Prostatite chronique perdure

rosaflore Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 14:44
 kika - 15 avril 2015 à 23:02
Bonjour,
Bonjour,
je sors avec un homme qui souffre d une prostatite chronique depuis quelques temps , je sais que c'est une MST on a pas encore eu des rapports sexuels , j'aimerais savoir quels sont les maladies que je risque d'attraper en cas des rapport non protégé, et si sur le long terme sa maladie a un impact sur la fertilité merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
2 déc. 2012 à 16:50
Bonjour,

Une prostatite n'est pas obligatoirement une MST.
Elle peut être due à des germes totalement inoffensifs pour la femme en cas de relations sexuelles.
Pose la question à ton ami : connait on la nature précise du ou des germes responsables de sa prostatite ?

-1
rosaflore Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
3 déc. 2012 à 10:25
merci DCI , alors quand mon copin a fait des analyse sur ses urine le resultat ete negatif , le medecin n'a trouvé ni des bacteries ni des globules blanc, mai il a tous les symptome de la prostatite chronique , le medecin lui a donné un autre rdv le mois prochain parceque on ignore toujours l'origine de sa prostatite donc voila, mais moi ce que je veux savoir c'est dans le cas ou sa prostatite soit contagieuse quelle maladies je pourai attarper , et si ça a un impact sur la fertilité pake nous avons des projets a long terme ensemble
merci bcp de votre reponse
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
3 déc. 2012 à 12:03
Une prostatite n'est pas contagieuse.
C'est le germe qui en est responsable qui peut poser problème. Toutefois, l'immense majorité des prostatites sont liées à des germes non responsables de MST. Quelques unes peuvent être liées à une Chlamydiae, vis à vis de la quelle il faut rester prudent.
Question à poser à l'urologue qui suit cette prostatique.
0