Veine douloureuse, je suis très angoissée

freedom-to-like Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 17:40
freedom-to-like Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 19:41
Bonjour,
J'ai subi une opération de courte durée jeudi dernier (19décembre). On m'a donc posé une perfusion au bras gauche. Deux jours plus tard, ma veine a commencé à me faire très mal. J'ai mal à mon bras gauche dès que je le bouge et même quand je ne fais rien. A la pharmacie on m'a parlé de simple inflammation et on m'a dit de mettre des compresses alcoolisés. Hors, j'ai peur, je suis une angoissée de la vie et je pense tout de suite à la phlébite. La veine est dur, elle est légèrement rougie et la douleur se propage sur toute la veine, mais est plus forte à l'endroit ou la perfusion a été mise. Je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres gens... J'ai besoin d'être rassurée en fait ...
Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
24 déc. 2013 à 18:13
Bonjour,

Tu as effectivement une phlébite d'une veine superficielle. Cela n'a rien à voir en gravité avec une phlébite profonde du membre inférieur.
Cela reste un problème certes gênant mais sans danger. Un traitement par anti-inflammatoire local en gel est généralement efficace.
Une fois le problème réglé, la veine atteinte peut malgré tout présenter une induration persistante mais indolore.
0
freedom-to-like Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 19:41
Tu me rassures, merci beaucoup. Bien que le mot phlébite me fait peur, si elle n'est que superficielle tout vas encore bien je serai vivante pour les fêtes haha. Tu penses que les compresses alcoolisés peuvent aussi régler mon problème ?
0