Prostatite chronique perdure

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
-
 kika -
Bonjour,
Bonjour,
je sors avec un homme qui souffre d une prostatite chronique depuis quelques temps , je sais que c'est une MST on a pas encore eu des rapports sexuels , j'aimerais savoir quels sont les maladies que je risque d'attraper en cas des rapport non protégé, et si sur le long terme sa maladie a un impact sur la fertilité merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Messages postés
78574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
32 474
Bonjour,

Une prostatite n'est pas obligatoirement une MST.
Elle peut être due à des germes totalement inoffensifs pour la femme en cas de relations sexuelles.
Pose la question à ton ami : connait on la nature précise du ou des germes responsables de sa prostatite ?

Messages postés
78574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
32 474
Une prostatite n'est pas contagieuse.
C'est le germe qui en est responsable qui peut poser problème. Toutefois, l'immense majorité des prostatites sont liées à des germes non responsables de MST. Quelques unes peuvent être liées à une Chlamydiae, vis à vis de la quelle il faut rester prudent.
Question à poser à l'urologue qui suit cette prostatique.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012

LE PROBLEME c'est KE LE SUJET EST SENSIBLE ET AVC MON COPIN J PEUX PAS LUI POSER BCP DE KESTION ça le gene et je respect son intimité , donc c'est pour ça j suis la pour avoir des reponse , si le germe reponsble de sa prostatite est contagieu kel maladie j peu attraper?????
Messages postés
78574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
32 474
Merci de rester calme... Et d'écrire de façon lisible et compréhensible...
Je ne peux rien préciser sans connaitre la nature du germe responsable de cette prostatique, à supposer qu'un germe ait été identifié.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012

D accord merci alors on va attendre le diagnostique de lurologue le mois prochain mais entre temps , si je lui fais des fellation je risque rien???????? vous savez depuis que j'ai su qu il a cette maladie j suis frustré je meloigne de lui de plus en plus pourtant je laime beacoup, et j'ai peur que ça va nous causer des probleme et peut etre tout ça c'est parceque je suis tres mal informé c'est tout , c'est pour ça je veux tout savoir
Mon marie souffre de la prostatite chronique ;;nous devons pas avoir de rapport sexuelles???? et est ce que cette dernière nous empêche d'avoir des enfants? ??une réponse svp