Ma mere et moi..

Hufsupreme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2012 à 19:43
Bonjour,
Voilà depuis que je suis rentrée dans l'adolescence ma mere ne me laisse plus rien faire... Elle voit toujours que du négatif dans ce que je fais dès que j'ai une mauvaise note elle me rabaisse en disant que je suis bonne a rien et que je vais redoublée ma seconde (j'ai 15ans).. Quand je lui ramene une bonne note pour qu'elle soit fière de moi elle ne m'encourage même pas ou que je dois continuer ainsi. Elle peut même pas comprendre que je bosse dur, elle ne voit même pas mes efforts que je fais chaque jour pour qu'elle soit fière de moi..
Elle me crit dessus pour un rien, elle m'avait déjà dit "t'as qu'a prendre tes affaires et te casser chez ton père".. Elle me casse dans tout ce que je fais, je ne peux même pas dormir chez une amie ou mon petit ami, ça fait déjà un an que je suis avec lui.. Si j'ai une soirée, c'est a 23h ou voir minuit si elle de bonne humeur. Je ne peux même pas profiter de ma jeunesse, être avec mes copines ou même voir mon copain.. C'est déprimant
Je n'est plus envie d'aller en cours car peur d'avoir une mauvaise note et ensuite me faire engueuler par ma mere.
Il y'a pas longtemps j'ai cherchée mon bulletin avec elle, elle n'a remarquée que les mauvaises remarques, dans 2/3 matières. Dans les autres matières j'ai eu de très bonnes remarques comme par exemple "bonne volonté, continue tes efforts"..
Elle ne m'a jamais fait confiance.. Ça me déprime, je suis toujours dans ma chambre car des que je suis avec elle il y'a une embrouille, elle cherche toujours a me gueuler dessus.. Je n'en peux plus, j'ai perdu confiance en moi. Normalement une mere doit être la pour son enfant mais elle est jamais là pour moi, elle devrait m'encourager mais rien de tout ça..

Que dois je faire maigres mes efforts ?
Merci pour vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 18:58
Bonjour,

Ta maman a sans doute peur pour toi. Ses angoisses s'expriment par son vécu. Ne le prends pas mal, essaies de trouver un moment serein, le matin au levée par exemple en tête à tête pour comprendre ce qui se passe ? Sans doute que son travail, sa vie sentimentale est perturbée en ce moment ?
Quoi qu'il en soit, des reproches demandent toujours des explications. Ce n'est pas avec la colère et l'isolement que ça va arranger les choses. Ta maman a quel âge ?
Cordialement.
0
Hufsupreme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 19:13
Elle me met trop de pression.. Elle me dit que je dois aller en apprentissage alors qu'elle ne comprend pas que de la troisième du Lycee, tout change. La manière de bosser et autre. Elle me dit sans arrêt que je suis bonne de redoublée ou d'aller en apprentissage alors que je veux rien de tout ça..
Le matin? Des qu'elle se lève elle me dit "j'espère que t'as révisée" et en partant pour aller au boulot elle ne me dit même pas salut.. Ou si elle me dit quelque chose c'est "ramene des bonnes notes"
Elle n'a pas de copain, ce qui lui ferait du bien.. Elle a 40ans.

Et depuis la rentrée du lycée, tout est tombé sur moi. Tout le monde est contre moi, les personnes du lycée me font une sale réputation alors que je ne fais rien..
Tout va mal ..
Merci de votre reponse
0
Ce ne doit pas être facile tous les jours. Essaies de passer quelques temps chez ton père quand tu en as l'occasion. Parles-lui de ce que tu traverses à la maison, peut-être qu'il trouvera les mots et quoi faire..Ta maman traverse une mauvaise passe, ça va passer. La solitude est néfaste pour le moral.Toute mère aime son enfant petit ou grand. Elle a sans doute peur de vieillir en te voyant grandir...Quarante ans est l'âge où on fait un bilan de soi, on se remet en question. De rien.
0