Probleme menisque

lanioque Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 10:50
lanioque Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 18:47
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme et je voudrais savoir si quelqu un peut m aider a comparer 2 compte rendu d irm et me dire si le deuxieme peut etre les consequence du premier
merci
1) pas d epanchement intra articulaire ligaments croises d aspect IRM normal ; meniscose de la corne posterieure du menisque interne sans fissure individualisable avec discrete souffrance de l os chondral (hypersignal dp sat fat et discret hyposignal T1 ) a la partie tres interne et posterieur du plateau tibial.

2)presence d une fissure horizontale a la jonction corne posterieur segment moyen du menisque interne etendue su environ 12-13 mm ;avec presence d une languette meniscale luxee dans le recessus capsulo-meniscal inferieur.; absence anomalie menisque externe; chondropathie debutante du cartilagineux des deux vers compartiment femore-tibial interne avec amincissement des deux versants articulaires;
chondropathie femoro-patelaire avec ulceration cartilagineuse de la gorge de la trochlee
discrete infiltration de contiguite de plan profond du LLI
pas d anomalie du LLE
integrite des ligaments croises
presence d un kyste poplite me surant 37 mm de plus grand axe
merci pour votre aide
bonne jpurnee

3 réponses

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 déc. 2012 à 11:25
Bonjour,

Il manque pas mal de paramètres pour juger...

Tu ne précises pas ton âge, ton poids ni ton sexe.
Tu ne précises pas les dates auxquelles ont été réalisés ces examens.
Tu ne précises pas les circonstances ayant motivées ces examens : chute... traumatisme...entorse...autres ?

Donc il est difficile de répondre quoi que ce soit.

0
lanioque Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 15:09
bonjour
en fait je pose la question pour mon mari il a fait une chute sur le genou en 2003 arrete pendant un an avec juste de la kine il es arrive a reprendre le boulot en expliquant au medecin secu de l epoque que moralement il n en pouvait plus donc elle a accepter la reprise . depuis il a toujours eu mal mais a continue sans s arreter depuis quelque mois la douleur s est intensifie il a donc repasse le 2 IRM et le medecin la mis en rechute d at qui a ete refuse par la secu . notre medecin traitant dis que le refus es contestable a 100 % mais na pas le temps de nous aide donc j essaie me debrouille comme je peux
mon mari a 48 ans ne fait ni foot ni rugby juste de la marche il mesure 1m83 et pese environ110 kg il se fait opere le 27 decembre
voila je pense n avoir rien oublie merci de m aider si vous le pouvez
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 déc. 2012 à 16:22
OK
Quel délai entre les deux IRM ?
0
lanioque Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 18:47
le premier octobre 2003 presque un mois apres la chute le deuxieme le 2 novembre de cette annee apres que la douleur se soit tres intensifie . le kine de l epoque pense que les 2 etats sont lies et pensait meme quand je lui ai montre le 2 irm qu il y aurait pose de prothese. heureusement non le chirurgien va faire une meniscectomie interne
merci
0