Ovulation

jijino - 12 déc. 2012 à 10:59
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 déc. 2012 à 00:35
Bonjour,
j'ai saigné le 5novembre et j'ai encore saigné ce 5 décembre, comment je peux savoir m jour d'ovulation, d'habitude m cycle est irrégulier, ca ne venais pas les mêmes jours bref, c 'est ma préoccupation.
merci de me répondre.

3 réponses

bonjour
seule la courbe de température peut vous faire connaitre votre jour d'ovulation
car vous pouvez ovuler n'importe quand, même pendant vos règles
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
13 déc. 2012 à 08:03
Bonjour

Un cycle régulier veut dire toujours le même nombre de jours entre chaque règles. On ne parle pas de date.
La femme qui aurait ses règles tous les 5 du mois n'est pas régulière puisqu'il y a des mois de 30 - 31 ou même 28 jours.

Les calculs ne donne pas la date d'ovulation.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle, du premier au dernier.

Étudiez votre glaire cervical, faites des courbes de température, des tests d'ovulation. Mais ne calculez pas.

Vous voulez un bébé ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
14 déc. 2012 à 00:35
Donc vous voulez un bébé .

Faites une courbe de température pour connaître votre date d'ovulation .
Ou étudiez la glaire cervical , quand elle est très filante c'est la période de l'ovulation.
Ou utilisez des tests d'ovulation.

Ayez des rapports quand vous en avez envie.
Il ne sert à rien d'avoir des rapports plusieurs fois par jour.
Tous les deux jours suffi.

PS. clique sur les mots en bleu pour avoir une explication.

Et sur le rectangle bleu pour nous répondre .
Merci :)
0