Diabte ou pas

kenadsa - 14 déc. 2012 à 09:04
PierreR Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 5 janv. 2013 à 18:16
Bonjour,
je suis diabetique depuis 3 ans et je suis sous glucophage 85O mg.Je suis le régime normalement et maintenant après analyse, j'ai 0,95.Suis-je toujours diabétique.En sachant que mon taux de glycémie ne dépassait pas les 1,35.Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
14 déc. 2012 à 10:31
Bonjour,

Malheureusement, un diabète ne se guérit pas.
Si ton taux de glycémie est tout à fait normal, c'est le résultat d'une part de ton traitement, et d'autre part des précautions alimentaires.

A supposer que tu négliges l'un et l'autre, ton diabète s'aggravera et tu t'exposeras à ses complications (oculaires, cardio-vasculaires, rénales, etc...)

Donc, continue régulièrement ton traitement, respecte les précautions alimentaires, ajoutes y une activité physique régulière et ton diabète devrait rester stable et satisfaisant.


0
PierreR Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
Modifié par PierreR le 5/01/2013 à 18:18
L'activité physique est effectivement un régulateur à long terme du diabète.
Toujours se munir de dextrose : c'est le sucre le plus rapidement absorbé car il ne doit pas être métabolisé par le foie. Il passe même par les muqueuses buccales puis rapidement par l'estomac (pas de digestion nécessaire) et dans les intestins, où les vaisseaux sanguins l'emportent rapidement. Compter ± 1/4 h après l'ingestion d'au moins 3 morceaux de dextrose.

Et se munir aussi de pain, de galettes ou d'autres aliments secs à base de farine.
Leur métabolisme est plus lent et permet de se créer une réserve de sucre avant le repas.
0