Angoissée

Lilas23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 14:32
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 8 déc. 2012 à 23:50
Bonjour,
Voilà ça fais 2 semaines que j'accumule angoisse sur angoisse je n'arrive plus a en sortir c devenu un vice. Je prend xanax mais j'aimerai m'en passer! Mon passé j'ai été malade la maladie Hodgkin pdt 8 mois chimio tout les 15jours, injection globule blancs,... J'en ai bavé maintenant ça fait un an que je suis en rémission mais voilà ma 1ère crise d'angoisse à commencer y'a env 1mois avant le scanner de contrôle pour les 1an rien trouver de spécial à part des ganglions mésentériques mais apparemment rien de méchant. Maintenant on m'a enlevé ma chambre implantable donc bonne nouvelle mais seulement voilà depuis je n'ai plus d'appétit l'angoisse tout le temps, palpitations, noeud à la gorge... Plus trop le morale j'ai peur que mon coeur me lâche j'ai peur de mourir pourquoi ça va pas maintenant que c'est fini? Aidez moi svp!

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 30
8 déc. 2012 à 23:50
Profite de la vie, le pire est derrière toi.
C'est normal d'être angoissée à l'approche d'un contrôle, mais une fois que c'est passé
et qu'il n'a rien de spécial tu devrais te dire, on verra au prochain contrôle.
Je sais c'est facile a dire mais si tu ne te fixe pas des barrières ce sera difficile.
Tu peux aussi te faire aider par un psy si tu le souhaite. Tu pourrai au moins essayer si ça t'apporte qq chose. Et ta famille et tes proches, je penses qu'ils te soutiennent et t'aide, c'est important.
Je comprends parfaitement que tu sois angoissé après ce que tu as vécu, je pense que c'est normal, tu as pris conscience de la fragilité de la vie. Mais tu t'en ai sorti c'est le principal et le moral c'est très important pour garder la santé.
Surtout que les angoisses et le stress affaiblissent le système immunitaire.
Essaie d'avoir des activités, de sortir de chez toi, est ce que tu travaille ? Fais tu des études.
le xanax c'est pas très bon ni efficace, et ça crée de l'accoutumance.
Essaie de faire de l'activité physique, si tu peux, ça crée de bonnes hormones anti stress et ça donne la forme.
Bon courage, si tu t'es battu contre la maladie c'est pas pour baisser les bras maintenant que le plus beau pour toi reste à venir.
0