Au bord du suicide

Résolu
samara30 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 00:32
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 17 déc. 2012 à 17:41
Bonjour,
Bonjour, j'ai vecu une enfance assez difficile avec le decée de mon père j'avai 9ans et le manque d'amour de ma mère, meme le jour de la mort de mon père elle ma dit sa sans me prendre dans ses bras ou me consoler j'ai du l accepte et me consoler seule a 9 ans pas facile... Ensuite une enfance avec un manque et échec scolaire j'ai tenu bon pour ne pas laisser tomber l'école en 4eme j'ai commencer a me rebeller et faire des ptite connerie rien de grave donc ma mère ma mi a la porte le lendemain je suis aller voir l'assistante de mon collège elle ma ramener chez moi bref devant elle ma mère a voulu me reprendre pui les années passe et j'essaye de trouver un garçon bien pour qu'il me sorte de tous sa toute cette vie difficile avec des galères par chance je tombe sur un mec qui profite de ma faiblesse et me force a coucher avec lui alors que j'etai encore vierge a l'age de 19ans par peur je n'ai rien dit a ma mère pendant des années pui un jour je décide de lui avoue la seule choses qu'elle ma dit c'est ta faute donc après sa comment on peut aimer sa mère? C'est moi qui est folle ou bizarre? donc la suite de ma vie jusqu'à 27ans c'est plan galère avortement abandon échec sentimentaux et aussi pas de plan de carrière j'ose pas me plaindre a mes copines elles on une vie si bien que je ne veut pas les embêter avec ma vie donc je pense a partir sa sera peut être plus simple ma mère ma souhaiter la mort donc je n'ai plus rien a faire ici

7 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
16 déc. 2012 à 02:09
Bonjour,

Ne pense pas à ça .

Je suis en situation difficile aussi mais pour réussir ta vie , tu dois oublier ce que ta mère t'a fait vivre .

Reprend confiance en toi et fait toi aider .
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
16 déc. 2012 à 07:56
Bonjour.

" la suite de ma vie jusqu'à 27ans c'est plan galère avortement abandon échec sentimentaux et aussi pas de plan de carrière j'ose pas me plaindre "

Dans le même sens que jag, j'ajouterai encore que c'est le moment de prendre soin de toi.

Tu peux sortir de ces répétitions et de ces blocages qui t'empêchent à investir ta vie de façon constructive.

Prend contact avec ton médecin pour qu'il (ou elle) t'oriente vers un psy (psychiatre ou psychologue) qui pourra t'accompager dans une démarche psychologique qui te permettra de retrouver la confiance en toi ainsi qu'un bon niveau d'estime de toi-même.

Tu peux aussi prendre contact avec un Centre Médico Psychologique (CMP) pour l'aide dont tu as besoin.

Volontiers une réponse de ta part

0
samara30 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 13:47
Merci pour vos msg c'est vrai j'ose pas aller voir un psy je ne sait pas comment en trouver, je vai suivre vos conseils pour aller mieu j'espère sa va surement m'aider a avancer dans ma vie meme si l'envie de mourir reste dans ma tête
0
Meldine Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
16 déc. 2012 à 15:12
Va de l avant je sais parfois même souvent la vie n ai pas facile!!! Mais croi moi par expérience il faut y croire!!
J ai moi même souvent pensée à me foutre par la fenêtre !!
J ai été une enfant plus que battu et très mal traite par mon pere et ma mere,
balade de foyer en famille d'accueil depuis l âge de 15 ans je te dit pas la galere!!
J ai même été sdf pendant plus de 3 mois...
Et aujourd'hui j ai 32 ans un super mari 2 magnifique garçon de 3ans et 3 mois
Et ça fait presque 17 ans ke j ai pas revu mes parents et c pas plus mal!!
Je te souhaite bon courage!! Ne fait pas n importe quoi tu verra un jour la roue tournera!! Je te le souhaite!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samara30 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 22:53
Merci Meldine ton msg me réconforte et me donne de l'espoir je suis contente pour toi
0
Meldine Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 15:12
Tout ça pour dire qu il faut y croire et pas lâcher l affaire!!!...
Bonne chance!!!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
17 déc. 2012 à 17:41
Coucou à tous,

Samara30, je voudrais juste te dire , d'essayer de ne pas : désespérer car même si quelquefois tu penses à cause de : toutes tes galères que : « la vie ne vaut rien...» ,je peux t'assurer que rien ne vaut la vie.

Tu peux me croire , je sais aussi de quoi je parle.
Tu as la chance encore de : pouvoir te déplacer ; manger , rire , aller chez tes amis faire plaisir aux autres même si tu ne dois pas t'oublier...je m'arrête là car la liste serait trop : longue ma belle.

Ne désespères pas , un jour le bonheur viendra à toi encore, j'en suis convaincue.
Parfois, il faut aussi savoir apprécier : les choses simples de la vie , mais tu as le droit parfois d'aller " mal" , et lorsque c'est le cas , ne pas hésiter à demander : l'aide de soins pour aller encore mieux aprés.

C'est pour toutes ces raisons que je : t'encourage vivement à prendre contact avec ton : médecin traitant qui SI le jugera nécessaire te dirigera vers : un psychologue où un psychiatre afin que tu ailles mieux par la suite pour que : tu puisses reconstruire ta vie sur de bonnes bases.

De tout coeur avec toi et ton histoire.

Douce soirée à tous et bonnes fêtes à tous.


Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0