Cancer du poumon- la chimio es bien au pas?

Résolu
ONASYS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 14:01
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 nov. 2013 à 21:55
Bonjour,
Comme j'expliqué avant mon compagnon soufre d'un cancer du poumon métastasé au cerveau. la métastase sur le cerveau es disparu complètement après la chirurgie et la radiothérapie. MAINTENANT il reste le cancer du poumons et si je bien compris la chirurgie ne pas accepté car il as touché le ganglion. Son médecin propose une chimio, mais pas tout de suite il faut voir d'abord ses analyses, en plus il a trop maigrie à cause de ses vomissements après la radiothérapie. MAIS JE ME DEMANDE est que la chimio il va lui aidée au il va lui faire souffrir plus que maintenant et diminuer son temps de vivre? Quelque un qui il as eut au vécu cette expérience, peut m'expliquer un peu à quoi je dois m'attendre.. moi personnellement je crois beaucoup dans la médecine naturiste plus le médicaments adaptés et que la volonté de lui et mon amour il vont lui aider à vaincre cette bette..
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sasa623450 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 6
21 nov. 2013 à 19:40
Bonjour mon papa a un cancer du poumon stade 3 il veule faire de la chimio préventive pkoi il a subi. Une lobectomie
6
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 nov. 2013 à 21:13
Nous t'avons déja répondu sur un autre post. Et comprend bien aussi que chaque cas est différent avec un traitement adapté à la personne.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
21 nov. 2013 à 21:55
Bonjour sasa

Merci de rester sur ta discussion initiale pour poser des questions sur le cas de ton papa: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1573678-cancer-poumon
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 nov. 2012 à 14:41
Bien sur qu'il faut suivre les traitements proposés.
Mais cela n'empêche pas de suivre un traitement alternatif.
Bon courage
0
la chimio m a stabilisé mon cancer du poumon et du foie je suis en pleine forme je revis correctement avec du courage et le soutien de ma famille;;;;;
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
17 janv. 2013 à 18:41
Bonsoir,

Mon pere n'avait aucune chance de guerir lorsqu'on lui a diagnostique son cancer.,..il etait deja en phase finale...je venais d'accoucher quand j'ai eu l'horrible nouvelle...on ne lui donnait pas 2 mois...du coup, j'ai du voyager avec mon nourrisson, accelerant le process des vaccins/controles medicaux etc....

Papa a commence tout de suite la chimio...les medecins qui cconstituaient l'equipe des soins palliatifs etaient extraordianaires ainsi que les iinfirmieres et aides soignantes...ils evaluaient tous les jours les soins anti-douleur et toutes les semaines le dosage de la chimio....

je te donne tous ces details pour te dire que de nos jours, les traitements sont adaptes a chaue patient..papa a vecu 2 ans et demi! c'est peut etre peu, mais c'est fantastique pour une personne en stade final!

Les medecins lui avaient egalement prescrits de la medecine alternative telle que l'acuponcture, l'homeopathie sans compter la musico-therapie...bref tout ce qui pouvait l'aider!

Alors si ces 2 methodes ont pu aider un cas desepere comme l'etait papa, il n'y a pas de raison de ne pas avoir confiance au corps medical qui suit ton conjoint!

Cordialement
0