à un jour près ce jour-là. Depuis, j'ai des remontées acides, j'ai des sensations dans les ovaires, l'hypersalivation... Bref, quelques signes.
Pour la première grossesse, je n'ai pas eu de problème "gastrique", par contre la poitrine très grosse et surtout très sensible. Là, ça ne le fait pas... Il n'y a pas une grossesse pareille, parait-il?

Ma question est, un test est-il fiable si peu de temps après avoir fait l'amour??? J'ai tenté mais je suis sceptique. Après l'absence de règles même 2 jours après oui, mais là...
Sur la notice, il est juste dit "fiable dès le 1er jour des règles présumées".

Bon, toute façon, c'est pas très grave, je serais vite fixée (là, c'est négatif) mais c'est pour info. Pour éventuellement, si je ne suis pas enceinte cette fois, si je peux faire un test si tôt.

Voilà, un roman pour pas grand chose.. Merci quand même pour vos réponses!!!

Cha.
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
18 déc. 2012 à 19:27
Bonjour,

Il faut plus de 15 jours de grossesse pour qu'un test un une prise de sang soit fiable (quoiqu'un test "basique" comme tu dis l'est moins que la prise de sang).

Ton ovulation, comment tu savais qu'elle se produisait ce jour là en particulier ?
Si c'est grâce au calcul, ce n'est pas fiable non plus, on peut ovuler n'importe quand.

Donc tu aurais pu ovuler avant ... ou après.

Tu devrais simplement attendre un retard de règles d'une semaine pour en refaire un.
1
CHA18360 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
18 déc. 2012 à 19:40
c'est ce que je compte faire! C'était pour avoir un avis. J'ai lu ça l'autre jour sur le net (comme quoi il y a de tout sur les forum ;-) et je me suis dit, allez j'essaie!!

Oui, je sais que les calculs pour l'ovulation ne sont pas une science exacte, t'inquiète! Pour le premier, la date présumée de fécondation nous a fait sourire car c'était tout à fait impossible!! D'ailleurs, Loulou est né avec 6 jours de reatrd (donc, à mon avis...)*
Bref, merci pour ta réponse elle me confirme bien que l'absence de règles et la PDS restent les meilleurs moyens!!!

Cha.
0
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
Modifié par ju88 le 18/12/2012 à 19:44
Voila, tu as tout compris apparemment ;)

ça ne sert à rien de se précipiter au moindre symptomes douteux, d'abord ça s'appelle du psychotage et ce n'est pas bon, et ensuite c'est gaspiller de l'argent à acheter des tests trop tôt pour pouvoir détecter quoique ce soit.

En espérant quand même une bonne nouvelle pour vous deux :)
0
CHA18360 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
18 déc. 2012 à 19:47
merci ;-)
0