Mon histoire

lola390 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 15:10
lola390 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 16:08
Bonjour,
J'esper trouver du réconfort et des conseils auprés de vous, j'ai une histoire assez particulière dont je ne suis pas fière (je compte sur vous pour ne pas me juger...).
Je suis tomber plusieurs fois enceinte sans le vouloire et même sous pilule (j'avais entre 18 et 22 ans).j'ai subit 5 ivg médicamenteuses que j'ai trés mal vécu car ce n'était pas ma décision, je n'était pas mariée et je suis musulmane, et mon partenaire fesait pression sur moi pour ne pas garder ses enfants car il avait trop peur des représailles de sa famille.Je l'ai écouter car je pense que je ne réalisait pas que je portait la vie et je pense que j'avais aussi un peu peur d'assumer toute seul ces grocesse et peur du regard de ma famille.Aujourd'hui je me suis mariée, et nous cherchons à avoir un enfant, il y a deux mois je suis tomber enseinte , et c'était la première fois que je versait des larmes de joie en apprenant la nouvelle... au bout de 7 semaine j'ai fait une écho qui ma annoncer un oeuf clair... le drame pour moi, j'ai dut encore prendre des médicaments (citotec) pour fair évacuer le sac... Je prie pour tomber enceinte mais j'ai l'impression que ça n'arrivera plus, j'ai l'impression d'être puni ! Je me pose beaucoup de questions, es-ce que les ivg m'ont rendu stérils? 5 grocesses c'est peut-etre trop dans une vie alors maintenant je n'en aurait plus?J'esper trouver des personnes qui ont un parcours similaire au mien, ou des personnes qui pourraient me conseiller?
Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
14 déc. 2012 à 15:41
Bonjour

Il est beaucoup plus facile de tomber enceinte á 18- 20 ans. C'est la période la plus fertile de la femme.

C'est peut être ton conjoint qui a un soucis aussi.
0
lola390 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 15:56
Bin j'ai 23 ans, et je ne l'ai pas préciser mais je me suis smarié avec la meme personne nous sommes ensemble depuis le collège, donc je sais que lui n'a pas de problème.. et je ne sais pas si c'est a cause des ivg que je ne tombe pas enceinte? je m'en voudrait toute ma vie si c'est le cas...
0
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676
14 déc. 2012 à 16:04
Bonjour,

Les IVG n'y sont pour rien.
La fécondation n'est pas une science exacte. Un grossesse peut démarrer après 1 seule relation sexuelle et, chez la même femme , une grossesse ultérieure pourra demander 6 ... 8... 12 mois de patience.
Donc ne pas désespérer.
0
lola390 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 16:08
Merci ça me remonte un pe lemorale...
0