Acouchement

youyou22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - Modifié par begonie le 6/12/2012 à 20:59
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 déc. 2012 à 19:54
Bonjour, suite a mes problèmes de santé les médecins on décide de déclenché la couche ment a 37 semaine-set cela suite a la prise des médicament que je devais pas qui ma provoquer une cytolyse la naissance de mon bébé étais catastrophique la sage femme ne ma pas écouter car le bébé est né tout bleu avec des gémissement il est rester 2 h son assistance il lon prie a la dernière minute transférer a lhopital ( Nom supprimé) hospitaliser pendant 1 mois et demi entre réanimation soin intensif néphrologie maintenant il souffre de insuffisance rénale ma question est la suivante est ce que après l'accouchement le pédiatre examine le bébé et au bou de comme bien de temps de vie et je c'est pas si vrais ou nom un bébé qui naisse a 37 semaines les médecins dois donner de la cor tisonne a la maman avant l'intervention pour développer les alvéoles des poumon de bébé j'ai vraiment besoin de conseil car je suis triste et malheureuse merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 déc. 2012 à 16:14
bonjour
alors dans les cas de naissance prématurée (moins de 37 semaines) ont peut faire une maturation pulmonaire en faisant une injection à la maman (dans certains cas on la fait au-delà de 37 semaines si on juge que c'est utile)

ensuite a la naissance si bébé est en pleine forme, n'a aucun souci nécessitant la séparation avec maman on le met sur ton ventre par contre s'il naît avec un souci médical (bleu, respire pas....) le pédiatre ausculte et donne les premiers soins au bébé immédiatement après la naissance et ensuite si son état le permet on le ramène à maman ou si l'état ne le permet pas on l'emmène dans le service de néonatalogie avec papa s'il désire suivre bébé

http://www.esculape.com/gynecologie/corticothe_neonat.html
1
youyou22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
Modifié par youyou22 le 5/12/2012 à 20:41
bonsoir,merci de votre réponse 1 tibou mais mon bébé a reçus ces soins que après 75 min de vie malgré que j'ai tiré la sonnette d'alarme personne ma écouter si il on prie toute de suite en charge je pense il aurait éviter insuffisance rénale qui souffre en ce moment il a que 10 mois il née le 14.02.2012 je tiens a vous remerciée.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
6 déc. 2012 à 07:08
bonjour
de rien

il faut voir si l'insuffisance rénale est liée ou non à son départ dans la vie aérienne difficile

qu'en pense le pédiatre /médecin qui le suit?
0
youyou22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
Modifié par begonie le 6/12/2012 à 21:02
bonjour tibou1,oui toute a commencer quant j'étais hospitaliser le 8.02.2012 suite a des céphalée et maux tête vomissement il on constater que j'avais une cytolyse grave car j'ai prie 1 mois et demie de doliprane et je devrais pas car je suis soigner pou vhc charge virale négative avant tout ça tout a aller bien pour mon bébé rien a signaler mais temps que j'étais en danger il étais obliger de déclencher l'accouchement les médecins de(...) nom supprimé on constaté que avais beaucoup d'erreur un ex l'arrivé de mon bébé en réa avec des fuites d'oxygéne importante le médecin ma dit que votre bébé est arrivé juste juste y'a autre chose j'ai attrapé le streptococcie b en janvier mais il mon pas traité je lé contaminé a mon bébé alors ça c'est le 1/4 de tout ce qui c'est passé je c'est pas quoi faire le chef de maternité ma présente ces excuses il veut savoir qui ma prescris du doliprane il ma dit je veut pas que cette erreur ce reproduit a d'autre parent je suis rester 30 h en salle d'accouchement que normalement non ce qui concerne pédiatre elle ma fait comprendre indirectement que la maternité a commis beaucoup d'erreur mais vous comprenez que personne veut prendre de la responsabilité depuis le 14.02.2012 je souffre car les chose d'avoir un bébé étais 1% pour mois c'est un cadeau du ciel je suis triste déprime j'ai pas pu profiter de ces meilleurs moment car on a étais séparer âpres l'accouchement c'est dur a supporter voila mon histoire et je vous remerciés de vos conseils
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
6 déc. 2012 à 19:54
déjà commence par te faire aider pour le soutien psychologique car ton bébé ressent tout et en souffre aussi à sa manière

ensuite le mieux est déjà de retracer le parcourt de bébé avec ton médecin de famille/pédiatre et voir ou les erreurs ou pas erreurs ont été ou pas commis

ensuite essayer de voir qui a la part d'erreur et pour quoi (quel erreur)
=>doliprane: ???
=>souci a l'accouchement =??
...
0