Vivre avec la maladie De charcot CMT

handicap-anto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - Modifié par p.horde le 3/12/2012 à 22:12
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 16 janv. 2014 à 08:40
Bonjour,
jai 18ans jai arreter lecole car trop depresif, jai la maladie de charcot marie tooth depui ma petite enfance je le prend très mal, je me suis isolée je ne voit plus personne et je cest pas quoi fair comme metier.
aimerais avoir des conseil et rencontré des personne quil vive avec. merci
desoler pour les fautes

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
4 déc. 2012 à 01:35
Bonjour

Tu devrais pouvoir trouver une association de personnes ateinte de la même maladie que toi. Ils pourraient t'aider mieux que quiconque je pense.
0
handicap-anto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 19:04
je suis deja inscrit a des chose pour ma maladie, mais ça mavance pas bocoup.. meme les medecin pour cet maladie je trouve quils sont incompétent
0
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon fils a cette maladie, je vais faire les test afin de savoir si cela viens de moi ou du papa, je pense que cela vient de mon coté puisque mon papa à les chevilles tordues, bref, cela ne m'a jamais handicapé, je sais que c'est une maladie évolutive, j'essaye de me renseigner un maximum,
A quel point cette maladie vous handicap ? Au quotidien ?
Mon fils tombe souvent tout simplement, mais rien de méchant pour le moment....
Et personnelement je l'ai rien eu, aucuns symptomes....et mon papa a part ces chevilles tordues c'est tout aussi, alors peut etre qu'on a appris à marcher avec cette maladie qui ne s'est pas beaucoup déclanchée pour nous....je ne sais pas....je cherche à comprendre....ma maman m'a dit que je ne tombai pas étant petite....
Merci à vous de me répondre
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
15 déc. 2012 à 13:00
Coucou lafouine et handicapanto,

ici tu as des témoignages , des gens souffrant de la même maladie que toi.
Peut-être que cela t'aidera à mieux vivre avec : ton handicap


Pourquoi ne pas : faire partie d'association? SI tu habites sur : Paris , il y'a l'association des paralysés de : France. ( APF).

Bon courage à toi aussi;-).
Bonnes fêtes à tous.
0
bas de caisse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
Modifié par DCI le 28/12/2013 à 23:14
bonjour, cela doit être dur d'avoir cette maladie, j'ai mon fils de 36ans qui a cette maladie depuis 5 ans et il a un enfant de 4 ans, je sais ce que tu dois endurer mais il faut avoir espoir, je sais c'est facile de dire cela, mais il n'y a pas le choix, si tu veux m'envoyer un mail voici l'adresse ******* je te répondrais je t'embrasse bien fort, geneviève

NB : PAS d'adresse mail dans les messages ! Merci. (DCI , modérateur)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 18:31
expliquer moi ce que cela implique dans la vie au quotidien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
16 janv. 2014 à 08:40
Coucou Roselyn65 ,

Tu es sur la : question d'un autre membre datant de 2012
Peux tu crées ta propre question si tu le souhaites.
Bonne journée a tous
0