Porter plainte pour attouchement
clèves
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
-
16 déc. 2012 à 17:07
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 janv. 2013 à 12:01
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 janv. 2013 à 12:01
A voir également:
- Porter plainte pour attouchement
- Porter plainte pour harcèlement scolaire - - Collège et lycée
- Porter une gaine après accouchement - Accueil - Après l'accouchement
- Combien de temps porter une minerve - Accueil - Douleur
- Plainte somatique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Comment porter un bebe - Accueil - Conseils bébé
7 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
16 déc. 2012 à 22:28
16 déc. 2012 à 22:28
Si sa mère n'est pas prête ,
Cela ne sert strictement a rien du tout de l'emmener voir le psy avec elle.
Elle a son travail a faire sur elle.
Qu'elle n'a pas fait elle même.
Donc pas possible d'aider une autre personne.
Même pas possible d'en voir l'importance. ou ne serais ce que de l'entendre.
Certaines mères ,même avec des kilos de preuves devant les tribunaux ne crois toujours pas leur fille, mais crois leur conjoint violeur pédophile .
Tu n'es pas obligé de resté en contact avec elle si tu ne le souhaite pas.
au moins le temps de te reconstruire.
Prends ton temps.
C'est long une thérapie, c'est douloureux . et le contact avec certaines personne est parfois a évité au maximum. pour pouvoir avancer.
Cela ne sert strictement a rien du tout de l'emmener voir le psy avec elle.
Elle a son travail a faire sur elle.
Qu'elle n'a pas fait elle même.
Donc pas possible d'aider une autre personne.
Même pas possible d'en voir l'importance. ou ne serais ce que de l'entendre.
Certaines mères ,même avec des kilos de preuves devant les tribunaux ne crois toujours pas leur fille, mais crois leur conjoint violeur pédophile .
Tu n'es pas obligé de resté en contact avec elle si tu ne le souhaite pas.
au moins le temps de te reconstruire.
Prends ton temps.
C'est long une thérapie, c'est douloureux . et le contact avec certaines personne est parfois a évité au maximum. pour pouvoir avancer.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
16 déc. 2012 à 17:20
16 déc. 2012 à 17:20
Bonbour
Pour ce genre de renseignement prends contact avec l'adavip.
Association d'aide aux victimes d'infraction pénal.
Rien ne t'empêche de porter plainte.
Se sera surement impossible á prouver malheureusement.
Mais porter plainte peux te permettre d'avancer.
Tu es suivis par un psychiatre ou un psychologue ?
Pour ce genre de renseignement prends contact avec l'adavip.
Association d'aide aux victimes d'infraction pénal.
Rien ne t'empêche de porter plainte.
Se sera surement impossible á prouver malheureusement.
Mais porter plainte peux te permettre d'avancer.
Tu es suivis par un psychiatre ou un psychologue ?
clèves
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
16 déc. 2012 à 17:31
16 déc. 2012 à 17:31
Merci pour le renseignement.
Oui je suis suivie par les deux pour résoudre mes problèmes d'anorexies, donc par la mêmes occasions ce genre de problème.
Je ne sais pas si porter plainte m'aidera s'il n'est pas condamner, parce que ça donnera raison à tout ceux qui ne me croient pas quelque part ...
Oui je suis suivie par les deux pour résoudre mes problèmes d'anorexies, donc par la mêmes occasions ce genre de problème.
Je ne sais pas si porter plainte m'aidera s'il n'est pas condamner, parce que ça donnera raison à tout ceux qui ne me croient pas quelque part ...
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
16 déc. 2012 à 17:36
16 déc. 2012 à 17:36
Non cela ne leur donnera pas raison pour autant.
Et si il recommence avec une autre enfant son dossier sera déjà là.
Même si il n'y a que lui et toi qui savez ce qu'il s'est passé , il verra qu'il ne t'intimide plus du tout parceque tu auras osé parler.
Et si il recommence avec une autre enfant son dossier sera déjà là.
Même si il n'y a que lui et toi qui savez ce qu'il s'est passé , il verra qu'il ne t'intimide plus du tout parceque tu auras osé parler.
Utilisateur anonyme
Modifié par topless le 16/12/2012 à 18:41
Modifié par topless le 16/12/2012 à 18:41
Bonjour,
Ton histoire est bouleversante. Tu as quel âge maintenant ? Je suis Lafouine, tu dois avoir avant tout un suivi psychologique car il s'agit d'un traumatisme d'enfance que tu as subi, un lourd fardeau qui te pèse depuis les faits.
Tu peux te renseigner auprès d'un Planning familiale qui est aussi là pour les délits sexuels même si les faits se sont déroulés au Brésil, en dehors de la France. Ils pourront te conseiller.
- Un numéro spécial :
Enfance maltraitée : 119 ou 0 800.05.41.41
Oui, pour ce genre de délit, tu auras besoin d'un dossier solide avec l'aide d'un avocat. Certaines communes ont des consultations gratuites d'un quart d'heure pour orienter, conseiller avec un avocat. Demandes conseil auprès de la Mairie de ta ville. L'avocat pourra te représenter si l'affaire passe aux tribunaux afin d'éviter tout traumatismes supplémentaires mais j'ai bien peur que tu devras payer les honoraires après rendez-vous...Tenez-bon !
Cordialement.
Ton histoire est bouleversante. Tu as quel âge maintenant ? Je suis Lafouine, tu dois avoir avant tout un suivi psychologique car il s'agit d'un traumatisme d'enfance que tu as subi, un lourd fardeau qui te pèse depuis les faits.
Tu peux te renseigner auprès d'un Planning familiale qui est aussi là pour les délits sexuels même si les faits se sont déroulés au Brésil, en dehors de la France. Ils pourront te conseiller.
- Un numéro spécial :
Enfance maltraitée : 119 ou 0 800.05.41.41
Oui, pour ce genre de délit, tu auras besoin d'un dossier solide avec l'aide d'un avocat. Certaines communes ont des consultations gratuites d'un quart d'heure pour orienter, conseiller avec un avocat. Demandes conseil auprès de la Mairie de ta ville. L'avocat pourra te représenter si l'affaire passe aux tribunaux afin d'éviter tout traumatismes supplémentaires mais j'ai bien peur que tu devras payer les honoraires après rendez-vous...Tenez-bon !
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
clèves
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
16 déc. 2012 à 18:44
16 déc. 2012 à 18:44
Oser parler, je l'ai déjà fait. Ils n'y a que mon père qui me croit, et j'aurais déjà porter plainte depuis longtemps si je n'avais pas eu peur de perdre à jamais ma relation avec ma mère.
Mais, je reviens tout juste d'un week end avec elle, week-end dit de compensation pour noël, puisque N sera là donc moi pas. Alors forcemment, je n'ai pas étée tendre avec ma mère... Je n'y arrive pas en fait. J'ai envie de la secouer comme un prunier pour qu'elle comprenne. Alors je lui dit des truc du genre "de toute façon même si j'ai des enfants un jour, c'est clair qu'il n'iront pas chez toi !"
Du coup ma mère m'en met plein la figure aussi, et dès que j'aborde le sujet, en disant par ex "ok pour cette année, c'est lui qui passe noël en famille, mais l'an prochain c'est moi! C'est ma famille!"j'ai vraiment l'impression de parler à un mur, elle ne réagit pas, elle regarde ailleurs....
J'ai réalisé que je n'ai déjà plus de relation avec elle, et que je lui en veut beaucoup trop pour parvenir à communiquer normalement avec elle. Et j'ai trop peur de reproduire le même schéma qu'elle par la suite si je ne fais rien.
J'ai unr psychologue plus une psychiatre, et heureusement un père qui est très présent malgré tout. Mais j'ai 20 ans désormais, et, je sais que je n'avancerai pas sans tenter la plainte. J'ai de plus en plus de séquelles de la boulimie et j'ai peur d'y rester un jour.... je ne veux pas lui accorder le plaisir de m'avoir tué en plus d'avoir gâché une belle part de ma vie.
En tout ca, merci pour vos conseils et votre soutien, j'ai tellement l'habitude qu'on evite le sujet, et c'est la première fois que j'en parle sur internet....
Mais, je reviens tout juste d'un week end avec elle, week-end dit de compensation pour noël, puisque N sera là donc moi pas. Alors forcemment, je n'ai pas étée tendre avec ma mère... Je n'y arrive pas en fait. J'ai envie de la secouer comme un prunier pour qu'elle comprenne. Alors je lui dit des truc du genre "de toute façon même si j'ai des enfants un jour, c'est clair qu'il n'iront pas chez toi !"
Du coup ma mère m'en met plein la figure aussi, et dès que j'aborde le sujet, en disant par ex "ok pour cette année, c'est lui qui passe noël en famille, mais l'an prochain c'est moi! C'est ma famille!"j'ai vraiment l'impression de parler à un mur, elle ne réagit pas, elle regarde ailleurs....
J'ai réalisé que je n'ai déjà plus de relation avec elle, et que je lui en veut beaucoup trop pour parvenir à communiquer normalement avec elle. Et j'ai trop peur de reproduire le même schéma qu'elle par la suite si je ne fais rien.
J'ai unr psychologue plus une psychiatre, et heureusement un père qui est très présent malgré tout. Mais j'ai 20 ans désormais, et, je sais que je n'avancerai pas sans tenter la plainte. J'ai de plus en plus de séquelles de la boulimie et j'ai peur d'y rester un jour.... je ne veux pas lui accorder le plaisir de m'avoir tué en plus d'avoir gâché une belle part de ma vie.
En tout ca, merci pour vos conseils et votre soutien, j'ai tellement l'habitude qu'on evite le sujet, et c'est la première fois que j'en parle sur internet....
De rien. Je crois que ta mère ne réalises pas la gravité des faits. Malheureusement, ton père n'était pas là, il était en France quand c'est arrivé. Tout ce que je peux te conseiller pour ouvrir les yeux à ta mère et d'aller avec elle à ton prochain rendez-vous chez le psychiatre. L'amour est aveugle, c'est bien connu mais de la part de la bouche d'un inconnu, sans doute ta mère verra les choses différemment..
clèves
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
16 déc. 2012 à 19:03
16 déc. 2012 à 19:03
le problème, c'est qu'elle n'habite pas dans la même ville que moi, et qu'elle est complètement accaparer par son travail depuis toujours. Je crois surtout qu'elle n'a surtout pas envi d'entendre un psy lui dire que je ne suis pas une menteuse. Elle est bien plus heureuse en croyant son homme qu'en croyant sa fille, parce que ça implique trop de remise en questions à ces yeux, trop de souffrance à venir, et trop de plaies à ré-ouvrir. Et puis c'est LE tabou familiale par excelence chez nous...
Comme je l'ai dit elle même est confronter à "son violeur" depuis toujours, alors bon, elle le voit environ une fois par an, mais sans rien dire, et pour elle c'est "pas si grave" donc moi à coté, vrai ou pas vrai, elle trouve surtout que je devrai me taire et que tout irait mieux.
Enfin, comme elle ne vit plus avec ces enfant depuis un certain temps, elle n'est pas confrontée au quotidien à ma verité, elle peut en faire abstraction dans la vie de tous les jours.
Cela dit je vais tenter de l'en convaincre malgré tout, au cas où
Comme je l'ai dit elle même est confronter à "son violeur" depuis toujours, alors bon, elle le voit environ une fois par an, mais sans rien dire, et pour elle c'est "pas si grave" donc moi à coté, vrai ou pas vrai, elle trouve surtout que je devrai me taire et que tout irait mieux.
Enfin, comme elle ne vit plus avec ces enfant depuis un certain temps, elle n'est pas confrontée au quotidien à ma verité, elle peut en faire abstraction dans la vie de tous les jours.
Cela dit je vais tenter de l'en convaincre malgré tout, au cas où
Lulu85-90
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
3
16 déc. 2012 à 22:19
16 déc. 2012 à 22:19
Bonsoir,
ton histoire est émouvante et triste. Malheureusement je ne m'y connais pas en justice, mais il faut que tu te batte. Il ne faut pas laisser cet homme continuer sa petite vie tranquille pendant que toi tu souffre. Je te souhaite tout plein de courages pour la suite.
ton histoire est émouvante et triste. Malheureusement je ne m'y connais pas en justice, mais il faut que tu te batte. Il ne faut pas laisser cet homme continuer sa petite vie tranquille pendant que toi tu souffre. Je te souhaite tout plein de courages pour la suite.
Kimy-Morimoto
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 04:54
6 janv. 2013 à 04:54
Chaque plainte, situation ou endroit (Des faits et de la plainte) sont différents donc les chances que la plainte aboutisse le sont également. Que tu sois française est une chance pour toi, le système fonctionne plus vite qu'en Belgique (En tout cas, dans mon cas). Il risque la prison, la thérapie, ... Ta mère peut risquer la complicité dans le pire des cas ou simplement la 'non-assistance à personne en danger'. Si tu as des soucis et que tu veux en parler à quelqu'un qui à eu le meme genre de problème.. Hé bien, je suis là car je suis dans le meme cas. Parler et s'entre-aider entre 'victime' si on peut dire, peut parfois faire plus de bien car tu peux etre plus comprise. Désolé pour toi.. Je sais ce que c'est :(
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
6 janv. 2013 à 12:01
6 janv. 2013 à 12:01
Elle peut s'adresser aux associations qu'on lui a proposer aussi.
Qui sont formé pour ça.
Au niveau psychologique,humain, juridique.
Qui sont formé pour ça.
Au niveau psychologique,humain, juridique.