Idees suicide sans douleur [Résolu/Fermé]

ade.75 2 Messages postés dimanche 2 décembre 2012Date d'inscription 24 juin 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 20:59 - Dernière réponse : begonie 91548 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention
- 7 mai 2014 à 21:16
Bonjour,
Voilà, j'ai 16 ans je trouve la vie absurde et souvent ennuyeuse. Je suis a la recherche d'idees de suicide efficaces, pas trp douleuses de préférence (et originale si possible ou faisant croire à un accident) . Inutile de me faire changer d'avis, je sais qu'il y a des hauts et des bas etc mais.. la flemme d'attendre d'etre en haut. (et au pire, je serais toujours vivante dans une dimension parallele) URGENT merci :)
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
1hommeparmidautre - 12 juin 2013 à 07:04
4
Merci
Vouloir se suicider c'est pas simplement le fruit d'une malfonction cérébrale, regarde un peu autour de toi, le bien le mal se côtoie dans une étrange forme d'harmonie. Certains d'entre nous meurent pour de nobles causes, d'autre pas, certains meurent par conviction, d'autre par fiertés. Le suicide n'est pas une question que l'on devrait abordé sous l'angle de comment mourir sans douleur. Mourir est implicitement la forme de douleur la plus pure. Une souffrance sans douleur, une douleur sans agonie, une agonie sans complainte, une complainte sans joie, une joie sans satisfaction. Voila un discours que l'on entend que trop souvent. Parfois, le suicide n'implique pas de sang, pas de rubrique dans le journal ... simplement la mort d'une partie de soi... une renaissance (et là je ne parle pas de quoi que ce soit qui puisse se rapprocher de domaine religieux). Si la vie te semble difficile, c'est normale! Crois moi, la vie c'est dure, cruel, incompréhensible, absurde ... ennuyeuse! ... mais aussi douce, simple, tendre, amoureuse ... palpitante et imprévisible. Le vol d'une abeille peut être ennuyeux, mais aussi trépidant d'instinct de survie, de quête du bien commun, d'épanouissement et de poésie. Si tu crois que ta douleur est sans remède, et que tu doive y laisser ta vie pour convaincre les gens qui t'aime que c'est vrai, rappelle toi que tu n'as qu'une vie ... une seule. Ensuite, c'est fini. Voir le positif et le négatif de la vie c'est très bien. Mais surtout agis pour changer les choses pour ton biens et pour celui des autres. Tant de gens souffre de par l'inaction collective. Cela peut te sembler trop optimiste mais le monde change par l'action et non par l'inaction ou le suicide. Trouve toi une raison de vivre, de faire partie de cette aventure parfois absurde et ennuyeuse, mais parfois pleine de sens et intense, et le suicide n'aura plus aucun intérêt. La vie n'est pas toujours belle ... mais elle n'est pas toujours laide non plus. La vie est la seule chose qui mérite d'être vécu ...

Merci 1hommeparmidautre 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13819 internautes ce mois-ci

djappa1 4 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 9 avril 2013 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 01:59
2
Merci
encore vivante?
1tibou 40172 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 4 août 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 06:12
1
Merci
bonjour
Ici tu n'auras pas la recette miracle pour mettre fin a tes jours par contre tu auras des oreilles attentive qui pourront t'aider à trouver la solution qui t'aidera à remonter la pente

Pourrais-tu me dire qu'elle est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase? Ce qui te pousse à vouloir allez aussi loin dans ta décision?
begonie 91548 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 06:56
1
Merci
Bonjour ade.

" Voilà, j'ai 16 ans je trouve la vie absurde et souvent ennuyeuse. Je suis a la recherche d'idees de suicide efficaces, pas trp douleuses de préférence (et originale si possible ou faisant croire à un accident) . Inutile de me faire changer d'avis, je sais qu'il y a des hauts et des bas etc mais.. la flemme d'attendre d'etre en haut. (et au pire, je serais toujours vivante dans une dimension parallele) URGENT merci :) "

Comme 1tibou, ta question appelle un peu d'échange.

En quoi tu trouves la vie absurde ?
Qu'est-ce qui t'arrive en particulier qui fait que tu n'as plus d'intérêt à la vie.
Tu as des problèmes de quel type : affectif ? familial ? les études ? amical ?

Merci de répondre à ces quelques questions permettant par la suite de mieux comprendre cette demande.
ade.75 2 Messages postés dimanche 2 décembre 2012Date d'inscription 24 juin 2013 Dernière intervention - 24 juin 2013 à 23:52
:)
Moi aussi je voudrais mourir ce serais une telle libération. De toute façon
m'a vie est foutue celle de mon fils aussi
l'amour n'existe pas. La France est le plus pourri des pays du monde ...et les gens sont vraiment d'une méchanceté sans nom
begonie 91548 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 11 avril 2014 à 04:51
Bonjour à pseudo ;...

Ouvre ta propre question car tu te trouves ici sur une question de pseudo ade.75, question qui date déjà de 2012.
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
A bientôt !
J ai 41a et ca fait pres de 20an que je vie avec la culpabilitè d avoir handicaper mon neuveu de 18mois a 95% d incapacité accident circulation je dois au f.g.a 741,000eu et a la secu 300,000eu.j ai trouver enfin comment partir sans faire de vague la hauteur me parai assez fiable, merci a tous
1
Merci
Pour moi c'est pareil.envie d en.finir alors que pourtant j'ai.une.situation.confortable
begonie 91548 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 7 mai 2014 à 21:16
Bonjour à kriss

Merci d'ouvrir ta propre question qui permettra de trouver ta situation tout-à-fait personnelle car tu te trouves ici sur une question datant déjà de 2012 et qui, pour cette raison va se fermer.

Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
A +
JaiPasDnom 1 Messages postés mercredi 2 janvier 2013Date d'inscription 2 janvier 2013 Dernière intervention - 2 janv. 2013 à 16:41
0
Merci
pareil que moi :p
HuskySkull 53 Messages postés dimanche 7 août 2011Date d'inscription 30 avril 2014 Dernière intervention - 18 avril 2014 à 20:23
0
Merci
En tant qu'ambulancier, j'ai vu 1001 façon de le faire... Mais pourquoi? pour voir sa famille anéantit par le suicide d'un être important? Je trouve ca vraiment dommage de gâcher sa vie et la vie des autres pour arriver à ses fins...

Imagine la chance que tu as de pouvoir vivre et profiter de l'air que tu respires, par rapport à la personne dans un lit qui ne pourra plus jamais marcher...

On a peut être de bonnes raisons de le faire, mais c'est jamais des raisons réfléchis!

Parles en... Va voir une aide! Quand je dis une aide, je parle de psy, comme moi avec ce que je vois tout les jours... C'est pas parce que tu vois un psy que tu es fou/folle ... C'est juste que le cerveau est tellement complexe qu'il se met des battons dans les roues tout seul et il faut parfois de l'aide pour remplacer une roue à une voiture ;)

La vie est si belle et si importante pour la gâcher si facilement ... ;)))
lablonde 31 Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 5 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 22:53
-2
Merci
ade.75 pour toi on dirais c'est pas grave de ce suicider on dirais tu fais genre "wé et...je voudrais fair croire a un accident :)" on dirait tu demande a un caissier a quel rayon est la confiture !! c'est abusé !!! ta vie tu en a que 1 c'est pas a prendre a la légère !! si tu veus te suicider va voir un psychiatre !!
Tu sais que ton commentaire peut vraiment vexer, et tu pourrais lui dire gentiment et essayer de dialoguer avec elle! C'est juste stupide de la juger sans la connaître!
Envie de se suicider car la vie est juste horrible, problèmes à l'écoles, avec les profs qui ne cesse de nous rabaisser et de nous insultés... Parents trop indulgents et "amis" fauxculs... Envie de partir pour arrêter de souffrir et pour faire souffrir les "coupables". On veut qu'ils sachent à quel point ils nous blessent et on veut qu'ils se sentent mal et qu'ils se remettent en questions et qu'ils se disent pourquoi je lui ai rendu la vie si difficile et pourquoi j'ai fait ça... Enfaite on veut juste qu'ils regrettent et qu'ils souffrent à leur tour!
Publi-information